Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2008, à 21:25

seb24

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

Ben pour le moment j'attends d'avoir converti suffisamment d'utilisateurs sous Pidgin pour les faire s'inscrire a Jabber.

Perso je suis encore a 100% sur msn mais je vais commencer a étudier la question.
Dans tout les cas même si y'a pas forcement énormément de personnes qui utilisent leur webcam ou leur micro sous msn, c'est quand même quelque chose qui me parait important.

Pour ce qui est du labyrinthe de protocole elle s'en fou (techniquement parlant), elle a vue qu'elle pouvait activer msn et icq en même temps c'est qui lui a plus, pour le reste...

D'ailleurs quelles sont les messageries qui utilisent Jabber a part Google ?

Dernière modification par seb24 (Le 07/01/2008, à 21:27)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 07/01/2008, à 21:42

MCMic

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

je me suis mis à  jabber récemment, et je dois dire que même sous linux c'est pas bien mieux que MSN. (enfin justement sous linux, parce msn est mal supporté et jabber pas encore au point)
J'utilise emesene en parallèle de psi (j'ai BESOIN des fonctions kikoulol de MSN, toutes proposées par emesene), mais psi est pas beau du tout, et il ne se met pas dans les icà´nes systèmes sad (et le lien qu'il donne pr trouver une trad fr est mort)

Hors ligne

#28 Le 08/01/2008, à 02:08

frax

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

zippy a écrit :

@frax: y a toujours SIP qui est open supporte la webcam et la voix mais pas bcp le texte tongue

oui mais pour le support des webcam sous linux en general hmm ... donc j'attend

Hors ligne

#29 Le 08/01/2008, à 11:57

Julius

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

MCMic a écrit :

je me suis mis à  jabber récemment, et je dois dire que même sous linux c'est pas bien mieux que MSN. (enfin justement sous linux, parce msn est mal supporté et jabber pas encore au point)

C'est la meilleure. Jabber pas au point ? Techniquement il dépasse de loin MSN ! Sans parler de toute la flexibilité qu'offre ce protocole, de PubSub, du cryptage GnuPG des messages, de la facilité d'utilisation sur un réseau local, etc, etc.

Je te conseille de lire de temps en temps les articles qui paraissent sur les différents blogs à  ce sujet. Par exemple :
- http://nyco.wordpress.com/2007/08/13/tout-sur-pubsub/
- http://www.lordphoenix.info/logiciels-libres/faire-du-suivi-de-tache-via-messagerie-instantanee

Les modules pour bloggeurs qui permettent d'être tenu informé des commentaires instantanément via Jabber ne sont pas rare.

Enfin bref, ceci n'est qu'une petite partie de ce que permet Jabber. Je ne suis pas un pro du domaine.

Hors ligne

#30 Le 08/01/2008, à 18:57

MCMic

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

Déjà  je suis passé de psi à  gajim et c'est déjà  clairement mieux. (bon ya deux trois trucs qui me chiffone mais ça va)
Après je dis "pas au point", parce que ya pas encore la VoIP il me semble bien, et deux trois petites choses dans ce goût là , mais après c'est peut-être des clients que vient le problème et non de jabber ... (ou des deux)

Quelqu'un aurait des liens qui parlent des utilisations possibles de jabber?

Hors ligne

#31 Le 09/01/2008, à 02:25

Maxhysteria

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

MCMic a écrit :

Après je dis "pas au point", parce que ya pas encore la VoIP il me semble bien, et deux trois petites choses dans ce goût là 

En même temps, on parle bien de protocole de messagerie, pas de couteau suisse du dialogue...

Ce qu'il faudrait, c'est "normaliser" un ensemble de protocoles libres (messagerie, VoIP, visioconférence), qui soient un minimum compatible, de manière à  ce qu'ils puissent être utilisés en même temps au sein d'un client cool

Hors ligne

#32 Le 09/01/2008, à 22:21

MCMic

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

boarf je trouve ça plus logique d'étendre les possibilités du même protocole, puisque c'est assez lié.

Sinon, si on parle strictement de messagerie texte, c'est tout blanc ou tout noir, rien ne peut différencier 2 protocoles, c'est avec les autres trucs (avatars, signatures, possibilités de salon, VoIP, ...) qu'on fait la différence.

Hors ligne

#33 Le 10/01/2008, à 00:38

seb24

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

En même temps, on parle bien de protocole de messagerie, pas de couteau suisse du dialogue...

Plus maintenant, on parlerait plutà´t de protocole de communication instantané. Donc quelque chose qui permette aux personne de communiqué de manière immédiate via tout les support possibles.

Je connais pas vraiment Jabber, mais si ils se ferme la porte en le limitant a de la simple messagerie instantanée écrite , c'est un peu dommage.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#34 Le 10/01/2008, à 00:54

xaad67

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

Pour ma part, j'utilise jabber (serveur jabber.kubuntu-fr.org smile + passerelle aim) sur Kopete; ma fille aussi, elle dialogue avec ses copains et copine MSNeux, qui lui demandent "mais t'utilise quoi ? jabber ? ah, connais pas, mais ça a l'air pas mal ! Et en plus, tu parles en même temps avec ceux qui ont yahoo ? Classe !" Alors, un jour, y en a sûrement un qui fera le pas, pour voir lol J'ai aussi fait des émules chez mes collègues maceux, qui utilisent pidgin avec aisance sur jabber.mactouch.com !


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#35 Le 10/01/2008, à 16:50

MCMic

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

sur les salons jabber ya des bonsoms qui m'ont que c'était po bien d'utiliser des passerelles...
(bon moi du coup je me suis désinscris de la passerelle msn, mais c'est parce que ça m'arrangeait aussi, je préférais pouvoir utiliser emesene à  coté et faire les choses correctement)

Hors ligne

#36 Le 10/01/2008, à 17:15

JLK

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

MCMic a écrit :

sur les salons jabber ya des bonsoms qui m'ont que c'était po bien d'utiliser des passerelles...
(bon moi du coup je me suis désinscris de la passerelle msn, mais c'est parce que ça m'arrangeait aussi, je préférais pouvoir utiliser emesene à  coté et faire les choses correctement)

C'est-à -dire ?

Hors ligne

#37 Le 10/01/2008, à 18:45

MCMic

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

bah que si tout le monde les utilisaient, ça faisaient laguer le serveur, donc que fallait éviter (si j'ai bien compris)

Hors ligne

#38 Le 11/01/2008, à 23:00

Tycho Brahe

Re : [Petit sondage] Quel protocole LIBRE de messagerie utilisez-vous ?

Pour ma part j'utilise 2 comptes jabber (un jabber.org et un fournis par mon université). J'ai un compte ICQ uniquement pour communiquer avec une personne particulière assez entêtée <_<

JLK a écrit :

ICQ, c'est pas libre, je crois, non ?

C'est vrai que Pidgin a de la classe en étant multiprotocolaire. smile

Je dirais même que ICQ est pire que MSN. la raison se trouve au paragraphe 7 de l'Acceptable Use Policy d'ICQ :

You agree that by posting any material or information anywhere on the ICQ Services and Information you surrender your copyright and any other proprietary right in the posted material or information. You further agree that ICQ Inc. is entitled to use at its own discretion any of the posted material or information in any manner it deems fit, including, but not limited to, publishing the material or distributing it.


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne