Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 13:52

domdu

cherche pilote pour webcam

Bonjour,

Je cherche une solution pour installer une Web Cam :  QuickCam for Notebooks, que j'ai acheté en pensant qu'avec une Quickcam il y aurait toujours une solution pour la faire fonctionner sur Kubuntu 6.06
C'est plus compliqué que je ne l'imaginais .
je détecte le matériel sous ID suivant : 046d : 08dd
j'ai installé Gpca-Spca 5xx qui me parraissait le plus pertinent au vu de la liste des QuickCam compatibles avec, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai même emprunté le PC d'un ami qui lui est installé avec GNOME et essayé de faire fonctionner cette webcam grace à  Easycam2 mais rien n'y fait.
Aurais-je eu la bonne idée d'acheter une webcam pour laquelle il n'y a pas (encore) de pilote compatible?
Ou ai-je mal cherché?

Merci pour vos conseils

#2 Le 06/01/2008, à 15:32

bredin76

Re : cherche pilote pour webcam

je travaille moi meme avec une QuickCam et la reconnaissance a été nikel

continu de chercher je pence que cela peut ce trouver sans trop de souci
essaie avec la methode d'une cam equivalente de la meme marque des fois linux n'est pas trop delicat

Hors ligne

#3 Le 09/01/2008, à 00:00

domdu

Re : cherche pilote pour webcam

Merci,
Je vai essayer un ou deux autres pilotes  bien que je n'ai vu figurer l'ID de mon modèle sur aucune des listes de webcam associées aux différents pilotes dans la page documentation traitant du sujet (et déjà  essayé le pilote proposé pour les modèles a priori les plus proche).
Je suis moyennement optimiste mais je verrai bien, je n'ai pas encore epuisé toutes les options et qui ne tente rien n'a rien.