Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/03/2015, à 12:36

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

libc6 a écrit :

Mais bon, si ça vous fait plaisir, vive Windows 7/8/10/12/15/20... C'est le meilleur, le plus beau, le plus grand et le plus fort big_smile

Où ai-je dit ça, exactement ?

libc6 a écrit :

Tien, cela me fait penser au pc de ma fille que j'ai upgradé il y a deux mois car c'est une gameuse... Changement de CM, 8GO de DDR3, Proce 4 coeurs, CG 2GO... Hop, je rebranche le DD et boot. Sous Debian, tout fonctionne sans aucune intervention de ma part malgré le fait que cet OS avait été installé sur une autre plateforme matérielle bien plus modeste. J'ai juste eu à trifouilller pulse 30s... Son seven bootait, arrivait sur un BSOD et reboot à l'infini. Heureusement que Linux ne ressemble pas à Windows, sinon, j'aurais eu deux installation à refaire ! Donc, si Linux pouvait rester linux et M$ Microsoft, j'en serais ravie pour ma part.

Rien à voir avec la choucroute.

Vous êtes lourds à force d'être binaires, franchement...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#52 Le 31/03/2015, à 13:02

slan

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Ce qui est sur c'est que Windows 10 enlève les erreurs qu'ils ont fait avec le 8


http://framasoft.org

Hors ligne

#53 Le 31/03/2015, à 13:13

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Où ai-je dit ça, exactement ?

Pensez vous à un procès d'intention de ma part ?

Rien à voir avec la choucroute.
Vous êtes lourds à force d'être binaires, franchement...

Un peu tout de même, il faut voir ce qu'il y a aussi sous le capot, justement. Sinon, ma balance fait le même constat que vous !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/03/2015, à 13:14)

#54 Le 31/03/2015, à 13:46

sauthess

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Ungars a écrit :

Avec mon pc actuel, le wifi ne fonctionne pas sous Linux, ou mal.

C'est quoi comme modèle ? Je suis surpris, depuis le temps que j'installe des linux sur des portables...oui de temps en temps il y a des cartes merdiques mais de là à ne pas réussir à trouver une solution...
Tu as ouvert un topic ?


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#55 Le 31/03/2015, à 18:11

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

libc6 a écrit :

Où ai-je dit ça, exactement ?

Pensez vous à un procès d'intention de ma part ?

Oui.

libc6 a écrit :

Rien à voir avec la choucroute.
Vous êtes lourds à force d'être binaires, franchement...

Un peu tout de même, il faut voir ce qu'il y a aussi sous le capot, justement. Sinon, ma balance fait le même constat que vous !

Où ai-je été binaire, exactement ?

libc6 a écrit :

Hahh... Je dirais que c'est l'inverse. Jusqu'à présent, Microsoft ne disposait pas de logithèque, pas de bureaux virtuels... Les bonnes idées de Microsoft, on les connait pour la plupart !

J'en doute.

Par contre, "on" connait beaucoup la rengaine de libristes fanatiques :
- Bouh M$ say des vilains !!!111
- De toutes façons, Palladium c'est eux !!
- Le secure boot c'est pour empêcher l'utilisation de Linux !!
- Mon Linux a peut-être des défauts qui n'existent pas sous Windows, mais il est LIBRE lui (comme si ça apportait la moindre solution au problème...)

Dernière modification par The Uploader (Le 31/03/2015, à 18:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#56 Le 31/03/2015, à 18:32

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

=Oui

J'en suis navré!

Où ai-je été binaire, exactement ?

Nulle part.

J'en doute.

Par contre, "on" connait beaucoup la rengaine de libristes fanatiques :
- Bouh M$ say des vilains !!!111
- De toutes façons, Palladium c'est eux !!
- Le secure boot c'est pour empêcher l'utilisation de Linux !!
- Mon Linux a peut-être des défauts qui n'existent pas sous Windows, mais il est LIBRE lui (comme si ça apportait la moindre solution au problème...)

L'avantage du monologue, c'est qu'il permet de tirer les conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes.

Libc6.

#57 Le 31/03/2015, à 18:48

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

libc6 a écrit :

L'avantage du monologue, c'est qu'il permet de tirer les conclusions qui s'imposent d'elles-mêmes.

