Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2015, à 19:00

Coline

Comment piloter une caméra Sony Exware HAD SSC-DC-AP, sous Linux ?

Bonjour à tous,

je suis confrontée à un problème pour lequel, je l'avoue, je n'ai pas le plus petit début de réponse, mais comme j'ai vu que beaucoup, ici, sont très forts, et même capables de miracles, je viens vous demander votre aide !

J'ai la possibilité d'utiliser un microscope - qui n'est donc pas du tout à moi, et, même, de disponibilité très limitée.

Il est équipé d'une caméra SONY Exware HAD SSC-DC-AP, qui envoie les images qu'elle récupère sur un téléviseur. Mais le labo n'est pas équipé du logiciel qui permettrait de récupérer directement sur un ordinateur et sous format digital les images en question. Ce serait pourtant très utile, et c'est ce que j'aimerais essayer de réaliser, avec mon ordinateur - mais sans altérer, bien sûr, l'équipement qu'on me prête. L'un d'entre vous aurait-il une ou des idées, sur la façon dont je dois m'y prendre ?

(J'ai également relevé les références suivantes, pour le microscope et autre matériel, pour le cas où ce serait nécessaire : Olympus U-TV1X  C_MAD.3)

Voici le lien vers une page où j'ai pu me procurer manuel et notices concernant la caméra en question.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Coline (Le 14/03/2015, à 19:00)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#2 Le 14/03/2015, à 19:13

gl38

Re : Comment piloter une caméra Sony Exware HAD SSC-DC-AP, sous Linux ?

Si tu branches un enregistreur de salon entre la télé et la caméra, tu pourrais peut-être enregistrer le flux video de la camera et ensuite en faire un DVD, le regarder avec vlc et faire des captures d'images.

Sinon, il me semble qu'il faudrait une carte d'acquisition video qui marche sous linux, brancher la sortie video de la camera sur la carte et enregistrer directement sur l'ordinateur.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 15/03/2015, à 02:04

Coline

Re : Comment piloter une caméra Sony Exware HAD SSC-DC-AP, sous Linux ?

Bonsoir gl38, merci pour ta réponse : je vais regarder dans ce sens, alors. Mais il me faut d'abord retourner sur place, relever les caractéristiques de la télé.
Pour la carte d'acquisition vidéo : j'y connais rien ! Vais essayer de regarder aussi !
(faut dire que je ne suis absolument pas fan de télé - que je n'ai pas, personnellement - et, en prime, je suis à l'étranger - alors, les standards en la matière, et leur évolution, les questions de compatibilité, etc, tout cela m'est totalement inconnu : vais essayer de pas me planter, malgré tout, mais je sens que ça va pas être simple ... hmm )

Merci encore. smile


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne