Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2015, à 02:08

wallace27

gparted ne parvient pas à diminuer la taille d'une partition

Bonjour,

gparted en live cd "effectue les opérations en attente" depuis plus de 60 minutes sans évoluer... Je lui avait simplement demandé de diminuer la taille de ma partition Lubuntu de 40go à 15go. Est-ce que vous pourriez me conseiller une solution ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2015, à 02:57

xabilon

Re : gparted ne parvient pas à diminuer la taille d'une partition

Salut

En fonction du contenu et du placement, ça peut prendre pas mal de temps. Laisse-le tourner toute la nuit, si demain matin c'est toujours au même point, c'est qu'il y a un souci.
Ta partition avait plus de 25Go de libre ? tu l'as réduite par la gauche ou par la droite ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2015, à 03:04

melXero

Re : gparted ne parvient pas à diminuer la taille d'une partition

Bonjour
Généralement, ce genre de manipulation peut engendrer une perte de donnés ou même endommager le système de fichier (si ce n'est pas déjà le cas)
Mais franchement, 15Go c'est trop risqué! Si Lubuntu démarre encore normalement, essaye avec 25/30Go en partant de la fin de la partition

Hors ligne

#4 Le 10/03/2015, à 14:51

wallace27

Re : gparted ne parvient pas à diminuer la taille d'une partition

En fait j'avais le même problème en passant de 40 go à 38 go. J'ai fini par entièrement supprimer la partition... et par en recréer d'autres. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions...

Hors ligne

#5 Le 10/03/2015, à 14:54

xabilon

Re : gparted ne parvient pas à diminuer la taille d'une partition

SI tu n'avais rien à récupérer dessus, ça va généralement plus vite de supprimer et recréer.
Le souci c'est qu'il a donc fallu que tu réinstalles...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 13/03/2015, à 00:48

wallace27

Re : gparted ne parvient pas à diminuer la taille d'une partition

Oui, je n'ai pas eu le choix en effet...

Hors ligne