Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 00:29

Mike Yavel

Logiciel de simulation mé

Bonsoir,

A votre avis, serait-il possible de compiler les sources de ce logiciel pour qu'il tourne sous Ubuntu ? ( petite précision, je n'ai pas réussi à  le faire tourner sous Windows mais d'autres personnes ont réussi )

PS: Oui, c'est étonnant, mais les sources sont disponibles !PS: Même si le sujet de mon post a été tonqué, je voulais ajouter qu'il s'agissait de "Logiciel de simulation mécanique"

Dernière modification par Mike Yavel (Le 06/01/2008, à 01:10)


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 11:28

EdLeH

Re : Logiciel de simulation mé

Mais de quel logiciel essaies-tu ainsi de parler ?
Les lendemains de fêtes sont difficiles...

O-

Hors ligne

#3 Le 06/01/2008, à 12:13

Mike Yavel

Re : Logiciel de simulation mé

Effectivement, ça ira mieux avec le lien: http://www.prtice.info/?voir=tni_physics


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 15:32

Mike Yavel

Re : Logiciel de simulation mé

Petit up !


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 17:26

EdLeH

Re : Logiciel de simulation mé

Bonjour

J'ai été voir la vidéo qui est impressionnante, mais n'ai pas réussi à  installer.
à‡a m'a rappelé le jeu crayon, mais en outil pédagogique.

Grà¢ce à  la console, j'ai compris que c'était du .net, mais même après avoir installé mono, j'ai des retours d'erreurs.

Quant à  aller voir les sources, cela dépasse mes compétences, et en plus je ne sais pas si la licence libre à  la mode Microsoft l'est vraiment.

Conclusion : désolé mais je ne peux pas faire plus.

O-

Hors ligne

#6 Le 08/01/2008, à 17:38

Mike Yavel

Re : Logiciel de simulation mé

Mais si tu peux faire plus...;)en répondant à  ces quelques questions par exemple:
C'est quoi mono ?
Le jeu crayon, je ne connais pas...tu as un lien ?

Pour en revenir à  la "licence libre sauce Microsoft", J'imagine que si les sources sont en lignes, on peut les utiliser librement...


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#7 Le 08/01/2008, à 18:57

sabrina1

Re : Logiciel de simulation mé

Encore te faut-il un compilateur .net pour linux... Honnêtement j'en doute.  Et ton .net est en quel langage.  Normalement .net utilise le framework de microsoft.  Peut-être que via Wine pour pourait faire quelque chose mais ca s'annonce tordu.

#8 Le 08/01/2008, à 19:03

Sabrina_QC

Re : Logiciel de simulation mé

Encore une autre réponse, personnelement j'essairai de le faire directement marcher via wine. Dézipe le dossier dans un répertoire et ouvre le .exe dans Wine.
Ca éviterait tout les problèmes de compile .net

Hors ligne

#9 Le 08/01/2008, à 19:27

Mike Yavel

Re : Logiciel de simulation mé

Je n'arrive même pas à le faire tourner sous WinXP, alors de là à le faire tourner en passant par Wine...
Pour info, un copain a réussi à le faire tourner sous Vista ( je ne sais pas si cette info peut vous aider...)


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne