Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 22:29

djspank

Windows XP + vmware

Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais n'avoir plus que un boot (celui de ubuntu) mais j'aimerais malgré tout gardé windows. J'ai entendu parlé de VMware mais est ce que quelqu'un connaitrait un lien vers un bon tutorial svp ???

Merci d'avance !!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 11/11/2005, à 12:27

thib

Re : Windows XP + vmware

Ba enfaite VMware c'est payant et (très) chère mais ya quemu qui est libre et qui peu faire tourner windows. 
voila un petit lien sur le wiki http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/qemu mais  à mon avis suit l'instalation avec kqemu windows sera plus rapide


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 11/11/2005, à 13:03

sissou

Re : Windows XP + vmware

Ce tutoriel a réussi pour moi : https://wiki.ubuntu.com/InstallingVMWare?action=show&redirect=VmWare+guide%3A+How+to+install+VMware+in+Breezy

Mais j'ai une question subsidiaire : est-il possible d'utiliser avec vmware une installation de Win XP d'une autre partition de mon système ? En effet, mon intérêt est de ne pas faire une nouvelle installation mais d'utiliser celle existante.

@+

Hors ligne

#4 Le 11/11/2005, à 20:59

djspank

Re : Windows XP + vmware

OK merci mais j'aimerais malgré tout essayer VMware. J'ai la version de test de 30 jours mais a la configuration j'ai un probleme /

gcc-3.4: installation problem, cannot exec `cc1plus': Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** [/tmp/vmware-config0/vmmon-only/common/task.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/vmware-config0/vmmon-only] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-9-amd64-generic »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée?? Merci d'avance...

Hors ligne

#5 Le 11/11/2005, à 23:41

Bairsairk

Re : Windows XP + vmware

g++ n'est pas installé je pense.

sudo apt-get install build-essential

Hors ligne

#6 Le 12/11/2005, à 11:49

LinuxFever

Re : Windows XP + vmware

Salut,
Il te faut aussi les sources de ta distrib. J'avais installé Windows XP famillial sur ma Debian et ça tourné très bien. Par contre VMWare ne supporte pas les flux DirectX donc pas la peine de penser à jouer. Peut être en OpenGL, je n'ai pas essayé.

#7 Le 23/01/2007, à 17:21

otheym

Re : Windows XP + vmware

LinuxFever, je te rassure, je viens de tester, les jeux en DirectX lag comme des porcs alors que windows en lui même tourne comme une horloge, et en OpenGL ca se lance pas ud tous, ca me répond que la carte ne supporte pas OpenGL.

Je vois que apparement il y a pas d'autres soluces que le Dual-Boot pour utiliser les jeux sans aucun problèmes.

Vivement que quelqu'un nous ponde un émulateur émulant aussi l'utilisation DirectX et/ou OpenGL wink ou que Wine puisse évoluer suffisement pour être sur que les jeux passent sans problèmes(pour info, j'ai tenté CS avec Wine, il se lance mais dès que je vais dans le menu pour sélectionner une partie ou autre, ca déconne complet, et cvscedega lui déconne dès le départ wink).


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 17:26

traaf

Re : Windows XP + vmware

tu remontes les antiquités ?
message de 2005  lol


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#9 Le 23/01/2007, à 17:41

otheym

Re : Windows XP + vmware

Ouais, en cherchant des trucs sur VMWare, je suis tombé sur ce post, et comme le forum me disait que le dernier message daté d'aujourd'hui(il a du buguer mdr), j'ai répondu wink


Et puis, je te rassure, c'est souvent que je les déterre les vieux topics wink


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#10 Le 23/01/2007, à 17:46

strataoïde

Re : Windows XP + vmware

heu... http://doc.ubuntu-fr.org/cedega
EDIT: pardon, j'avais pas lu le message jusqu'au bout.

Dernière modification par strataoïde (Le 23/01/2007, à 17:47)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne