Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 16:49

Modjo2

Problème de RAW : comment répartitionner après Install (Feisty)

Bonjour,
J'ai installé ubuntu sur ma machine hier (l'official 7.04 64Bit PC) . Je suis novice cà´té linux ni windoz d'ailleurs...
J'ai eu des soucis après l'Install. C'est vrai : il faut toujours sauvegarder avant tout.  ... Mais bon...
Ma faute je crois c'est de ne pas avoir partitionné sous windows un coin ubuntu avant mon install.

Voici ma config DiskDur :
1 DD 80Go avec 2 partitions logiques à  l'origine ( C:/ 14Go XPpro et le reste en "D:/". Les 2 sont Ntfs).

Constats :
(1) - youpi ubuntu marche à  merveille. pas de souci ! (l'install dure 18 minute chrono CORE2 DUO à  1,8Ghz et 512M DDR2, c'est du "Next Next" comme on dit. Félicitation à  l'équipe ubunterosMakers cool)

(2) - XP aussi marche, quoique, mes données du D:/ sont parties et le disque est "RAW" 0 octet "Le disque n'est pas formaté voulez vous le formater ?" sous XP.
C'est normal je pense.

(3) - Mais aussi : dans mon XP click droit Poste de travail > Gérer > Gestion de disques > "Aucun lecteur ne s'affiche. Message d'erreur : "Vous n'avez pas de droit d'accés au gestionnaire de disque logiques sur USER-xxMonOrdiNamexx". Aucun ne s'affiche même mon C:/ ni un autre. USER est admin pourtant sur XP.
Après reboot, XP a effectué un scandisk pour la première fois (c'est bizzare. Mon XP ne l'as jamais fait avant)

(4) - La taille de mon travail sur Feisty est réduit car J'ai cliqué "Guided option : use the free space on the disk" durant l'instal (c'était par défaut séléctionné d:/). Et par économie J'ai scrollé le curseur à  20% soit dans les 11Go. En mode système Ext3. En espérant que le reste demeure ntfs et les données intacts. Naà¯f.:P