Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2008, à 16:59

tuxidermiste

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

Merci, me reste juste à savoir pour le Java-SDK (JDK) smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#27 Le 30/04/2008, à 18:23

yostral

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

Il fonctionne aussi smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#28 Le 01/05/2008, à 16:19

tuxidermiste

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

Merci smile Le changement aura donc lieu ce soir.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#29 Le 03/07/2008, à 22:14

cronoschris

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

il y a deux ans j'ai test le 64bit mais les plugin flash été que en 32bit aujourd'hui avec un update de matos je passe en 64bit aucun problème avec les logiciel.

ps: il a 2 ans il y avait déjà une jvm en 64bit mais c'est une instalation été à la main avec les bin de sun.

Hors ligne

#30 Le 10/07/2008, à 12:32

tuxidermiste

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

Moi j'ai abandonné le 64bits wink

J'aime que tout fonctionne et là ce n'était vraiment pas le cas, pour compiler dans Eclipse ça ne fonctionnait pas, pour le flash, ça a installé une alternative qui ne fonctionne pas bien avec Dofus, etc etc j'ai eu que des misères je suis vraiment déçu.

Dans 1 ans je réessaye !


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#31 Le 10/07/2008, à 22:15

yostral

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

tuxidermiste a écrit :

pour le flash, ça a installé une alternative qui ne fonctionne pas bien avec Dofus

"Ça" a installé ce que tu lui a dit. Il te laisse le choix entre une "alternative" libre et le truc proprio d'adobe, qui fonctionne très bien...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#32 Le 11/07/2008, à 18:48

Ptilutin

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

Salut,

Ayant maintenant 6 Go de ram, j'aimerais savoir si sous Linux, c'est la meme chose que sous Windows, à savoir que y aurait que 4 Go de ram de détecté avec Ubuntu 32 bits par exemple.
Désolé pour cette question mais je tourne sous Hackintosh en ce moment et donc je ne peux pas vérifier sous Linux mais comme je compte réinstaller une distrib prochainement j'hésite entre 32 bits et 64 mais tout dépend dela détection de la ram car effectivement le 64 bits est quand même prise de tête apperemment.
Car mon utilisation c'est développer dans de nombreux langages, utiliser beaucoup de logiciels de développement, graphisme, ainsi que des logiciels que tout le monde n'utilise pas, donc le 64 bits fonctionne certainement sans problème pour ceux qui ne font que surfer sur internet et d'autres petits trucs, mais moi perso je me souviens qu'il y a un an ça a été une mauvais expérience le 64 bits et si je peux l'éviter le mieux ça sera car je sais que je rencontrerait encore des problèmes.
Et surtout je suis arrivé à un moment de ma vie où je n'ai plus envie de jouer avec Linux (cf perdre mon temps à bidouiller), j'ai besoin d'être productif et que ça fonctionne rapidement, c'est pourquoi la Slack c'est fini pour moi et que je me dirigerait soit sous Ubuntu, Fedora ou Opensuse, 3 distributions que j'ai déja utilisé et apprécié. wink

Dernière modification par Ptilutin (Le 11/07/2008, à 18:49)

Hors ligne

#33 Le 14/07/2008, à 21:22

pajmv

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

Je suis un bleu sur ubuntu et depuis le debut je tourne sous 64bit vu que j'avais monté un ordi avec cette architecture et à part quelques trucs pratiques mais pas indispensables "google toolbar pour example" tout fonctionne trés bien bon pour la différence de rapidité vu qu'avant j'étais sous fenêtre astalavista baby:cool: et que plus mou tu meurt. je suis passé de la cugnot au tgv en une soirée, le 64bit c'est comme le libre plus ont sera nombreux à faire remonter l'info mieux ça evoluera

Hors ligne

#34 Le 23/07/2008, à 16:57

tibo_

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

je croyais que sous un os 64 bits, les logiciel 32 bits était compatible et roulait bien. genre qui peut le plus peut le moins (novice inside)
je compte tester hardy 64 bits malgré que le live cd ne marche pas (d'ailleurs si quelqu'un peut apporter de l'aide) si ça ne marche pas je passerai en 32.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#35 Le 23/07/2008, à 21:22

yostral

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

tibo_ a écrit :

je croyais que sous un os 64 bits, les logiciel 32 bits était compatible et roulait bien.

Tout à fait.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#36 Le 23/07/2008, à 21:26

Darunia

Re : [résolu] rester en 32bits ou passer en 64 bits

Salut,

J'ai essayé Kubuntu 7.04 en 64 bits -> grosse deception.
Deja, aucune difference de performance par rapport à du 32 bits (je ne parle pas de traitements "lourds" bien sur).

De plus, il y a beaucoup moins de paquets dispo, et en ce qui concerne la compil à partir des sources, c'est assez galere car beaucoup de projet ne se compile pas en 64bits.
Donc du coup, on compile le projet pour une cible 32bits, donc on voit pas bien l'interet.
Sinon les progs 32bits fonctionnent bien sous ubuntu 64.

Pour finir, gros problèmes avec ma carte graphique alors que je n'en ai pas eu avec une dstrib 32 bits ...

Pour moi, la communauté 64 bits n'est pas assez active ... C'est mon point de vu.

Hors ligne