Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2015, à 10:18

rob1

Vidéo flash en plein écran et extinction d'écran

Bonjour,

J'ai un problèmé avec Ubuntu 14.10 (Lenovo W520, core i7 + nVidia Quadro 1000M): lorsque je met une vidéo flash (streaming etc..) en plein écran, cela ne désactive pas l'extinction automatique de l'écran, ce qui est évidemment très gênant. Je n'ai pas ce problème lors de la lecture d'un fichier vidéo avec Totem ou VLC.

Auriez-vous une solution?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2015, à 10:32

SilentStorm

Re : Vidéo flash en plein écran et extinction d'écran

Il faut modifier les paramètres de veille, ta configuration doit avoir comme paramètre que ton écran doit s'éteindre automatiquement au bout de x minutes sans activité et il doit considéré que si tu lances une vidéo depuis le navigateur sans bouger la souris, il n'y a pas d'activité sur ton pc donc au bout de x minutes il s'éteint.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2015, à 11:08

rob1

Re : Vidéo flash en plein écran et extinction d'écran

Merci, ça je sais bien mais j'aimerais laisser l'extinction automatique (c'est un pc portable donc c'est bien utile pour la batterie) mais qu'il détecte le plein écran de Flash, comme il le fait avec Totem ou VLC, pour désactiver temporairement l'extinction. Il n'y a pas moyen?

Hors ligne

#4 Le 05/03/2015, à 13:15

rob1

Re : Vidéo flash en plein écran et extinction d'écran

J'ai installé caffeine qui apparament permettait de faire ça (j'ai vu sur un screenshot l'option en rapport avec flash à cocher dans les options), mais dans la dernière version je ne trouve pas de moyen d'accéder aux préférences...

Hors ligne

#5 Le 11/03/2015, à 14:24

rob1

Re : Vidéo flash en plein écran et extinction d'écran

Je suis le seul à avoir ce problème ??

Hors ligne

#6 Le 12/03/2015, à 19:20

tgv34

Re : Vidéo flash en plein écran et extinction d'écran

Bonjour,
Pour désactiver provisoirement (jusqu'au prochain redémarrage du portable) l'état de veille taper

xset -display :0 s off -dpms

dans un terminal.
Cordialement


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne