Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 10/11/2005, à 19:24

Darius

Probleme de virtualhost, enfin je croit.

Bonjour,
Voila le probleme auquel je suis confronter:
j'ai monter un service html et ftp sur une machine connecter sur mon reseaux (livebox inventel), j'ai donc creer un nom de domaine sur dyndns.
le service ftp (proftpd-mysql) foncitonne tres bien, je creer des comptes ftp a partir de phpmyadmin et les gens parvienne a s'y connecter (pour l'instant).
Comme je veut que les gens puisse aussi heberger un site sur leur compte, je leur creer un repertoire "public_html" dans leur home directory.
jusque la pas de probleme, ci je lance un navigateur et que je tape l'url (http://trucmuche.homelinux.net) j'arrive sans probleme sur la page d'index qui est contenue dans /var/www.
par contre ci je tape http://trucmuche.homelinux.net/~toto, au lieu de m'afficher le fichier index.html que toto aura mit dans /home/toto/public_html j'ai une jolie page erreur 404
J'ai donc besoin de faire comprendre a apche2 que ci je tape http://trucmuche.homelinux.net/~toto il doit m'aficher ce qu'il ya dans /home/toto/public_html et non pas une page erreur 404 ou bien meme la page d'accueil du site installer dans /var/www.
On ma parler de virtualhost et j'ai donc essayer de faire comme indiquer sur d'autre post mais ca n'a pas l'air de fonctionner.
Pouriez vous m'aider s'il vous plait ?

Dernière modification par Darius (Le 10/11/2005, à 20:55)


Trique du matin, n'arrete point le pelerin

Hors ligne

Haut de page ↑