Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 21:41

z-uo

impossible de partitionner mon disque dur

bonjour a tous

je voudrais installer ubuntu sur mon ordi tout en gardant windows pour l'instan.
le probleme etant que gparted ne veut pas du tout toucher a ma partition principale
hop une petite capture d'ecran, c'est toujours plus explicite
capturebf3.th.png

j'ai essayé la verification du disque qui n'as rien changé du tout

sinon j'ai un deuxieme disque en ntfs qui contient toutes mes données et je voulais savoir s'il serai accessible depuis ubuntu. J'ai vu qu'il existai des logiciels mais est-ce bien serieux ou est-ce seulement une solution de ratrapage.

voila si quelq'un peut m'aider
merci

Hors ligne

#2 Le 05/01/2008, à 21:59

slasher_fun

Re : impossible de partitionner mon disque dur

"This disk has bad sector"
Redémarre sur windows, démarrer exécuter cmd, tapes "chkdsk /f /r", valide et redémarre comme proposé (il faut redémarrer sur windows bien sûr, et ne PAS annuler l'analyse des disques qui va se lancer). Après l'analyse, redémarre encore une fois sous windows, et le problème ne se posera alors plus smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 05/01/2008, à 22:00)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 23:02

z-uo

Re : impossible de partitionner mon disque dur

je viens d'essayer et ca ne change rien du tout

Qu'elle est la différence avec une verification de disque classique?

Hors ligne

#4 Le 06/01/2008, à 23:24

z-uo

Re : impossible de partitionner mon disque dur

personne n'as d'autre idées

Hors ligne

#5 Le 06/01/2008, à 23:33

slasher_fun

Re : impossible de partitionner mon disque dur

La partition a toujours des erreurs, et Gparted ne pourra rien faire tant qu'elles n'auront pas été corrigées. Tu as fait un chkdsk sur la bonne partition ?

Hors ligne

#6 Le 06/01/2008, à 23:36

Tha Tawa'S

Re : impossible de partitionner mon disque dur

Une defragmentation du disque dur peut etre...
mais je te conseillerais de commencer des sauvegardes de tes documents windows.
un message indiquant des dommages materiels n est jamais bon signe meme si c est peut etre Gparted qui est un peu pessimiste.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#7 Le 13/01/2008, à 15:50

z-uo

Re : impossible de partitionner mon disque dur

jai finallemen reussi en formatant mon disque apres que windows m'ai completemen laché(le live cd m'a dailleur bien servi a ce moment la)  et une petite verification du disque avec ultimate boot cd

merci de votre aide

Hors ligne