Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 11:07

farangoth

HDD sans rotation

Bonjour à tous,

Je viens de mettre la main sur un DD Seagate Baracuda de 2To que je comptais installer dans ma tour. Extinction, démontage de l'ancien HDD, mise en place des alim et cables données S-ATA.

Depuis, les HDD ne sont plus en rotation à la mise en route, et donc non reconnus par le BIOS. J'ai testé plusieurs configurations :
- un SDD est bien reconnu par le BIOS, qu'il le soit seul branché ou avec les HDD.
- un HDD tout seul ne tourne pas quelque soit le S-ATA ou le cable d'alim utilisé, que ce soit l'ancien (qui marchait hier) ou le nouveau tout beau, tout neuf.
- un 2,5" branché est bien reconnu.

J'ai mis à jour le BIOS, chargé les paramètres d'usine, re-vérifié les différents chapitres du BIOS. Pas de solution.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une idée de nouveau test?

Pour info, la config:

Carte mère Asus P7P55D
Processeur Intel i5-750
RAM 2*G.SKILL RipJaws 2GB DDR3-1333
        2*G.SKILL 2GB DDR3-1333 
Alim Cooler Master GX-550W
SSD  Intel SSDSA2M080G2GC
HDD Seagate Barracuda ST2000M001
         Seagate Barracuda ST500M002

lenovo Thinkpad x201

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 11:18

Nasman

Re : HDD sans rotation

Ne pourrait-ce pas être un problème d'alimentation électrique ? Genre alim ne pouvant fournir une puissance suffisante ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 13/03/2015, à 11:22

farangoth

Re : HDD sans rotation

J'y ai pensé, mais même avec un HDD tout seul, celui qui marchait hier par exemple, ça ne change rien, alors que un SSD et un HDD fonctionnaient hier. Dans le doute j'ai aussi essayé de changer de prise et de multiprise. Rien y fait.

J'éspère que ce n'est pas l'alim qui a pris un coup (quand?).h


lenovo Thinkpad x201

Hors ligne