Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2015, à 13:41

Khulann

Compatibilité entre souris Mad Catz RAT 7 et Ubuntu LTS 14.04.2

Bonjour,

Je venant de Windows, je viens de passer sur Ubuntu. Je précise cela d'emblée pour faire comprendre que je ne suis pas encore très à l'aise avec ce nouvel environnement ni avec le vacabulaire qui y est associé.

Après avoir résolu mes soucis de pilotes liés à la carte graphique, je me retrouve avec un nouveau problème.

Ma souris est une RAT 7 de Saitek (ou Mad Catz... je n'ai jamais compris quel était le nom de la marque), connue pour poser des problèmes de compatibilité avec Linux. En effet, j'ai des gros soucis de clic, tantôt actif sur certaines fenêtres, tantôt bogué et ne permettant pas de cliquer. J'utilise donc en dépannage une vieille souris à boule sortie d'un carton.
De ce que j'ai vu sur ce sujet, quelques modifications dans le fichier xorg.conf pourraient permettre à la souris de fonctionner pleinement. Cependant, je suis sous Ubuntu LTS 14.04.2 et il semblerait qu'il n'y aie pas de fichier xorg.conf sur cette version. Donc la solution évoquée précédemment ne peut pas fonctionner.

Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2015, à 02:37

hibou7

Re : Compatibilité entre souris Mad Catz RAT 7 et Ubuntu LTS 14.04.2

Ma souris est une RAT

C'est une souris ou un rat, il faudrait savoir...

Trêve de plaisanterie. Pour quelqu'un qui débutes tu te débrouilles déjà très bien pour chercher des infos utiles dans le forum et la doc.  smile

Khulann a écrit :

...il semblerait qu'il n'y aie pas de fichier xorg.conf sur cette version.

Tu as tout à fait raison, il n'y a plus de fichier Xorg depuis plusieurs versions d'Ubuntu, mais on peut en créer un!

Lis la doc xorg pour te préparer et mieux comprendre ce que tu vas faire.
Ensuite, je t'encourage à appliquer le #5 du fil que tu as découvert.
Au point 1 bien sûr, tu auras un message d'erreur, puisque le fichier est actuellement inexistant.
Les autres commandes vont  créer un fichier xorg.conf dans ton système.

Je sais, quand on débute, ça fait un peu peur.
Au pire ça plante, mais tu  pourras toujours supprimer xorg.conf,  en console si nécessaire.
Et puis tu as ta souris de réserve.

Donne nous des nouvelles.

Dernière modification par hibou7 (Le 12/03/2015, à 17:17)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne