Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/03/2015, à 13:32

Osman2308

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

J'essaye les commandes qu'il y a malheureusement cela n'a pas l'air de fonctionner puisque l'icone wifi n'est toujours pas revenu sad

Hors ligne

#27 Le 20/03/2015, à 13:40

Osman2308

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

c-cube a écrit :

Même problème d'accès au wifi avec ce matériel sur le portable d'un membre de ma famille.

J'ai finalement trouvé une solution plus satisfaisante que de devoir contacter un autre membre par e-mail pour obtenir le driver sous le manteau... tongue

C'est sur le site anglophone Ask Ubuntu que ça se passe :
http://askubuntu.com/questions/139632/w … recognized

Traduction et adaptation de la procédure à suivre :

- Télécharger le pilote via ce lien Dropbox en le plaçant par exemple sur le bureau :
http://dl.dropbox.com/u/57056576/DRIVER … 012.tar.gz

- Extraire ce fichier tar.gz via clic droit et « Extraire ici ».

- Ouvrir un terminal et installer d'abord les paquets nécessaires à la compilation, via cette ligne de commande :

sudo apt-get install build-essential linux-headers-generic linux-headers-`uname -r`

- Toujours avec le terminal, se placer dans le dossier ou a été extrait le pilote. Par exemple, si on l'a extrait sur le bureau on tapera :

cd ~/Bureau/rtl_92ce_92se_92de_8723ae_linux_mac80211_0006.0514.2012/

- Installer le pilote en entrant successivement les commandes suivantes :

make

sudo make install

- Finalement, tester le pilote en chargeant son module via cette commande :

sudo modprobe rtl8723e

Normalement le wifi fonctionne et il n'y a rien de plus à faire. Le module se rechargera tout seul à chaque démarrage.

Testé avec succès sous Ubuntu 12.04 en version 64 bits.

J'ai tester cette solution mais a la fin j'ai ça :

FATAL: Error inserting rtl8723e (/lib/modules/3.2.0-77-generic-pae/kernel/drivers/net/wireless/rtlwifi/rtl8723e/rtl8723e.ko): Invalid argument

Hors ligne

#28 Le 20/03/2015, à 15:29

olivi4

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Osman2308 a écrit :

Je n'ai pas accès à tous les options dans le bios car c'est un ordinateur POP et donc impossible de faire un dual boot ou changer la version car sinon l'ordinateur ne sera plus garantit sad

Tu n'es pas sur une session Ubuntu là?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#29 Le 20/03/2015, à 15:53

Osman2308

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Je suis sur ubuntu mais certaines options ne sont pas paramétrable dans le bios car c'est un ordinateur POP (c'est a dire des ordinateurs destinés à travailler et qui sont fourni par la région)

Hors ligne

#30 Le 20/03/2015, à 16:33

olivi4

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Et il est livré avec Ubuntu ce portable POP ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#31 Le 20/03/2015, à 16:56

olivi4

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Le message d'erreur, il est apparu quand exactement?
Les fichiers que tu télécharge via un navigateur web, ils se retrouvent où chez toi? Chez moi c'est téléchargements.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#32 Le 20/03/2015, à 17:03

Osman2308

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Oui il est avec ubuntu et chez moi c'est pareil c'est dans téléchargement
L'erreur est apparu lors de cette ligne : sudo modprobe rtl8723e

Hors ligne

#33 Le 20/03/2015, à 17:24

olivi4

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Tu es certain de t'être bien mis dans cd ~/Téléchargements/etc, etc ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#34 Le 20/03/2015, à 18:29

olivi4

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Deux questions encore:
1. Tu a été sur le lien en anglais pour télécharger le .tar.gz?
2. Je suppose que d'autres élèves ont du recevoir le même matériel. Ils ont aussi ce même souci?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#35 Le 21/03/2015, à 09:06

Osman2308

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne à nouveau big_smile J'ai juste allumé mon ordinateur et le wifi est revenu. Je pense que c'est grace aux liens que tu m'a donné smile Un GRAND MERCI pour ton aide, je n'aurais pas réussi sans toi wink La le seul problème c'est que "telechargement" a disparu des raccourci et que sans brancher une souris en usb, ma souris reste figé !

Hors ligne

#36 Le 21/03/2015, à 09:35

olivi4

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

Salut,

Peux-tu mettre [Résolu] en modifiant ton titre via le premier post.

Pour ton souci avec téléchargement et avec le touchpad, je te conseille de commencer par faire des recherches via le champ prévu à cet effet en haut à droite.

Si tu ne trouve rien, mieux vaut que tu ouvres deux nouveaux sujets, car ils n'ont rien à voir avec ce sujet-ci...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#37 Le 21/03/2015, à 13:25

Osman2308

Re : [Résolu] Internet fonctionne en filiaire et pas en wifi

D'accord ce sera fait smile Encore merci pour tes conseils wink

Hors ligne