Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2015, à 00:25

dominozapi

trafic réseau suspect

Bonjour a tous ma carte réseau clignote tout le temps (je suis connecté en Ethernet et je n'ai pas de wifi), même quand je ne surf pas sur internet, je trouve ça étrange.
-j'ai installé etherape pour voir les ip avec lesquelles j’interagis en direct (aucuns programme ouvert) et il il ne a des milliers !!!
parmi elles (choisi au pif):
1.17.173.194
207.88.77.79
176.145.69.207
175.150.179.91
161.22.92.71
-si je débranche mon câble, la led de la freebox clignote mais beaucoup moins.
-dès que je rebranche mon cable réseau, les clignotements de ma carte repartent.
-J'utilise régulièrement un VPN
-que je branche le vpn ou pas ca ne change pas les nombreux échanges de paquets
-J'ai reçu un mail d'hadopi aujourd'hui (merci de ne pas polémiquer, ce n'est pas le sujet)

Est il normal d'avoir du trafique sans rien faire? Si non que faire pour stopper ça?

En vous remerciant pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2015, à 02:38

le cinglé_001

Re : trafic réseau suspect

Bonjour.

Non ce n'est pas normal d'avoir du trafic si l'on ne fait rien et que l'on a pas de serveur.
Pour le stopper il faut d'abord identifier le service ou le logiciel responsable.

Tu peux utiliser Netstat pour l'identifier.
Tu trouveras sur cette page quelques exemples d'utilisation qui pourront t'aider.

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 06/03/2015, à 02:39)

#3 Le 06/03/2015, à 09:50

tiramiseb

Re : trafic réseau suspect

Salut,

En effet, avec netstat tu peux voir les connexions en cours.
Quel est le résultat de la commande suivante ?

sudo netstat -tuanp

PS : mets les retours de commandes et les contenus de fichiers entre balises "code", obtenues en cliquant sur l'icônebt_pre.png.
1369359175.gif

Hors ligne