Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2015, à 20:55

etiab

[FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Bonsoir smile


À la suite de plusieurs tests de restaurations mal menés de mon /home, je me retrouve avec un dossier Firefox (avec un F majuscule) dans mon .mozilla !
Capture gif :

http://www.cjoint.com/15ma/ECgpCUxO3Rp_capture_ff_2.gif


Je peux démarrer mes FF dont les profils sont situés dans le dossier habituel firefox de.mozilla (avec le f minuscule).

Je souhaite maintenant visualiser mes deux FF de Firefox pour faire le tri des marque-pages à restaurer dans un profil unique.  Mais je ne vois pas comment démarrer ces deux-là.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par etiab (Le 17/03/2015, à 12:45)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2015, à 21:01

hsbzh

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Tu as essayé de déplacer les dossiers présents dans "Firefox" vers "firefox" ? Sans toucher au profiles.ini


Debian.. What else ?

Hors ligne

#3 Le 11/03/2015, à 21:09

GSXR

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Bonjour, tu peux editer ton profile.ini dans firefox pour changer le nom du profil a lancer, tu pourras tous les tester en les deplacant comme le dis hsbzh.

Et si c'est pour rassembler tes marques-pages, il te suffit a chaque fois de faire "afficher tous les marques-pages" et de jouer avec la fonction "importation et sauvegarde" au format hmtl pour arriver a trier ce que tu veux et les fusionner en un seul bookmark.html.

Autre solution, tu peux aussi simplement juste faire une sauvegarde au format html a chaque profil et editer par la suite tes .html pour trier et n en faire qu'un.

Dernière modification par GSXR (Le 11/03/2015, à 21:10)


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#4 Le 11/03/2015, à 21:13

etiab

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Posts croisés, réponse à hsbzh :

Non, je n'ai pas essayé, de peur de perdre définitivement les deux profils "Firefox". yikes
C'est sûr que s'il n'y avait pas de casse en vue, ce serait l'idéal : après cette manip, j'aurais accès à tous mes FF via le Gestionnaire de profils.

Sur le forum geckozone où j'ai posté, un membre ne comprend pas que je n'aie pas accès directement à "Firefox", sans rien modifier, par le Gestionnaire de profils.
Un autre membre me propose la manip que tu me suggères mais en modifiant le nom des deux profils "Firefox".

Merci de me confirmer une de ces deux manips ou de proposer d'autres solutions.

Dernière modification par etiab (Le 11/03/2015, à 21:14)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2015, à 21:20

etiab

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

GSXR a écrit :

Bonjour,

Salut GSXR, ouf tu me proposes beaucoup de remèdes différents là hmm

GSXR a écrit :

tu peux editer ton profile.ini dans firefox

Qu'appelle-tu « editer» (c'est un mot que tu réutilises ensuite dans ton post) ?


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2015, à 21:38

GSXR

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Re, editer c'est ouvrir ton fichier avec un editeur de texte big_smile , ton profile.ini c'est juste un fichier texte (comme le fichier qui sauvegarde tes marques-pages, bookmark.html, juste du texte, donc éditable), dedans il y a une variable "path=xxxxx.default" , "xxxxx" etant le nom du profil que tu veux lancer.

Dernière modification par GSXR (Le 11/03/2015, à 21:41)


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#7 Le 11/03/2015, à 21:41

hsbzh

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Pour moi, pas trop de risque de perte de données, les dossiers vont juste cohabiter. Sinon fais toi une copie à côté si tu veux assurer le truc.

Sinon la soluce de GSXR concernant l'export / import des marques pages marche bien aussi ..


Debian.. What else ?

Hors ligne

#8 Le 11/03/2015, à 21:46

etiab

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

GSXR a écrit :

Re, editer c'est ouvrir ton fichier avec un editeur de texte big_smile , ton profile.ini c'est juste un fichier texte (comme le fichier qui sauvegarde tes marques-pages, bookmark.html, juste du texte, donc éditable), dedans il y a une variable "path=xxxxx.default" , "xxxxx" etant le nom du profil que tu veux lancer.

Merci, mais pourquoi, je te cite : « editer profile.ini dans firefox » ? Ce sont les profils de Firefox que je veux retrouver. hmm


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#9 Le 11/03/2015, à 21:58

etiab

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

hsbzh a écrit :

Pour moi, pas trop de risque de perte de données, les dossiers vont juste cohabiter. Sinon fais toi une copie à côté si tu veux assurer le truc.

Sinon la soluce de GSXR concernant l'export / import des marques pages marche bien aussi ..

Pour la sauvegarde des profils Firefox, il y a quelques jours que les ai faites, puisque je ne peux plus les utiliser : ils sont intacts .
Pour les deux autres de firefox (accessibles par le Gestionnaire de profils), je les ferai au dernier moment, quand je serai sûr du choix de la manip.

Pour la soluce de GSXR, j'attends une réponse au post ci-dessus. De plus je ne connais pas du tout le langage html... sad

PS : pourquoi, à votre avis, sur le forum geckozone m'a-t-on conseillé de renommer les profils Firefox avant de les déplacer dans firefox ? Merci.

Dernière modification par etiab (Le 11/03/2015, à 22:01)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#10 Le 11/03/2015, à 22:16

GSXR

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

etiab a écrit :

Merci, mais pourquoi, je te cite : « editer profile.ini dans firefox » ? Ce sont les profils de Firefox que je veux retrouver. hmm

Ce sont les profils de Firefox que tu veux tester, donc tu les deplaces dans l'autre firefox,
et pour les tester un par un, tu edites le profile.ini, et tu remplaces a l'interieur a chaque fois par le nom de celui que tu veux tester.

Dernière modification par GSXR (Le 11/03/2015, à 22:21)


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#11 Le 12/03/2015, à 11:42

etiab

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Bonjour smile


Donc, pour récapituler :

1) Je déplace seulement les deux profils Firefox dans le dossier firefox sans les renommer.
2) Ensuite je me place dans le fichier « profiles.ini « de firefox et je l'édite pour changer le nom des deux profils Firefox.
3) Après ça je peux ouvrir mes quatre FF par le Gestionnaire de profils et voir ce qui me manque dans mon profil actuel (c'est surtout les marque-pages manquants qui m'intéressent).

Mais dans le post de GSXR d'hier à 20:09, il est écrit, au sujet des marque-pages :
« il te suffit a chaque fois de faire "afficher tous les marques-pages" et de jouer avec la fonction "importation et sauvegarde" au format hmtl »
Je viens de commencer la manip, pour voir, sur mon FF actuel et je n'y arrive pas : Au moment de choisir mon dossier de destination, c'est-à-dire « places.sqlite », impossible de trouver quoi que ce soit de ce genre dans ce qui m'est proposé...

Dernière modification par etiab (Le 12/03/2015, à 15:22)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#12 Le 13/03/2015, à 14:32

etiab

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Up Up Merci.

[EDIT] GSXR a écrit : « Ce sont les profils de Firefox que tu veux tester, donc tu les deplaces dans l'autre firefox »
Mais je ne peux pas évidemment déplacer le profil 02tdxc.default de Firefox vers firefox pour cause de doublon (profils ayant le même nom : 12dtsc.default). yikes
C'est lisible sur le lien vers ma capture (1er post du fil).

Dernière modification par etiab (Le 13/03/2015, à 15:06)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#13 Le 14/03/2015, à 17:43

etiab

Re : [FIREFOX] : dossier Firefox avec un F majuscule dans .mozilla [Résolu]

Sujet résolu ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=123204 , excellent forum pour FF et Thunderbird pour ceux que ça intéresse.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne