Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2015, à 11:38

seabird2_fr

IP blacklisté

Bonjour,

J'utilise une solution e-commerce ( prestashop) avec paiement par Paypal ( sans souci depuis prés de 2 ans)  et depuis une quinzaine de jour plus moyen d'accéder au paiement.
Nous avons cette erreur :
……………….
Send with CURL method failed ! Error: connect() timed out!
Connect failed with fsockopen method

Ne trouvant pas d'où cette erreur pouvait venir, j'ai décidé de cloner le disque sur un autre serveur d'IP différente et maintenant le paiement s'effectue sans problème.
J'en déduis donc que l'IP de l'ancien serveur est bloquée quelque-part.

J'ai contacté le service technique de Paypal qui me disent qu'ils n'ont pas de politique de blocage d'IP.
L'IP est donc visiblement bloquée quelque-part sur le parcours, mais où... ?

Y a t'il un moyen de savoir précisément où, pour que j’essaie de faire les démarches pour la débloquer ?

J'ai bien essayé traceroute, mais cela ne me dit pas grand chose, mise à part que certains ne me renvoient rien ( étoiles)

Merci pour vos suggestions,

Eric

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 14:39

bruno

Re : IP blacklisté

Bonjour,

Je ne pense pas que ton ip soit blacklisté. Fait une recherche avec ton message d'erreur et tu verras que le souci est assez récurrent (le problème provient vraisemblablement de Paypal mais il renvoient la responsabilité sur l'hébergeur en général…)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2015, à 14:41

seabird2_fr

Re : IP blacklisté

bruno a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas que ton ip soit blacklisté.

Oui mais alors pourquoi cela marche sur le nouveau serveur qui est une copie exact de celui qui ne marche pas ( seul l'IP change).
Le service technique de Paypal, m'affirme ne pas bloquer d'IP ( ce que je trouve étrange en l'occurence).

En cherchant un peu , je vois que revient souvent des blocages au niveau des serveurs AT&T
Mais comment être sur de l'endroit du souci ?

Eric

Dernière modification par seabird2_fr (Le 14/03/2015, à 14:58)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2015, à 15:27

bruno

Re : IP blacklisté

Paypal raconte un peu ce qu'il veut wink
Je te conseille de t'adresser directement à ton hébergeur en lui décrivant précisément le souci et les IP utilisées.

Sinon il y a des alternatives à Paypal, comme Payplug qui a un module gratuit pour Prestashop.

Hors ligne

#5 Le 14/03/2015, à 15:42

LeoMajor

Re : IP blacklisté

J'ai contacté le service technique de Paypal qui me disent qu'ils n'ont pas de politique de blocage d'IP.

Peut-être pas explicitement, mais si il y a des RBL sur leurs serveurs ...
Un blacklist smtp peut entraîner un blacklist web, par exemple via libapache2-mod-spamhaus.

Hors ligne

#6 Le 15/03/2015, à 11:53

seabird2_fr

Re : IP blacklisté

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne de Paypal. En effet, sur l'ancien serveur, j'avais un site sur lequel je parsais un flux xml venant des US et au même moment que pour paypal j'ai eu un time-out sur la lecture du flux ( que je n'ai plus sur le nouveau serveur)
Donc , il y a bien un problème de blocage quelque-part. Mais comment savoir où précisément ? Cela me laisse perplexe .

Eric

Dernière modification par seabird2_fr (Le 15/03/2015, à 11:53)

Hors ligne

#7 Le 15/03/2015, à 12:18

bruno

Re : IP blacklisté

Un tracepath sur l'url du flux xml (et l'url de l'API Paypal) ?

Hors ligne