Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2008, à 23:43

tuorin

gérer son ordinateur portable sous xubuntu

bonjour,
je suis sous xubuntu 7.10 et j'ai un portable
le problème c'est qu'il n'y a pas d'utilitaires graphiques pour gérer le comportement mon ordi en batterie.
Par exemple lorsque je débranche mon ordi et qu'il fonctionne donc sous baterie la luminosité baisse.
Comment configurer l'ordi pour qu'elle ne baisse pas?

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 00:28

Astier

Re : gérer son ordinateur portable sous xubuntu

Lorsque j'utilisais xubuntu, j'avais installé gnome-power-manager ou truc du genre ; mais peut-être que depuis quelqu'un a développé un logiciel pour gérer tout ça.

Sinon, regarde du cà´té de laptop-mode.

A+

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 22:19

tuorin

Re : gérer son ordinateur portable sous xubuntu

merci de ta réponse,
bon pour l'instant j'ai réglé le problème en modifiant les options du bios pour que mon ordi ne se mettent plus en luminosité minimale lorsque je le débranche.
mais ce n'est pas une solution et c'est vrai qu'il n'y a pas de logiciel sous xubuntu léger qui permet de gérer le comportement de son ordi portable avec batterie et c'est un vrai problème si on ne veut pas utiliser les logiciels de gnome ou kde souvent trop lourd
P-S : le laptop mode pourrait être la solution mais pour l'interface graphique faudra attendre...

Hors ligne

#4 Le 10/01/2008, à 00:32

tuorin

Re : gérer son ordinateur portable sous xubuntu

petit up

Hors ligne