Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 16:25

Yoshiball

OpenOffice et fusion des cellules

Alors voici mon problème avec Openoffice, je réussi à faire fusionner 2 cellules l'une à côté de l'autre, ensemble, mais sous word, lorsque l'on fait ça, il suffit ensuite de sélectionner le coin en bas à droite de la cellule, de descendre sur les autres cellules pour que celles-ci soient également fusionner 2 par 2, mais sous openoffice, impossible de faire ça je n'y arrive, donc je suis obliger à chaques fois de sélectionner les 2 cellules suivantes et d'appliquer la fusion, ce qui est très long, si quelqu'un sait comment faire.

Merci.


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#2 Le 10/11/2005, à 16:48

Tao

Re : OpenOffice et fusion des cellules

J'allais dire ce qui suit, mais j'ai trouvé mieux. je laisse ma premièrte solution car ça peut servir pour d'autre chose. La bonne solution, c'est sélectionner normalement les cellules concernées (avec les deux fusionnées en haut), puis faire Edition>Remplir>en bas. Ton problème vient du fait que Ooo fait par défaut l'option "série" au lieu d'un simple recopiage. Le choix par défaut de Ooo et Ms sont donc différents, mais les 2 sont capables de faire les mêmes opération sur ce point.

La première solution plus générale :
"
une macro par exemple ?
Elle pourrait faire la sélection des deux cases, leur fusion, puis descendre à la case du dessous. Ensuite il suffirait de faire le raccouricit de ta macro autant de foix que tu veux. Ça devrait assez rapide, même si j'avoue que ce n'est pas aussi bien que sous la suite MS.
"

Hors ligne

#3 Le 10/11/2005, à 16:51

Rapass

Re : OpenOffice et fusion des cellules

- copie ta premiere cellule fusionnée
- sélectionne l'ensemble des cellules en dessous que tu veux faire fusionner (autant de lignes que tu veux)
- collage spécial, format uniquement.

Ça convient comme contournement ?

Dernière modification par Rapass (Le 10/11/2005, à 16:55)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2005, à 16:52

Tao

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Cela dit, c'est quelque chose que j'aimerais bien pouvoir choisir par défaut, car l'option "en série" me convient moins souvent que la simple recopie. Par exemple si on met un chiffre, par défaut ça remplit en incrémentant alors que je souhaite plus souvent que ça le recopie tout simplement. Je suis alors obligé de passer par les menus, n'y a-t-il pas un moyen d'arranger cela ?

Hors ligne

#5 Le 10/11/2005, à 16:54

Tao

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Rapass a écrit :

- copie ta premiere cellule fusionnée
- sélectionne l'ensemble des cellules en dessous que tu veux faire fusionner (autant de lignes que tu veux)
- collage spécial, format uniquement.

Ça convient comme contournement ?

C'est bon aussi, mais j'ai trouvé mieux big_smile Et en plus j'ai été plus rapide lol

Hors ligne

#6 Le 10/11/2005, à 16:55

Rapass

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Tiens oui, grillé wink mais ma solution a le mérite de ne prendre que le format et pas les valeurs/formules tongue


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2005, à 17:18

Tao

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Rapass a écrit :

Tiens oui, grillé wink mais ma solution a le mérite de ne prendre que le format et pas les valeurs/formules tongue

Vu comme ça, tu as raison wink. Mais ce qu'il disait faire sous ms word recopie également les valeurs/formules.

Hors ligne

#8 Le 10/11/2005, à 17:20

Rapass

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Sous MS Word, si tu le faisais avec le bouton droit, tu pouvais choisir... C'est assez bien foutu il faut le reconnaitre wink

Dernière modification par Rapass (Le 10/11/2005, à 17:20)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#9 Le 10/11/2005, à 17:35

Tao

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Rapass a écrit :

Sous MS Word, si tu le faisais avec le bouton droit, tu pouvais choisir... C'est assez bien foutu il faut le reconnaitre wink

Ça doit être breveté le clic-droit glissé... roll Sous nautilus c'est pareil, ça me manque de pouvoir facilement créer un lien où je veux facilement, choisir si je copie ou déplace un fichier, extraire une archive où je veux à la souris, etc...

EDIT : pour nautilus, on peut appuyer sur alt avec le clic gauche glissé, mais je trouve ça moins ergonomique, et il n'y a pas la commande extraire sad

Dernière modification par Tao (Le 10/11/2005, à 17:39)

Hors ligne

#10 Le 10/11/2005, à 18:03

Black_pignouf

Re : OpenOffice et fusion des cellules

De mémoire, ca marche aussi avec le bouton du milieu l'histoire du clic droit-glisser.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2005, à 18:16

Tao

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Black_pignouf a écrit :

De mémoire, ca marche aussi avec le bouton du milieu l'histoire du clic droit-glisser.

Exact, mais je ne suis pas très à l'aise avec le clic molette-clissé. Assez souvent la roulette tourne pendant le déplacement de la souris, et je perds mon équilibre de ma chaise lol Bon j'exagère un peu, mais c'est vrai que je trouve ça moins facile pour le doigté.

Et aussi, ça ne fonctionne pas sous Ooo2 sad

Hors ligne

#12 Le 11/11/2005, à 14:59

Yoshiball

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Merci à tous pour les différentes solutions tongue


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#13 Le 11/11/2005, à 16:12

Tao

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Yoshiball a écrit :

Merci à tous pour les différentes solutions tongue

De rien ! Tu peux passer ton sujet en [résolu] ? (édite ton premier message pour avoir accès au titre)

Hors ligne

#14 Le 07/04/2009, à 17:18

spectoo

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Salut all !

Je débarque quelques année plus tard pour vous faire remarquer que votre solution est bien jolie, seulement, comment faire quand il s'agit d'un tableau qui est déjà rempli ?

Hein Hein Hein ?? alors qui se bat pour répondre le plus vite ? tongue

#15 Le 07/04/2009, à 17:33

valAa

Re : OpenOffice et fusion des cellules

Rapass un peu plus haut a écrit :

- copie ta premiere cellule fusionnée
- sélectionne l'ensemble des cellules en dessous que tu veux faire fusionner (autant de lignes que tu veux)
- collage spécial, format uniquement.

Ça convient comme contournement ?

Ça ne va pas ça ?

Hors ligne