Ce monologue n'existerait pas si ce sujet n'était pas rempli de ce genre d'interventions affligeantes.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#58 Le 31/03/2015, à 19:44

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Vous avez sans doute emprunté un chemin délabré pour analyser le fond de ma pensée. Les libristes fanatiques, selon vos mots, ne se combattent pas en tentant de museler son interlocuteur par le caricaturisme, mais bel et bien sur le terrain des idées par le débat. Si l'on exporte mon propos, vous observerez sans doute le fatras des politiques et économistes actuels, j'y vois comme un embryon d'explication. Parfois, le fanatisme n'est pas là ou on le soupçonne.
Autrement dit, une rencontre peu fréquentable dans le café Ubuntu y est toujours possible et vous devez vous attendre à cette probabilité.

Si mes propos antérieurs vous ont peiné, recevez mes plus plates excuses (c'est plus clair comme ça ? roll)

Crdt.

Libc6

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/03/2015, à 19:48)

#59 Le 31/03/2015, à 19:56

sauthess

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

- Le secure boot c'est pour empêcher l'utilisation de Linux !!

Le sujet déborde un peu (ou part en "vrille" wink )je trouve mais en tout cas je suis d'accord avec cette phrase (du moins que le secure boot sous sa forme actuelle est plus pour asseoir le monopole de Microsoft vis à vis de la concurrence que pour régler un problème généralisé de sécurité). Honnêtement, obliger de payer Microsoft pour faire tourner sur un PC (en lui achetant une clé) un autre OS me fait penser que Microsoft est propriétaire de mon matériel...Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça.
D'accord, la clé est achetée une fois par OS (quid des renouvellements ?) mais sur le principe, Red Hat, Suse, canonical...ont autant de droits de créer des OS que Microsoft.
Par ailleurs, ce fonctionnement empêche quiconque d'expérimenter sur son pc :
- en compilant un noyau linux (moi, c'est une obligation chez moi pour faire tourner mon serveur actuel...comment je ferais avec ce secure boot?)
- en compilant tout autre noyau (vous connaissez Hurd/*BSD ?)
- empêche la création de nouvelles distributions non financée par des entreprises (vous aimez le monde "Linux" ? Beaucoup de distributions dans la paysage vont disparaître avec ce genre de chose et moi personnellement c'est la diversité des choix qui me plait...Depuis que je j'utilise régulièrement Linux, j'ai du installer au bas mot 100 distributions différentes...Demain, il ne restera que les grandes distributions qui se comptent sur les doigts d'une ou 2 mains.

Si avoir un peu de connaissance sur le sujet et avoir un avis fait de moi un "libriste fanatique", je l'assume pleinement.

Dernière modification par sauthess (Le 31/03/2015, à 20:14)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#60 Le 31/03/2015, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

je suis d'accord avec cette phrase (du moins que le secure boot sous sa forme actuelle est plus pour asseoir le monopole de Microsoft vis à vis de la concurrence que pour régler un problème généralisé de sécurité). Honnêtement, obliger de payer Microsoft pour faire tourner sur un PC (en lui achetant une clé) un autre OS me fait penser que Microsoft est propriétaire de mon matériel...Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça.

Constat similaire itou. Derrière ces pseudo sécurités se cache sans doute une guerre sans merci. C'est d'une prédation (économique) et d'un totalitarisme confondant!

Édit:

Si avoir un peu de connaissance sur le sujet et avoir un avis fait de moi un "libriste fanatique", je l'assume pleinement.

Ici, ils rasent «gratis et d'office» lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/03/2015, à 20:05)

#61 Le 31/03/2015, à 20:15

The Uploader

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Honnêtement, obliger de payer Microsoft pour faire tourner sur un PC (en lui achetant une clé)

Tu peux :
- désactiver le secure boot
- utiliser tes propres clés
- utiliser un bootloader compatible Secure Boot
http://www.rodsbooks.com/efi-bootloader … eboot.html

Si avoir un peu de connaissance sur le sujet et avoir un avis fait de moi un "libriste fanatique", je l'assume pleinement.

Voir au dessus...

Dernière modification par The Uploader (Le 31/03/2015, à 20:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#62 Le 31/03/2015, à 20:37

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Tant qu'il est désactivable, il n'y a rien d'insuportable pour l'utilisateur. En revanche, avec Windows 10, Microsoft parle de l'activer et de le verrouiller pour les machines neuves. Qu'en sera t'il avec les pièces détachées pour réparation ou upgrade? Cartes mères... Sans compter l'oeuvre du temps pour le généraliser à l'ensemble de la distribution de machines neuves.
Qu'en sera t'il le jour ou il sera imposé de facto ?

Ceci n'est pas tolérable en l'état et, de fait, constitue une régression des droits du consommateur, non?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/03/2015, à 20:39)

#63 Le 31/03/2015, à 20:48

sauthess

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Je ne cherche pas à me battre, je donne mon avis c'est tout.

- désactiver le secure boot

-> c'est ce que je souhaite conserver et ce contre quoi je râle (Microsoft souhaite rendre facultatif l'implémentation de la désactivation par les constructeurs...autant dire que pour les constructeurs, ils ne vont pas chercher : une fonction de moins à tester sur tous les pcs montés -> on ne fait pas ça nous économisera des problèmes...)

En clair, oui on peut utiliser ses propres clés mais avoue tout de même que ce n'est pas le moyen le plus simple d'installer un pc...(et ton lien indique que c'est quand même merdique à faire wink).
Par ailleurs, mais là je laisse ton expertise parler : quand on utilise ses propres clés, il n'est plus possible de booter sur Windows si ? (vu qu'on remplace la signature Microsoft par la notre)
Si ma compréhension est bonne, cela revient exactement à ce que j'avance à savoir que seules les grandes distributions seront utilisables en multi boot avec Windows.

PS : aucune animosité dans mes termes, merci de ne pas prendre de travers mes propos ou te sentir personnellement visé.


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#64 Le 01/04/2015, à 09:22

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

LightEater et l'UEFI:
http://www.nextinpact.com/news/93568-qu … nateur.htm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/04/2015, à 09:23)

#65 Le 01/04/2015, à 09:37

Nicolas St

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Bien que cela inquiète, j'ai du mal à imaginer le secure boot verrouillé par certains constructeurs.  Un PC n'est pas la propriété de Microsoft. Il y aurait des plaintes sans précédents et une bronca énorme.

Au pire et si cela se confirmait, il n'y aurait lors plus qu'à faire assembler son PC et renoncer aux PC de marque. Ou passer sous Mac...

#66 Le 01/04/2015, à 12:19

Nicolas St

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Peut-être qu'une (énième?) pétition ne serait pas de trop. J'en fais une, donnez-moi vos avis (suggestions, compléments...)

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mo … osoft/edit


D'avance merci pour vos retours.

Dernière modification par Nicolas St (Le 01/04/2015, à 12:20)

#67 Le 01/04/2015, à 12:47

Compte anonymisé

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Hop, pétition signée ;

#68 Le 01/04/2015, à 12:53

sauthess

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Attention aux fautes d'orthographes et approximations...
une partie des infos sur la pétition sont fausses ou imprécises. Si tu veux atteindre un large public (et pas uniquement les lecteurs de ce forum), il faut être plus modéré et se baser sur des faits avérés (par exemple, le secure boot n'empêche pas le multi boot avec certaines grandes distributions linux mais obligent l'utilisation de versions signées par Microsoft...)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#69 Le 01/04/2015, à 17:51

cinaptix

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

L'informatique n'appartient pas à Microsoft et cette société n'en n'est nullement l'inventeur.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#70 Le 01/04/2015, à 18:55

Nicolas St

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

par exemple, le secure boot n'empêche pas le multi boot avec certaines grandes distributions linux mais obligent l'utilisation de versions signées par Microsoft

Hello, merci pour le retour. Tu as raison, mais il ne s'agît là que d'un premier jet pas suffisamment "dépassionné". Je vais le retoucher au fur et à mesure. C'est pourquoi toutes les suggestions/corrections sont les bienvenues.

#71 Le 02/04/2015, à 10:17

tuxmarc

Re : Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04

Signature ajoutée !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne