Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 08:46

Claude LENDREVIE

Dysfonctionnement "localhost"

Je tourne sur la version Ubuntu 14.04 lts.
Un enchantement ... jusqu'à cette dernière mise à jour du noyau (hier) qui m'empêche désormais toute utilisation du "localhost" (très préjudiciable pour mes développements de site en local) !
Merci pour votre aide à venir !

Hors ligne

#2 Le 12/03/2015, à 10:00

Shanx

Re : Dysfonctionnement "localhost"

Salut,
ça veut dire quoi, "t'empêche toute utilisation du localhost" ? Tu as essayé avec 127.0.0.1 ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 12/03/2015, à 10:21

Claude LENDREVIE

Re : Dysfonctionnement "localhost"

Je signifie par là que toute requête mettant en oeuvre "localhost" donne le message système "Erreur de chargement".
Par exemple :
1. /localhost/phpmyadmin
2. /localhost/mon_site

Je viens -depuis mon post original- de découvrir, en analysant le "système de fichiers", la disparition du sous-dossier /www dans le dossier /var !
Je n'avais pas utilisé "localhost" depuis quelques mois, et je découvre que ce dysfonctionnement ne serait pas lié au dernier noyau puisque les tests effectués en bootant sur les versions précédentes débouchent sur le même dysfonctionnement de "localhost.
J'ai le même souci en utilisant l'adresse 127.0.0.1.

Dernière modification par Claude LENDREVIE (Le 12/03/2015, à 10:21)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2015, à 11:19

Shanx

Re : Dysfonctionnement "localhost"

Tu es sûr d'avoir un serveur (apache, nginx, ou autre) qui tourne ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 12/03/2015, à 18:15

Claude LENDREVIE

Re : Dysfonctionnement "localhost"

Je fonctionne -normalement- avec Apache2.
Mais en poussant mes investigations, je constate que j'ai perdu nombre de répertoires dans le système de fichiers (phpmyadmin, apache2, mon CMS et mon site en développement, etc...).
J'ai des sauvegardes que je vais pouvoir réinstaller. Mais j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un problème de cette version 14.04 lts !

Hors ligne