Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2015, à 22:34

shoot76

Taille d'icone menu Emacs

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je suis pas au bon endroit vu que je ne sais pas si ce problème est lié à l'environnement ou à Emacs directement...

Enfin bref, je voudrais réduire la taille des icones du menu qui sont particulièrement dégueu ! (J'y connais pas grand chose à Emacs pour le moment, j'essaie de m'y mettre car mes profs n'en vantent que du bien big_smile)

Voici un petit screen histoire de vous faire faire des cauchemars en règle.

mini_875337Capturedu20150304213344.png

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée à tous !


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#2 Le 04/03/2015, à 23:25

Braun

Re : Taille d'icone menu Emacs

Bonsoir,
D'abord comment as-tu installé Emacs ? Je n'ai jamais eu de problème avec Synaptic.
Ensuite, tu pourrais googler avec les mots clef « emacs toolbar icon size ».

Hors ligne

#3 Le 04/03/2015, à 23:28

shoot76

Re : Taille d'icone menu Emacs

J'ai googlé et rien trouvé malheureusement, et je ne suis pas sous Ubuntu mais sous Fedora, donc je l'ai installé via le paquet fourni par cette distribution smile

Et je te vois venir avec un gros poing en l'air et criant "Mais pourquoi tu postes ici ?", tout simplement parce que je pense que le problème vient d'emacs et non du paquet ou tout du moins de l'environnement, que ceux-ci sont communs à toutes les distributions, et que je suis inscrit ici depuis longtemps et pas envie de créer pleins de comptes partout juste parce que j'ai changé de distribuion smile

En tout cas merci pour ta contribution, si tu as la moindre idée n'hésite pas smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#4 Le 04/03/2015, à 23:42

Braun

Re : Taille d'icone menu Emacs

Etonné je suis que tu n'aies  rien trouvé sur Google, certes c'est en américain, mais ...
Quant à la question de la distribution, mon propos n'est pas de critiquer mais d'essayer de comprendre. Normalement une installation en RPM, contrairement aux tar.gz,  s'adapte parfaitement à ton système et ne devrait pas poser de problème.
Pour conclure sur le fond, j'utilise Emacs depuis des années sur les machines les plus diverses depuis RedHat 6.2 et 7.3, Mac OS 8, pas mal d'Ubuntu et un Debian Wheezy et le plus gros problème que j'ai eu était la couleur du fond qui ne me plaisait pas sur Breezy Badger.
Pour moi le  problème se trouve entre Emacs lui même et l'affichage de Gnome, encore que je pencherais plutôt vers Emacs.

Bon courage.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2015, à 23:55

shoot76

Re : Taille d'icone menu Emacs

Merci smile

Je vais bien finir par trouver ! Sinon j'en resterai sur mon petit Sublime Text qui fait fort bien son travail hormis ses messages me demandant de payer depuis des années ^^


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#6 Le 08/03/2015, à 09:01

ft

Re : Taille d'icone menu Emacs

Ton thème d'icônes n'est pas standard. As-tu essayé avec Adwaita ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 08/03/2015, à 12:21

gigiair

Re : Taille d'icone menu Emacs

Tu as de très bons profs.
tout peut se personnaliser dans Emacs, mais si tu es débutant, ce n'est peut--être pas par les icones de tool-bar le plus urgent.
Tu peux déjà faire disparaître la tool-bar si tu ne t'en sert pas (Emacs encourage l'usage du clavier), ce qui est mon cas.
J'imagine que cette hideuse barre est là pour ça.

M-x tool-bar-mode

est une bascule. Une deuxième invocation et la tool-bar réapparaît.
Tu peux rendre définitif en plaçant dans ton .emacs

(tool-bar-mode 0)

Mais ça ne répond pas à la question.
Tu peux essayer de personnaliser la variable icon-map-list  et éventuellement la variable x-gtk-stock-map si c'est la valeur de la précédente.
Mais n'ayant pas la moindre idée de la façon dont est installé Emacs sur ton système, je ne peux pas t'en dire grand chose.


--
JJR.

Hors ligne