Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 00:05

pierre18

lecture de cd audio impossible

bonsoir a tous....j avais installe ubuntu 7.10 sur mon vieux pc....intel pentium 2...256 mo ram pc 100...evidemment c est faible ..:D...et ca ramait avec l environnement Gnome...!!! apres avoir consulte la documentation de ce site j ai finalement desinstaller l environnement Gnome pour installer celui de Xfce...ca rame beaucoup moins...seul probleme je n arrive plus maintenant a lire mes fichiers audio..??
quand j insere un cd audio l icone apparait sur le bureau...le lecteur Totem s ouvre et rien ne se passe..
et j ai les messages  suivants :  impossible de monter "cd audio ".....impossible de monter le volume..
je precise avoir teste d autres lecteurs...audacious...xmms...et maintenant totem....rien n y fait...
merci a ceux qui voudront bien me depanner..

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 12:10

narcan

Re : lecture de cd audio impossible

peut être que ton utilisateur n'a pas les droits pour utiliser un lecteur cd-rom.
Mais je trouve ca curieux car tu as juste installé xfce sans changer entièrement ton systeme.
tu peux toujours explorer cette piste.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2008, à 13:25

Tamaris

Re : lecture de cd audio impossible

Salut,

Alors une petite idée à creuser : Regarde via synaptic si tu as tous les paquets qu'il faut pour pouvoir lire tes fichiers multimédia (si tu as des fichiers *.ogg ou *.mp3 sur ton disque, tu arrives à les lire?).

La doc peut t'être d'un grand secours sur ce problème.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2008, à 17:41

pierre18

Re : lecture de cd audio impossible

bonjour a tous...merci a Tamaris et Narcan d essayer de m aider....j ai verifie les paquets pour la lecture audio
...ils sont tous installes...c est curieux que le cd audio soit reconnu..l icone s affiche sur le bureau...maintenant Totem s ouvre automatiquement...la liste de lecture apparait...avec un message d erreur " l emplacement n a pas ete trouve "....pourtant toutes les pistes sont presentes....??? j ai bien peur d etre oblige de reinstaller Ubuntu completement...pour dire adieu a Xubuntu qui est, c est vrai, plus leger pour une ancienne config....mais qui m a l air plus complique ??? comme je suis encore debutant..

Hors ligne

#5 Le 06/01/2008, à 22:29

Tamaris

Re : lecture de cd audio impossible

Je te dirai bien "Essaye un autre lecteur" mais si tu ne penses pas avoir le temps / l'envie / l'expérience pour trouver un lecteur... Je peux difficilement te conseiller autre chose. Pour ma part, totem n'arrivait pas à lire quoi que ce soit sur mon pc. J'ai installé un autre lecteur (audacious pour être précis, qui se comporte comme winamp sous Windows). Pour la prochaine version de Xubuntu, je te conseille Xfmedia (actuellement plus ou moins buggué sous Gutsy).

En espérant que tu fasses preuve de persévérance, bonne soirée.
++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2008, à 14:31

zoreye

Re : lecture de cd audio impossible

Bonjour, j'ai le même type de problème et j'ai vu plusieurs post à ce sujet mais aucun n'est résolu.
quand je met n'importe quel cd ou dvd il n'y a pas de problème, tout est reconnu (dvd, divx, mp3, données...) en revanche impossible de lire les cd audio. J'ai fait une manip dans thunar : dans édition préférence multimédia j'ai mis la commande

vlc cda:/

afin de lancer vlc pour les cd audios au lieu de totem. Depuis, je ne vois même plus l'icône du cd sur le bureau...avant de faire cela je voyais l'icône du cd quand j'introduisais le cd dans le lecteur (lecteur graveur de DVD) mais totem me disait qu'il était impossible de lire le cd et quand j'essayais de le monter j'avais un message : erreur inconnue.
J'ai installé audacious, les cda ne sont toujours pas reconnus.
J'ai installé sound juicer, et là il me lit les cda sans problème alors que les autres logiciels refusent toujours.
Donc j'aimerai résoudre les 2 problèmes :
voir le cda sur le bureau (ou /media, peu importe, mais qu'il apparaisse)
et surtout pouvoir le lire avec audacious, vlc ou autre (que faut il mettre dans les préférences ?)
voici mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda1
UUID=a1957a13-5261-4f04-a150-48a030540664 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda3
UUID=f9d6699a-de5e-48e5-8853-044f92213fc0 /home           ext3    defaults        0       2
# /dev/sda2
UUID=c2628878-2204-4915-a84c-5acdb7a16fa0 none            swap    sw              0       0
/dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec 0       0
192.168.0.2:/home/remi    /media/nfs    nfs    user    0    0

Merci de votre aide

Dernière modification par zoreye (Le 30/04/2008, à 14:33)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 17:43

Tamaris

Re : lecture de cd audio impossible

Yop.

Je peux pas trop aider : Je ne vois pas les cd sur le bureau, je n'utilise pas Totem ou vlc. Par contre, j'arrive à les lire avec audacious.

Une fois le cd inseré, je vais sur la fenêtre d'audacious puis service des modules --> Add CD et paf, je peux lancer la lecture à partir du cd.
Bon ok, c'est du dépannage, c'est pas top, mais je n'écoute que très peu mes CD à partir des CD. (Ils sont sur mon DD, c'est plus simple et rapide pour moi)

++ et bonne chance. ^^


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2008, à 19:09

zoreye

Re : lecture de cd audio impossible

Même si ça n'apporte pas vraiment de résolution du problème, je peux au moins faire comme ça. Je ne sais pas si ça marcher chez moi avec audacious en faisant "add cd", je vais 'essayer ... en tout cas avec sound juicer je peux extraire les cda, c'est déjà ça.
J'aime bien savoir pourquoi quelque chose qui marchait bien (avant Gutsy je crois, je pouvais écouter les cda) ne fonctionne plus maintenant, y'a forcément un truc mais il semble que personne ici ne sache pourquoi, mais peut être que la plupart des utilisateurs écoute directement depuis le dd et que donc c'est pas vraiment un problème...

Merci et bonne journée smile

edit : Finalement audacious me lit mon cd audio !

Dernière modification par zoreye (Le 30/04/2008, à 19:36)

Hors ligne

#9 Le 01/05/2008, à 03:32

Wapush_HL

Re : lecture de cd audio impossible

Perso, pour les cds audio, j'utilise alsaplayer 0.99.80 stable des dépôts Debian(la version 0.99.80 est en gtk2). Par contre, je ne sais pas si la version des dépôts de Ubuntu Hardy(version 0.99.80 rc4) est utilisable ou stable.

Ce qui est à se tordre de rire avec ce lecteur, c'est qu'il permet de réduire ou d'augmenter à la volé la vitesse de lecture, ce qui donne parfois des résultats plutôt surprenant !

Pour l'installer :

apt-get install alsaplayer-gtk alsaplayer-alsa alsaplayer-common

On peut configurer alsaplayer pour démarrer la lecture automatiquement au démarrage et pour qu'il se lance à l'insertion d'un cd audio, j'utilise cette commande dans les paramètres de thunar-volman :

alsaplayer CD.cdda