Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 19:31

Le Viking

Pb de configuration avec mon imprimante (HP C5180)

Salut à  tous,

Il m'arrive un truc bizarre... En tout cas un truc que je ne pige pas : j'ai constaté récemment que je n'arrive plus à  imprimer sous Gutsy, alors que je n'avais aucun pb avec Feisty (la configuration de mon HP C5180 avait même été un plaisir !)

Maintenant, chaque fois que je tente d'imprimer un page test avec Abiword, mon imprimante réagit (donc elle "communique" encore avec l'ordi, c'est déjà  ça...), mais c'est juste pour sortir autant de pages blanches qu'il y en a dans son bac ! Invariablement, la première page porte juste le message du genre : " % ! PS-Adobe-3.0 %%Creator: Gnome Print Version 2.18.2 %%CreationDate : D:20080106180"

Autre bizarrerie : quand je vais dans l'arborescence Système > Administration de Gnome, j'ai deux fois le menu "Impression", l'un en dessous de l'autre ! J'avoue que je ne pige pas ce qui se passe...

Des idées M'sieurs Dames ?

Hors ligne

#2 Le 06/01/2008, à 20:12

cyberdanycool

Re : Pb de configuration avec mon imprimante (HP C5180)

J'ai la même machine et j'imprime, à  travers le réseau, depuis Gutsy. J'ai utilisé l'assistant d'installation de HP qui est téléchargeable à  cette adresse :

http://hplip.sourceforge.net/install/install/index.html

Pompe la dernière version et essaye de l'installer, c'est d'une simplicité déconcertante. Tout fonctionne, même les lecteurs de cartes flash à  travers le réseau, via l'utilitaire HPLIP. Un vrai bonheur merci HP. Je l'ai acheté exprès parce qu'elle est 100% compatible Linux.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#3 Le 06/01/2008, à 20:59

Le Viking

Re : Pb de configuration avec mon imprimante (HP C5180)

Salut Cyberdanycool et merci déjà  pour ta réponse...

Ceci dit, j'ai déjà  eu cette idée, et ça ne marche toujours pas. Je suis d'autant plus paumé que comme tu dis, normalement, c'est d'une simplicité déconcertante... En tout cas, j'ai installé cette imprimante quasiment "out of the box" le jour o๠le l'ai achetée.

Pour info, je suis en wifi avec une Livebox et l'imprimante est branchée sur la box via ethernet. L'imprimante marche parfaitrement avec le portable Toshiba de ma compagne, qui tourne sous Win XP (le portable, pas ma douce - nobody's perfect !)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2008, à 04:50

FlyingSam

Re : Pb de configuration avec mon imprimante (HP C5180)

Bonjour,

    J'ai aussi une HP Photosmart C5180, et je dois dire que (presque) tout marche a merveille ! En effet, il m'est impossible de "numeriser vers un ordinateur", lorsque j'essaie, l'imprimante me retourne une erreur : "Pas d'option de num.". Pour ceux qui possede la meme machine, avez vous le meme resultat ? Si cela fonctionne chez vous, faites le moi savoir SVP ! Le Viking, je suis désolé mais je n'ai pas d'idée qui pourrait t'aider.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2008, à 00:56

Mimou

Re : Pb de configuration avec mon imprimante (HP C5180)

Bonsoir.

J'aimerais savoir comment vous branchez l'imprimante.
Je suis actuellement en train d'essayer d'installer cette imprimante pour un ami, mais impossible de faire reconnaitre l'imprimante.
Que nous la branchions en ethernet à  la Livebox, ou directement sur le pc, l'utilitaire fournit avec HPLIP ne la détecte pas.

Mais quelque chose semble ne pas aller. L'adresse IP de l'imprimante est toujours une adresse en 169.x.x.x, alors que le réseau Livebox est en 192.168.1.x.
C'est étrange. Si quelqu'un peut me détailler la procédure de cablage de l'imprimante, ça me sauverait smile

Merci d'avance.

Mimou

Hors ligne

#6 Le 21/03/2008, à 19:59

cyberdanycool

Re : Pb de configuration avec mon imprimante (HP C5180)

Bonjour, le minimum quant tu la branches via le reseau en Ethernet (RJ45), c'est de configurer une adresse IP dans l'imprimante. L'adresse depent de ton reseau. Par exemple, chez moi, mes machines recoivent automatiquement une adresse du routeau, soit par exemple 192.168.1.1. Des lors, je l'ai configuree sous 192.168.1.30 (masque de sous reseau 255.255.255.0). Ca se passe dans les menus de l'imprimante : touche "Configurer", puis avec les fleches "Reseau", "Parametres Avances" "Parametres IP". Une fois que vous aurez regle l imprimante avec une adresse IP qui soit dans la plage du routeur, HPLIP la detectera sans probleme.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne