Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2015, à 21:50

nicolas444

Bureau vide après màj... (encore...)

Bonsoir,

Mise à jour vendredi, demande de redémarrage du gestionnaire de mise à jour et là, impossible de voir le bureau.
Ça m'avait déjà fait ça et j'avais contourné le problème en créant un autre profil et en re-paramétrant mes applis. Mais j'aimerais mieux résoudre ce problème spécifique, d'autant que je n'arrive pas à migrer le profil Thunderbird dans le nouveau profil (j'ai quand même réessayé... big_smile).

J'ai tenté :

  • le rm sur le fichier .Xauthority,

  • sudo apt-get install -reinstall kubuntu-desktop

  • sudo apt-get install -reinstall plasma-desktop

mais sans résultat.

Précision :

  • le fichier .Xauthority était bien propriété de l'utilisateur et pas de root

  • Seuls 13 % du disque sont utilisés

Ca doit pas être grand-chose mais je sèche.

Kubuntu 14.04.2 LTS

Dernière modification par nicolas444 (Le 09/03/2015, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2015, à 10:27

nam1962

Re : Bureau vide après màj... (encore...)

Essaie un

sudo dpkg-reconfigure -a

Si ça ne fait rien, regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12220451

Si ça ne fait rien tu seras sans doute bon pour un :

rm -rf .kde/share/config/plasma-*
sudo reboot

Mais là il te faudra à nouveau tout reconfigurer...


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/03/2015, à 11:08

nicolas444

Re : Bureau vide après màj... (encore...)

Bonjour nam1962,

Enchanté ! J'ai suivi tes conseils pour l'après installation Xubuntu pour 4 convertis (et les 9 machines du boulot) : merci pour ça, déjà.

Pour mon problème, je vais essayer tout ça quand je retournerai chez mon ami (qui n'habite pas la porte à côté). Hier soir, je ne pouvais pas partir de chez lui sans résoudre le souci (il attend depuis vendredi), alors je me suis entêté et j'ai fini par trouver le hic dans la copie du profil Thunderbird sur le nouveau profil Ubuntu : comme j'ai du faire la copie en sudo cp, le profil avait les droits root... tout bêtement.
Du coup, j'ai recopié tous ces documents dans son nouveau profil et ça semble fonctionner.

Je ne manquerai pas de poster les résultats de tes recommandations.

Une précision : quand tu dis "il te faudra à nouveau tout reconfigurer...", qu'y aura-t-il à reconfigurer ? Juste le bureau ? Est-ce que ça va supprimer les fichiers qui sont sur le bureau (oui, mon ami se sert du bureau pour ranger ses documents) ou pas ?

Hors ligne