Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2015, à 22:39

degolarson

Thunderbird ne parvient pas à classer certains mails en indésirables

Bonjour
Habituellement TB apprend vite : dès que j'ai classé manuellement un mail en indésirable 2 ou 3 fois, il le classe automatiquement et ça part dans le dossier Indésirables avec la flamme orange.
Mais certains annonceurs doivent avoir trouvé une faille car je reçois tous les jours des pubs de Patagonia (vêtements de sport haut de gamme et soi disant dev durable, à qui j'ai acheté 1 seule fois) . J'ai dû créer un filtre pour que les spams de Patagonia aillent aux Indésirables, mais même là ils ne sont pas marqués de la flamme orange, et du coup ne disparaissent pas quand je fais "outils/suppr les indésirables de ce dossier"  . Même chose pour des spams de phishing imitant mon FAI Free, heureusement assez grossiers et reconnaissables.

J'ai de temps en temps l'inverse, classement   Indés   d'un mail sérieux, c'est pourquoi je ne vide jamais le dossier automatiquement, toujours après avoir vérifié vite fait

Bon, il n'y a pas mort d'homme, mais si qq'un a une idée..
Bon week end de grande marée


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 01:12

enidan

Re : Thunderbird ne parvient pas à classer certains mails en indésirables

Bonsoir,

J'ai connu ce désagrément, je crois qu'il faut un certains temps pour que le logiciel comprenne enfin que ce dernier est bon pour le pourriel…
Je crois que par défaut thunderbird (TB), utilise le module spam-assassin. As-tu tenté d'autres logiciels antispam ?

Dernière modification par enidan (Le 14/03/2015, à 01:14)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#3 Le 14/03/2015, à 10:18

olivi4

Re : Thunderbird ne parvient pas à classer certains mails en indésirables

Bonjour,

Je suis sur Gmail, mais je pense que la manip doit être possible aussi.

En présence d'un mail que je ne souhaite plus recevoir, je me désinscrit. En principe, il y a toujours (même si c'est écrit en tout petit) un lien de désinscription.
Et une fois que je suis désinscrit, je classe le mail dans les spams.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2015, à 14:14

degolarson

Re : Thunderbird ne parvient pas à classer certains mails en indésirables

Bonour
Je serais prêt à parier que Patagonia ou d'autres exploitent  une faille de spam assassin, ce que ne font pas les autres annonceurs comme Toms'guide, SmartPhone, Cofinoga, Galeries Lafayette etc. Quand je me désinscris d'un spam, soit il ne revient pas, soit je le revois à l'occasion dans les indésirables avec la flamme orange, preuve que spam assassin a fait le boulot. Question : pourrait-on faire en sorte que TB utilise un 2ème anti spam en complément de spam assassin ?


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#5 Le 15/03/2015, à 15:36

degolarson

Re : Thunderbird ne parvient pas à classer certains mails en indésirables

Bonjour
voilà qui est intéressant ! :

 spamassassin --lint
Le programme 'spamassassin' n'est pas encore installé.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install spamassassin

alors qu'est-ce qui fait l'antispam dans TB ?
je suis aussi allé voir pyzor, mais je ne sais pas s'il faut l'installer
merci

Dernière modification par degolarson (Le 15/03/2015, à 15:36)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#6 Le 15/03/2015, à 18:06

erresse

Re : Thunderbird ne parvient pas à classer certains mails en indésirables

Bonjour,

L'antispam dans TB est bien spamassassin, mais c'est une fonction intégrée à TB.
Le paquet est destiné à l'installation de spamassassin pour d'autres usages (et cette version-là ne serait pas vue par TB de toutes façons).
Tu peux vérifier la chose en regardant la liste des "fichiers installés" pour le paquet TB dans Synaptic, tu y trouveras le module interne pour spamassassin.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne