Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2015, à 16:01

Elianis

Terminal xfce / Gnome. La boulette

Bonjour à tous :

Alors voilà, je recommence mon post, puisqu'en plus de faire des bétises sur mon Xubuntu, j'arrive plus à écrire un post sur le forum sans avoir à le réécrire...

Bon, voilà la boulette : Equipé d'un Xubuntu, j'ai souhaité installer terminal-gnome, celui d'Ubuntu. Je le trouve dans la logithèque, je l'installe, mais je ne le trouve nulle part après installation.
J'ai donc supprimé le xfce terminal, et là, catastrophe. Xubuntu ne démarre plus. A la place, j'ai un écran noir, avec un pixel blanc en haut à gauche, j'ai accès à ma souris, mais rien d'autre.
Un petit CTRL+ALT+F1 pour le bash, je fais un apt install xfce4-terminal, mais ça ne change rien, je n'ai plus accès à rien.

Aidez-moi, promis juré je ne ferai plus de bétises smile

Merci d'avance !


Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité, voilà tout.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2015, à 17:50

Ouessant

Re : Terminal xfce / Gnome. La boulette

Je compatis… si ça peut vous consoler ou faire rire certains j'ai fais bien pire : en m'énervant sur un problème de droit sur un dossier j'ai fini par exécuter un changement de droit non pas sur ce dossier mais sur la racine:lol:. Le temps d'arrêter et mon système était fichu roll .
Dans votre cas n'auriez-vous pas tout simplement désinstallé xubuntu en supprimant le terminal ? Essayez sudo apt-get install xubuntu-desktop ?


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#3 Le 17/03/2015, à 18:16

Elianis

Re : Terminal xfce / Gnome. La boulette

Bon, je me casse pas la tête, mon install était relativement récente, du coup, elle sera neuve et propre.
Par contre, même si mon souci est réglé, si qq1 a un élément de réponse, afin de comprendre pourquoi, ça serait bien smile


Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité, voilà tout.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2015, à 19:33

oOMaverickOo

Re : Terminal xfce / Gnome. La boulette

Le terminal XFCE faisant parti intégrante d'XFCE si tu le désinstalles tu désinstalles le reste. L'inverse est vrai aussi, si tu veux avoir le terminal gnome, il va falloir installer ce qui va avec autrement dit Gnome.  Après que reproches-tu au terminal xfce ? Il fait le même taff que celui de Gnome sad


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#5 Le 18/03/2015, à 20:20

alca94

Re : Terminal xfce / Gnome. La boulette

Bonjour

Après que reproches-tu au terminal xfce ? Il fait le même taff que celui de Gnome

c'est exactement la question que je me posais ??? la couleur peut-être ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 18/03/2015, à 21:02

Compte anonymisé

Re : Terminal xfce / Gnome. La boulette

Euh, faut faire gaffe à l'installation de plusieurs environnements graphiques. Pas sûr que ça plaise au niveau paramètres utilisateurs dont partie est stockée dans le $HOME. Je me rappelle quand j'avais installé (avec la 12.04) Xubuntu avec XFCE et KDE par la suite. Résultat, XFCE qui essayait de tourner avec le moteur de rendu de KDE, et mes tableaux de bords XFCE avec mes icônes sur le bureau disparus. (J'avais encore le clic droit).

#7 Le 19/03/2015, à 17:58

oOMaverickOo

Re : Terminal xfce / Gnome. La boulette

alca94 a écrit :

Bonjour

Après que reproches-tu au terminal xfce ? Il fait le même taff que celui de Gnome

c'est exactement la question que je me posais ??? la couleur peut-être ?

Si c'est une question de couleur, c'est vraiment se donner du mal pour rien ! big_smile


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne