Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2015, à 20:17

VCM

Plus de son sur VLC et Audacity [Résolu]

Ave les ubunteros et ubunteras!

J'ai effectué cet après-midi pas mal de mises à jour qu'Ubuntu me suggérait, or désormais, Audacity et VLC ne lisent plus mes fichiers mp3. Enfin, pas tout a fait. En fait ils reconnaissent les fichiers, les lisent, mais aucun son ne sort. Alors qu'en ouvrant le même fichier sur Banshee par exemple, le son sort!

Est-ce un problème de codec? Si oui, comment l'installer et où le trouver?

Une pièce en chocolat à qui solutionnera mon problème.

Je plaisante, mais cela m'handicape un peu dans mes montages audio. Je suis bénévole en radio. Car oui, j'utilise Reaper sous Windows, mais Audacity sur Ubuntu, n'ayant trouvé mieux pour le moment.

Merci à vous.

Dernière modification par VCM (Le 11/03/2015, à 23:24)


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#2 Le 11/03/2015, à 20:51

willcoyote

Re : Plus de son sur VLC et Audacity [Résolu]

Salut
Ce n'est pas un probleme de codec vu que ça fonctionne avec banshee

Je pense que c'est un problème de configuration de sortie audio sur vlc et audacity ou dans pulseaudio

Dans vlc, regarde dans outil=>preference=>audio=>module de sortie

Hors ligne

#3 Le 11/03/2015, à 21:03

GSXR

Re : Plus de son sur VLC et Audacity [Résolu]

Bonsoir, également jeter un oeil là :

sudo alsamixer

Les deplacements droite/gauche ainsi que haut/bas pour les volumes se feront avec les touches flechees de direction.

Parfois reselectionner la carte son et re-régler les differents volumes solutionne les problemes.


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#4 Le 11/03/2015, à 21:08

GSXR

Re : Plus de son sur VLC et Audacity [Résolu]

willcoyote a écrit :

Salut
Ce n'est pas un probleme de codec vu que ça fonctionne avec banshee

Je pense que c'est un problème de configuration de sortie audio sur vlc et audacity ou dans pulseaudio

Dans vlc, regarde dans outil=>preference=>audio=>module de sortie

Je suis d'accord avec toi willcoyote, je pense aussi à autre chose qu'un codec, cependant , recemment je pouvais lire les .wma avec Vlc et compagnie, mais impossible avec Clementine... Et surprise, c'etait un probleme de codec, il m'a fallut installer gstreamer10-ffmpeg (qui n'interfere pas avec le libavcodec de base contrairement a ffmpeg tout court) pour resoudre les problemes. wink


Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

Hors ligne

#5 Le 11/03/2015, à 23:12

VCM

Re : Plus de son sur VLC et Audacity [Résolu]

Ave les gars!

Tout d'abord merci de votre réactivité et de vous sensibiliser à mon problème.
J'ai essayé alsamixer GSXR, j'ai augmenté les volumes du "center" et resélectionné ma carte son, en vain.

willcoyote, que veux-tu que je regarde dans les préférences VCL par exemple? Car dans l'audio du logiciel, en "module de sortie" j'ai "automatique".


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#6 Le 11/03/2015, à 23:14

VCM

Re : Plus de son sur VLC et Audacity [Résolu]

Dans les "Paramètres", que je fais le test du son, j'entends bien le "front left", en revanche rien pour le "front right" et pourtant mes deux enceintes fonctionnent même quand je suis sur Youtube par exemple. Mais passons, car cela est un autre problème. Pour l'instant, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai plus de son sur Audacity et VLC.


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#7 Le 11/03/2015, à 23:24

VCM

Re : Plus de son sur VLC et Audacity [Résolu]

Ok... pour une raison que j'ignore complètement, le son est revenu!

Bon.

Merci les gars.
smile


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#8 Le 12/03/2015, à 05:24

willcoyote

Re : Plus de son sur VLC et Audacity [Résolu]

GSXR a écrit :

recemment je pouvais lire les .wma avec Vlc et compagnie, mais impossible avec Clementine... Et surprise, c'etait un probleme de codec

Dans se sens la c'est différent car vlc embarque ces propres codecs
donc il est possible que vlc puisse lire un format et pas les autres lecteurs

Hors ligne