Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2015, à 12:48

Cyralien

[openvpn]clients avec chacun une ip publique en sortie de serveur

Bonjour,

Le but est d'avoir un VPS ( localisé à l'étranger ) avec 3, 4 clients ou chacun aurait une IP publique différente.

Je voulais savoir si openvpn le permet ou faut-il jouer avec iptables ?

Pouvez-vous m'indiquer des offres/retours de VPS permettant cette configuration.

Merci

Dernière modification par Cyrille_D (Le 12/03/2015, à 13:20)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2015, à 13:02

sauthess

Re : [openvpn]clients avec chacun une ip publique en sortie de serveur

Bonjour,

Pour moi, il n'est pas possible de déterminer quelle IP en sortie le client va utiliser (si j'ai bien compris, on parle d'un VPS avec 4 IP différentes qui fera tourner 4 clients openvpn différents qui devront chacun utiliser une IP source différente lors de leur connexion).
C'est donc la table de routage du linux qui sera exploitée (si les 4 clients se connectent au même serveur, ils utiliseront donc tous la même IP mais bon je ne comprends pas l'interêt de ce cas de figure wink)

C'est un cas à la marge alors je ne suis pas sur..

Si la question est : peut-on connecter 3/4 clients à un serveur openvpn hébergé dans un VPS, chaque client ayant une IP différente, la réponse est oui (je le fais chez moi avec plus de 4 clients wink)
-> c'est la base du principe de VPN, donc ils le font tous wink

bon courage !


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 12/03/2015, à 13:13

Cyralien

Re : [openvpn]clients avec chacun une ip publique en sortie de serveur

Si la question est : peut-on connecter 3/4 clients à un serveur openvpn hébergé dans un VPS, chaque client ayant une IP différente, la réponse est oui (je le fais chez moi avec plus de 4 clients )
-> c'est la base du principe de VPN, donc ils le font tous

Je le fais aussi, mais la question ne porte pas sur cette configuration.

La question est :
Est-il possible que 4 clients se connectent sur le serveur et que chacun obtient une ip de sortie différente ?

Dernière modification par Cyrille_D (Le 12/03/2015, à 13:14)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2015, à 14:07

sauthess

Re : [openvpn]clients avec chacun une ip publique en sortie de serveur

C'est ce qui me semblait wink

La première partie de ma réponse reste valable : en l'état, openvpn ne permet pas de spécifier l'ip source du client à ma connaissance donc il faut "jouer" sur autre chose (iptables, routage...)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne