Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 16:03

umab

[résolu] écran qui reste bloqué après le login

bonjour,

j'ai fais une mise à jour vers ubuntu 14.04 et depuis je ne peux plus accéder au bureau après le login.
j'entre mon mot de passe mais ça reste à l'image de fond sans changement.

j'ai essayé différentes choses comme "rm .Xauthority" dans la console mais ça ne donne rien.

comment savoir quel est le soucis et comment le régler?

merci!

Dernière modification par umab (Le 14/03/2015, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2015, à 18:04

toutafai

Re : [résolu] écran qui reste bloqué après le login

Bonjour,

Faire une mise a jour vers une nouvelle version (qui plus est une LTS) n'est pas toujours une bonne idée car le probleme est qu'il reprendre les paramètre de ton user (et qu'il y a des chance pour que cela ne lui "plaise pas" et d'aller droit dans le mur)

Essaye en créant un nouvel utilisateur, voit la doc pour faire cela  en console (Alt +F3).

tu peux aussi essaye en changeant d'environement (gnome shell, gnome fallback, kde, etc etc au choix)

Sinon essaye version live, et si c'est ok, fait une vrai installation (sauvegarde tes données avant, une mauvaise manipulation est vite arrivée ..)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 14/03/2015, à 14:21

umab

Re : [résolu] écran qui reste bloqué après le login

merci pour la reponse, jai tente une reinstall en conservant les fichiers mais ca tourne dans le vide pendant des heures et maintenant jai rescue mode au demarrage.
si je ne trouve rien je formaterai tant pis, la je suis avec le live cd.
desole pour les fautes je suis en qwerty.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2015, à 15:04

umab

Re : [résolu] écran qui reste bloqué après le login

c'est bon j'ai reinstallé tout marche à présent, merci.

Hors ligne