Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2015, à 03:21

frere capsule

[Résolu] Nouveau Disque dur interne - lecture seule

J'ai beaucoup galéré lors d'achat de disque dur interne. A chaque fois le disque ne se monte pas en lecture/ecriture, donc pas moyen de créer un dossier dedans...

Il y a plusieurs solutions a ce problème, en voilà une un peu radicale, qui marche:

D'abord créer un repertoire en root:

sudo mkdir /repertoire_ou_est_monte_le_disque/nouveau_repertoire

puis attribuer tout les droits à tout le monde, de façon récursive, dans ce repertoire:

sudo chmod 777 -R /repertoire_ou_est_monte_le_disque/nouveau_repertoire

Là n'importe qui peut créer un repertoire ou un fichier, le lire le modifier ou l'executer.

Faire ça pour les differents repertoires qui composeront la racine du disque dur (par ex, "mes documents, ma musique", etc...

C'est pas ce qu'il y de mieux mais ca marche en 5 minutes :-)

Dernière modification par frere capsule (Le 06/03/2015, à 03:22)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2015, à 04:53

le cinglé_001

Re : [Résolu] Nouveau Disque dur interne - lecture seule

Bonjour.

Petite précision pour éviter qu'une personne n'ayant aucune connaissance et qui rencontre ce genre de problème tombe sur ce topic et croit que la ligne de commande est obligatoire pour utiliser son nouveau disque externe.

Tu peux aussi taper

sudo chown -R utilisateur:utilisateur /media/nomdudisque

pour avoir les droits en lecture et écriture sur tout le disque et ne pas être obligé de créer un dossier et changer les droits en ligne de commande à chaque fois pour l'utiliser.

Ou simplement le formater avant utilisation avec gnome-disk-utility pour avoir les droits de lecture et d'écriture automatiquement. smile

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 06/03/2015, à 04:55)