Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2015, à 20:11

Nikosgil

Je n'arrive pas à instaler Ubuntu en Dual Boot avec Windows 8.1

Bonsoir à tous !

Je me résous à enfin poster dans votre forum après de loooongues heures de galères.
Voilà, je suis novice en la matière, et j'ai essayé d'installer Ubuntu que ce soit avec un CD/DVD ou une clef USB, mais rien n'y fait.
Je suis les tutos à la lettre, mais lorsque j'insère le CD, absolument rien ne se passe, bien que j'ai activé l'amorçage par CD et désactivé le SecureBoot...
Je suis vraiment dans une impasse, j'aimerai tout reprendre à zéro, si quelqu'un à le temps pour ça, ce serait vraiment génial !

Dernière modification par Nikosgil (Le 05/03/2015, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2015, à 20:13

shoot76

Re : Je n'arrive pas à instaler Ubuntu en Dual Boot avec Windows 8.1

Est-ce que tu sais si ta carte mère possède un mode UEFI ? Si tel est le cas ça n'a rien d'étonnant que tu n'arrives pas à démarrer dessus.

Après as-tu bien amorcé sur CD dans ton BIOS ? As-tu vérifié ton image d'installation qui est peut être défectueuse ? (Il y a des sommes de contrôles pour ça checksum en md5 ou sha256). Bref vérifie bien partout smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 05/03/2015, à 20:19

Nikosgil

Re : Je n'arrive pas à instaler Ubuntu en Dual Boot avec Windows 8.1

Honnêtement je ne m'y connais pas très bien, mais quand je fais f10 lors du démarrage, il me semble bien avoir un mode UEFI oui !
J'ai bien vérifié l'image d'installation avec md5 !
J'aimerais pouvoir screen et les mettre ici, mais je ne pense pas que ce soit possible ^^

Hors ligne

#4 Le 05/03/2015, à 20:28

Quaza

Re : Je n'arrive pas à instaler Ubuntu en Dual Boot avec Windows 8.1