Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2015, à 13:13

fpcav73

[Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

Bonjour à tous!
Je demande votre aide pour resoudre mon probléme d'installatio d'ubuntu.
1-Mon pc foncione avec la version 10.04,mais je voulais passer à 14.04,avec un dvd que j'ai obtenu avec une revue de la specialité.
J'introduis le dvd dans le lecteur et je fais redemarer l'ordinateur et quelques instants plus tard j'ai à l'écran mon bureau de la version 10.04 ainsi que l'icône du dvd version 14.04,mais l'installation ne se fait pas.
Il apparait une bt de dialogue"volume contenant des paquets logiciels détecté" je clic sur "lancer le gestionaire de paquets " et il apparait la fenêtre du gestionaire de paquets synaptic avec 32339 paquets listés,1557 installés,0 cassés,0 a instaler ou mettre à jour et 0 à desinstaller.Que faire??
2-Si clic droit sur l'icone du dvd j'ai la possiblité "ouvrir avec Invité d'execution automatique" que je clic et j'ai la bt de dialogue qui indique que le support contient un logiciel prevu pour étre lancé automatiquement. Je clic sur lancer et j'ai l'information"Erreur durant l'execution automatique du logiciel"impossible de trouver le programe de lancement automatique" Que faire??
3-double clic sur l'icone dvd et j'ai la fenêtre ubuntu 14.04amd64 navigateur de fichiers avec 14 elements dont:boot;casper;dist;EFI;intall;isolinux;. pics;pool;preseed;ubuntu;autoruninf;md5sum.tx:readme;diskdofines;wubi.exe.Que faire?
Depuis qq jours je cherche la solution sur le forum sans resultat. Elle s'y trouve certainement,mais vu ma nullité en informatique je ne la vois pas.
Je conte sur votre savoir et bonne volonté pour m'aider.
Merci d'avace!!


Modération

Passage en [Résolu]

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/03/2015, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2015, à 13:40

gl38

Re : [Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

Tu devrais plutôt prendre le dvd d'installation sur le site d'ubuntu.
Ensuite tu dois démarrer avec ce dvd, tu dois aller dans le setup de l'ordinateur pour lui dire de démarrer sur le lecteur de dvd et non sur le disque dur : au démarrage tu dois voir fugacement  la touche sur laquelle il faut appuyer pour obtenir le setup.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 06/03/2015, à 13:50

nam1962

Re : [Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

Combien as tu de RAM, quelle est ta carte graphique ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 06/03/2015, à 14:30

Babdu89

Re : [Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

Bonjour.

1-Mon pc foncione avec la version 10.04,mais je voulais passer à 14.04,avec un dvd que j'ai obtenu avec une revue de la specialité.
J'introduis le dvd dans le lecteur et je fais redemarer l'ordinateur et quelques instants plus tard j'ai à l'écran mon bureau de la version 10.04 ainsi que l'icône du dvd version 14.04,mais l'installation ne se fait pas.

La 10.04 (iso qui date d'avril 2010) est une 32 ou 64 bit?
La machine marche en 32 ou 64 bit.?

Depuis la 10.04, veux tu bien passer la commande suivante dans le terminal; fais un copier/coller de la commande.

lscpu | grep bit

Le retour de la commande va l'indiquer . 32 bit ou amd64 (64 bit) .

Si la machine est en 32 bit, et que tu veux installer une iso en 64 bit(ton DVD est un  Ubuntu 14.04 64 bit) .
Çà ne peut pas marcher.

Il faut télécharger une iso Ubuntu 14.04 en 32 bit. refaire un DVD. (Attention ce n'est pas une gravure de données, mais une gravure d'image. Faire la gravure à la vitesse l plus lente. )

Après il faut arriver à entrer dans le Bios, pour changer la séquence de boot (démarrage) de la machine.
Si tu dis que tu arrives sur le bureau de la 10.04, c'est que la machine boot sur le disque dur, et la 10.04. Elle ne démarre pas sur le lecteur de DVD.

Dans le Bios au démarrage touche suppr (del)., Tu devrais voir un onglet "Boot" et une rubrique "Priority boot" c'est là, qu'il faut mettre le lecteur de DVD en premier. (en bas de fenêtre il est expliqué quelles touches employer) Puis valider avec la touche fonction F10 pour enregistrer le changement et redémarrer la machine, le DVD qui convient dans le lecteurs de DVD ...
Çà démarre une session live (Essayer sans installer) , qui permettra de tester si tout marche bien, puis d'installer si c'est bon .

Si ce n'est pas possible, il est fort probable que la machine (suivant son âge ,et ses capacités) ne puisse pas faire tourner Ubuntu 14.04 .

Il faudra alors se pencher sur les capacités de la machine, et choisir une variante de Ubuntu qu'elle puisse prendre en charge.

Depuis la 10.04. Dans le terminal; (copier/coller la commande)

sudo lshw

Devrait nous en dire plus sur la machine.

Tu fais un copier/colle du retour terminal, et tu postes ici, entre les balises code(les deux <> bleu, au dessus de la fenêtre qui permet d'écrire les messages)  le résultat.



@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 06/03/2015, à 15:04

tiramiseb

Re : [Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

Salut,

Ne serait-ce pas simplement un oubli de configuration du démarrage sur le lecteur DVD, au niveau du BIOS ?

Hors ligne

#6 Le 07/03/2015, à 00:31

Babdu89

Re : [Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

Bonsoir.
[hs] un peu d'aide ici;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1797061

Si c'est possible?  merci .
[/hs]

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 07/03/2015, à 16:18

fpcav73

Re : [Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

Bonjour et un grand merci à vous tous!!
Mon problème est résolu et comme la plus part d'entre vous a indiqué la solution se trouvait en modification de l'ordre de lecture dans le Bios.
En realitè le disque dur était placé en premier et le dvd en second.Une fois le changement fait j'ai pu installer le dvd.Assez simple,mais il fallait le savoir!!
Merci pour mettre vos connaissances au service des autres
@+

Hors ligne

#8 Le 08/03/2015, à 18:10

fpcav73

Re : [Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

(Resolu) impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

Hors ligne

#9 Le 08/03/2015, à 18:16

gl38

Re : [Résolu] Impossible installer ubuntu 14.04 avec dvd

@fpcav73
Il faut que tu modifies ton premier message sur ce fil et que tu écrives Résolu dans le titre.
Cordialement,
Guy

Hors ligne