Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2015, à 21:26

wallace27

Installer un troisième os sans risques....

Bonjour,

J'ai d'abord installé windows 8.1, ensuite j'ai installé Lubuntu et maintenant je voudrais installer un second Windows 8.1. Mais crainte est qu'à la fin ma machine ne boot plus nulle part. Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2015, à 22:58

Dafyd

Re : Installer un troisième os sans risques....

Bonsoir,
Si ton 2ème Win 8.1 sera sur le même disque dur, il va très gentillement écrabouiller GRUB et donc tu n'auras le choix que de démarrer sur l'un ou l'autre des Win. Afin de réinstaller grub, le mieux est  qu'une fois ton second Win installé, tu boot sur un liveCD Ubuntu, tu chroot dans ton Lubuntu après avoir "bindé" /dev, puis tu exécutes grub-install /dev/sd(x), puis update-grub.
Si tu ne connais pas la manip, elle est détaillées ici : Tuto. Utilises la procédure avec chroot !
Sinon, plus simple mais peut-être plus pénible si tu n'as pas de partion /home séparée, réinstalle Lubuntu après ton second Win.

Voilà ! Si c'est pas clair, hésites pas !

Bonne soirée ! Et bon courage smile

Hors ligne

#3 Le 07/03/2015, à 23:03

wallace27

Re : Installer un troisième os sans risques....

Au contraire c'est très clair, merci beaucoup ! Je me permets de laisser ce fil ouvert afin de vous tenir au courant de la suite des opérations.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2015, à 02:16

Bougron

Re : Installer un troisième os sans risques....

Bonsoir.
Tu devrais d'abord indiquer si ton micro boote en LEGACY ou en EFI!
   Si ton micro boote en legacy, tu as la réponse.
   Si ton  micro boote en EFI, la réponse est fausse,  Si à l'installation, tu utilises de l'espace disponible et conserve tout, le boot se fera naturellement de la façon suivante:
      1) Grille d'accueil classique proposant le démarrage ubuntu ou windows.
      2) Si tu choisis windows, grille complémentaire te proposant la liste des windows présents.

Dernière modification par Bougron (Le 08/03/2015, à 02:17)

Hors ligne

#5 Le 08/03/2015, à 12:46

Dafyd

Re : Installer un troisième os sans risques....

Bonjour,

Bougron a écrit :

1) Grille d'accueil classique proposant le démarrage ubuntu ou windows.

En es-tu sûr ? Mon PC boot en EFI et ça ne se passe pas comme ca.

Hors ligne