Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 19:01

xefiji

Problème avec Live CD 7.10: /sbin/modprobe.....

Bonjour,

j'essaye d'installer Ubuntu 7.10 sur un PIII 900 et au lancement du Live CD je me retrouve avec ceci:

udevd-event [2131] : run_program: '/sbin/modprobe' abnormal exit

puis une suite de end_request: I/0 error, dev fd0, sector 0 et de Buffer I/0 error on device fd0, logical block 0

J'ai par contre bien réussi à  installer la 6.04 mais ai vraiment envie de mettre la 7.10....

Je précise (si ça s'était pas remarqué) que je débute.

merci d'avance

Dernière modification par xefiji (Le 06/01/2008, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 14:22

Dagobath

Re : Problème avec Live CD 7.10: /sbin/modprobe.....

Bonjour,

J'ai réussi à  faire l'install complete de cette version, j'ai pu installé quelques paquets mais ce matin même message d'erreur. Je suis comme toi débutant UBUNTU et je voudrais connaitre les commandes à  taper pour contourner ce probleme.

Merci,

#3 Le 12/01/2008, à 14:47

Dagobath

Re : Problème avec Live CD 7.10: /sbin/modprobe.....

Bonjour,

En reprenant les choses dans l'ordre je me suis souvenu que ce matin j'ai branché un deuxième disque dur. J'avais débranché par mégarde le lecteur de disquette. Le message prend alors le code [2307], en débranchant le DD, UBUNTU refonctionne.

Tout cela pour dire que ce genre de problème m'ont l'air liés aux questions de disques et de zones d'amorçage. Si quelqu'un connait les outils pour les diagnostics. Je regarde sur le site pour installer mon nouveau disque dur.

Adishat,