Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2015, à 14:16

MANE

dhcp configuration sous 14.04

salut a toute la communauté ;
je ne suis qu'un débutant et je veut configurer un serveur dhcp, j'ai fait des recherches , j'ai suivi des tutoriels
j'ai essaye de faire la configuration mais j'ai pas eu les résultats escomptés.
  Mes questions sont les suivantes:
serait- il nécessaire de désinstallé le dhcp et de l' installer a nouveau?
  -si oui avec quel commande ?
  -si  non comment procéder alors (les différents suite de commande pour les testes et autres ) ?
une explication précis(détaillé  si possible) me serai d'une grande utilité, je compte sur votre humanité.
cordialement.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2015, à 17:02

αjet

Re : dhcp configuration sous 14.04

MANE a écrit :

serait- il nécessaire de désinstallé le dhcp et de l' installer a nouveau?

Non c'est pas necessaire, il suffit juste de modifier le fichier de configuration et de relancer le service pour faire appliquer les changements.

MANE a écrit :

  -si  non comment procéder alors (les différents suite de commande pour les testes et autres ) ?
une explication précis(détaillé  si possible) me serai d'une grande utilité, je compte sur votre humanité.
cordialement.

As-tu consulte la doc: https://doc.ubuntu-fr.org/isc-dhcp-server?
Il me semble que l'article est assez clair et concis. Cela me semble redondent de tout recopier ici.

Si tu as un probleme particulier, consulte les logs comme conseille dans la section 8 de l'article. Si les messages d'erreurs ne te parlent pas, poste les ici et peut etre que quelqu'un pourra t'aiguiller.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 12/03/2015, à 05:43

MANE

Re : dhcp configuration sous 14.04

les gars j'ai du pain sur la planche j'ai supprime mon dossier dhcp et lorsque je veux encore le téléchargé cela  ne c'est pas opere
cela m'affiche
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
isc-dhcp-server est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

que vais je faire ?  aidez moi

Hors ligne

#4 Le 12/03/2015, à 08:45

bruno

Re : dhcp configuration sous 14.04

Bonjour,

Pour désinstaller une application on ne supprime pas un dossier… On utilise le gestionnaire de paquets. En ligne de commande par exemple :

sudo apt-get purge isc-dhcp-server

Dernière modification par bruno (Le 12/03/2015, à 08:45)

Hors ligne