Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2015, à 14:16

MANE

dhcp configuration sous 14.04

salut a toute la communauté ;
je ne suis qu'un débutant et je veut configurer un serveur dhcp, j'ai fait des recherches , j'ai suivi des tutoriels
j'ai essaye de faire la configuration mais j'ai pas eu les résultats escomptés.
  Mes questions sont les suivantes:
serait- il nécessaire de désinstallé le dhcp et de l' installer a nouveau?
  -si oui avec quel commande ?
  -si  non comment procéder alors (les différents suite de commande pour les testes et autres ) ?
une explication précis(détaillé  si possible) me serai d'une grande utilité, je compte sur votre humanité.
cordialement.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2015, à 17:02

αjet

Re : dhcp configuration sous 14.04

MANE a écrit :

serait- il nécessaire de désinstallé le dhcp et de l' installer a nouveau?

Non c'est pas necessaire, il suffit juste de modifier le fichier de configuration et de relancer le service pour faire appliquer les changements.

MANE a écrit :

  -si  non comment procéder alors (les différents suite de commande pour les testes et autres ) ?
une explication précis(détaillé  si possible) me serai d'une grande utilité, je compte sur votre humanité.
cordialement.

As-tu consulte la doc: https://doc.ubuntu-fr.org/isc-dhcp-server?
Il me semble que l'article est assez clair et concis. Cela me semble redondent de tout recopier ici.

Si tu as un probleme particulier, consulte les logs comme conseille dans la section 8 de l'article. Si les messages d'erreurs ne te parlent pas, poste les ici et peut etre que quelqu'un pourra t'aiguiller.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 12/03/2015, à 05:43