Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 17:46

Jean49

NIS, group et son

Bonjour à tous,

J'ai installé un serveur NIS/NFS (sur le petit serveur NAS NSLU2 de Linksys - http://jah.thomas.googlepages.com/linksysnslu2). C'est impressionnant ! Pour pas cher et une consommation de 15W en fonctionnement et 5W en veille, je partage l'authentification et les fichiers sur tous les PC de la maison. Pour 6 utilisateurs ma question ne présente que peu d'intérêts mais quand il y en aura 300...
Les faits :
Si je crée un nouvel utilisateur, la carte son ne fonctionne pas. Il s'agit simplement d'un problème de droits puisqu'il suffit d'aller dans le '/etc/group' de la machine sur laquelle il n'y a pas de son pour y ajouter le nom d'utilisateur face au group 'audio'. Et tout rentre dans l'ordre...
La question :
Connaissez vous une astuce pour ne pas être contraint de paramétrer chaque poste client ?

En espérant que la question vous inspire je vous souhaite une bonne fin de WE.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 22:22

Jean49

Re : NIS, group et son

Bonsoir,

Jean49 a écrit :

Bonjour à tous,
Connaissez vous une astuce pour ne pas être contraint de paramétrer chaque poste client ?

Oui, j'ai trouvé ! Il suffit de spécifier au serveur NIS qu'il doit aussi fournir les groupes ayant un GID inférieur à 500. Par le biais de Webmin c'est facile comme tout. tongue

Bon WE.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne