Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 12/03/2009, à 23:12

filoulebauju

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonsoir,

J'ai un problème avec le micro, je voudrais utilisé skype mais apparement, lui ne veut pas big_smile

J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
Avez-vous reussi à résoudre ce problème?

Merci.

Hors ligne

#277 Le 14/03/2009, à 00:14

filoulebauju

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

up?

Hors ligne

#278 Le 14/03/2009, à 09:43

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

hum je crois que c'est un soucis de aoss je crois. Vérifie que le micro fonctionne bien avec l'enregistreur sous gnome, (kde en a un aussi) (s'il ne fonctionne pas, vérifie qu'il es bien actif). Sinon regarde un soucis commun à skype, parce que je ne crois pas que ça vient du pc


Moi un boulet???

Hors ligne

#279 Le 14/03/2009, à 13:09

filoulebauju

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Merci, mais biensur avant de poster, j'avais vérifier avec l'enregistreur et vérifier qu'il était bien activé.

Qu'est-ce qu'aoss?

Hors ligne

#280 Le 14/03/2009, à 13:29

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

c'est le serveur audio de hardy. et après ubuntu a changé de serveur. Je pense vraiment que c'est un problème type de skype et non du portable (j'ai eu ça avec team speak) donc regarde les post à ce sujet ou crée en un


Moi un boulet???

Hors ligne

#281 Le 14/03/2009, à 13:37

filoulebauju

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

arf j'ai oublié de le dire avant, mais je n'ai pas de son dans l'enregistreur non plus

Hors ligne

#282 Le 14/03/2009, à 14:04

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

au début j'avais eu ce problème (tu as bien installé les drivers ? tu as le son ). Télécharge kmix (c'est ce que j'ai je suis sous kde), ensuite dans entrée tu active front boost mic boost et digital. Bizarrement c'est un peu aléatoire pour le réglage des barres, chez moi digital est au mini, si je monte ça coupe, si je déactive ça coupe ???????? bizarre. mic boost est à fond et front mic boost au mini.
Voili voilou, si c'est pas ça je sèche.


Moi un boulet???

Hors ligne

#283 Le 14/03/2009, à 14:31

filoulebauju

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

je suis arrivé à ca:

http://img106.imageshack.us/img106/9620/sonmicro.png

mais pas de son dans l'enregistreur...

Hors ligne

#284 Le 14/03/2009, à 14:45

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

hum je ne connais pas ton mixer, mais est ce que tu es bien dans la partie entrée ? j'ai l'impression que tu es dans la partie sortie. Sinon essaye d'autre réglage comme tout à fond et voir ce que ça donne


Moi un boulet???

Hors ligne

#285 Le 14/03/2009, à 16:23

filoulebauju

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Comment je vois si je suis dans la partie entrée ou non?

Hors ligne

#286 Le 14/03/2009, à 16:33

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

je ne sais pas c'est pour ça que je t'ai dit de télécharger kmix
ça doit etre dans le menu ou un truc du genre


Moi un boulet???

Hors ligne

#287 Le 14/03/2009, à 16:37

filoulebauju

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Ben je l'ai téléchargé, et après je t'ai montré une capture d'écran, mais moi ca ne me dit rien de plus que ce que tu as vu dans l'image

Hors ligne

#288 Le 19/03/2009, à 00:00

Remy LABENE

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Pour une meilleure gestion du son et du DVD il faut compiler le noyau 2.6.28. Voir + haut...

A+

filoulebauju a écrit :

Ben je l'ai téléchargé, et après je t'ai montré une capture d'écran, mais moi ca ne me dit rien de plus que ce que tu as vu dans l'image

#289 Le 19/03/2009, à 00:19

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

désolé, j'ai kmix mais sous hardy avec kde 3.5, et apparament c'est pas pareil. faut que tu cherche l'entree, ou in enfin un truc du genre et là ça devrait te faire apparaitre des barres différentes et tu les regles


Moi un boulet???

Hors ligne

#290 Le 21/03/2009, à 11:32

patko

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

NicoLarve a écrit :

The problem comes from the default linux kernel configuration, there are two possible work arounds:
1) you work under Ubuntu 8.04, then you should download & install the linux-* packages provided in the above message. It mainly consists in a well configured 2.6.24 linux image to handle the dvd device, its sources/headers and so on.
Note that some config files provided along the deb packages are necessary, particularly /etc/mod* ones that blacklist the amd74xx conflicting module.

salut, quelqu'un a eut la brillante idée de faire un cd amorçable avec un kernel fonctionnel?

J'aimerais réparer ma version d'ubuntu qui ne marche plus suite à des erreurs de manipulations, j'ai perdu le noyau et l'initrd qui va avec dans /boot.
comme je n'ai pas compilé en dur le support ext3, le kernel ne peut détecter le système de fichier où se trouve le reste du système (l'ext3 est en tant que module par défaut dans la config générique, alors qu'il est proposé par défaut dans l'installeur, n'est-ce pas?).

D'ailleurs, est-ce que l'ext3 est compilé en dur dans votre version?

Aussi existe-t-il une méthode pour générer une image initrd à partir de busybox ou grub?

par l'USB c'est bien sympa et joli mais toutes les méthodes proposées (sur windows) ont le chic de me bouziller mes clef USB quand ça fait quelque chose, au mieux ça ne s'amorce pas, voilà je n'ai pas linux donc la seule solution serait une jolie petite image de cd où de dvd avec un joli petit kernel qui marche.

Je n'ai ni machine linux, ni utilisateur linux sympatique qui pourrait me faire une clef avec sa machine.

L'alternate de hardy propose de formater tout le disque maintenant, il ne detecte plus les partitions, pourtant elles sont bien là, je les détecte depuis vista.

L'alternate de intrepid ne propose rien du tout, cet installeur est completement largué. (régression?)

#291 Le 26/03/2009, à 09:59

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

salut,

J'ai bien eu l'idée de faire un CD bootable avec un noyau pour l'Amilo, mais je ne l'ai pas fait! Ca demande un certain investissement et pas mal de choses à découvrir avant d'y parvenir.

Tu devrais pouvoir te fabriquer une clé USB bootable l'image de xor59 (post): http://dl.free.fr/luelGKdxi, à faire depuis un autre poste, sous Linux, booté avec un LiveCD Linux si nécessaire (voir ici).

Dernière modification par NicoLarve (Le 26/03/2009, à 10:00)

Hors ligne

#292 Le 02/04/2009, à 14:43

gheidji

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

bonjour,

j'ai lu les toutes les pages et je voudrais savoir si enfin, ya une methode fiable pour faire marcher ubuntu sur ce pc car apparament c'est la galère roll

Ca sera ma premiere fois lol, donc si je dois trouver des solutions a un os que je connais mais alors pas du tout, cava etre vraiment galere pour moi et je vais plutot tenter de repartir sous xp dans ce cas.

donc voila pour resumer:

-une methode fiable pour installer ubuntu existe t-elle aujourd'hui?
-Vaut il mieux que je tente de repasser sous xp?

merci de vos lumieres,
gheidji   big_smile

#293 Le 02/04/2009, à 14:54

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le 24 avril sort la prochaine version d'ubuntu, et elle est entièrement compatible : tu met le cd et tu boots. Pour le wifi, ça dépendra de ton modéle de carte (c'est pas la même pour tous les portables) si c'est comme moi ça marchera directement, sinon il faut installer le wifi par une autre méthode (c'est très facile). On oublie de toute façon les difficultés de boot, la compilation de noyau etc etc.


Moi un boulet???

Hors ligne

#294 Le 02/04/2009, à 15:04

gheidji

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

oulala ca me parait trop beau pour etre vrai lol, si ya juste a mettre le cd et booter

pour le wifi normalment d apres ce que j ai lu, ya moyen de facilement trouver les bons drivers.

voila, as tu personelement installé ubuntu sur ce pc?
bonne journée

#295 Le 02/04/2009, à 15:23

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

oui, j'ai installé ubuntu et il fonctionne très bien :
Ce qui n'allait pas :
Le lecteur dvd n'était pas pris en charge par le noyau (la version 2.24) et il fallait compiler le noyau avec une option (avant il fallait avoir réussi à booter grace à un lecteur cd externe). entre le noyau 2.24 et 2.28 l'option n'était plus là (donc plus de compilation possible). Puis depuis le noyau 2.28 l'option est là et activé par défaut, donc le lecteur est bien pris en charge.
Il y avait plein de soucis avec la recompillation du noyau : les modules fournis par ubuntu n'étaient plus compatible il fallait donc recompiler pour le nouveau noyau. Donc comme il n'y a plus de compilation ils sont de nouveau compatible :
La carte graphique est détectée au démarrage et le pilote nvidia est proposé pour installation (juste une case à cochée, un redémarrage et c'est bon).
Le son normalement marche (sinon il y a juste une ligne à rajouter dans un fichier).
La webcam est reconnu directement.
Le wifi ça dépend du modèle : soit ça marche directement, soit il faut installer les drivers.

Tout le reste fonctionnait nikel (personnellement j'ai plus galèré pour installer xp sur ce pc que pour installer ubuntu avec la recompillation : carte eternet et wifi non reconnu, elles ne sont pas pareil pour touts les amilo, donc sur le site du constructeur, les pilotes fournis ne fonctionnent pas forcément, faut dénicher le bon pilote, etc (moi j'ai mis plus de deux jours de recherche))


Moi un boulet???

Hors ligne

#296 Le 02/04/2009, à 15:34

gheidji

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

A ben tant mieux si je peux me passer de tous ces tracas (avoir un lecteur externe...)
Connais tu le numero de la version qui va sortir le 24/04 pour que je me renseigne un peu.
je vais patienter sagement jusque la.

J'en avais vraiment marre que ca buggue tout le temps, juste a visonner une image ou la faire pivoter sur la droite de 90°. Avoir 700mo de memoire vive bouffé juste apres le demarage ca me rendait ouf lol.
Donc du coup je vais tenter de passer sous ubuntu pour au moins tenter, on verra bien !

#297 Le 02/04/2009, à 15:48

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Ubuntu : premier chiffre c'est l'année de sortie : 9, le deuxième le mois : 04 donc le numero 9.04.
Le pc fonctionne vraiment bien : je joue à wow, à CSS. Il boot en moins d'une minute (la prochaine version est plus rapide il parraità) et évidement peu de mémoire utilisé par le système d'exploitation.
L'autonomie est correcte (grace au truc qui gére l'énergie).


Moi un boulet???

Hors ligne

#298 Le 02/04/2009, à 20:30

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

fsx999 a écrit :

donc le lecteur est bien pris en charge.

Pourtant je vient de tester avec le CD Alternate de la beta de Jaunty et j'ai "Aucun lecteur de CD-Rom détécté" donc ça ne marche pas (pas moyen d'installer).


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#299 Le 04/04/2009, à 23:35

extress

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Idem, j'ai testé avec la dernière beta, j'ai le logo ubuntu avec la barre rouge, puis je termine sur un beau (initramfs).
J'ai par curiosité voulu test la version beta 11 de fedora, et c'est encor pire, je reste planté sur 3 lignes... le nouveau kernel ne semble pas vraiment résoudre le problème

#300 Le 05/04/2009, à 11:02

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

quand ça va sortir je vais regarder ça. Si ça fonctionne pas, je ferais un live cd personnalisé et je le mettrais en ligne. Mais ça parrait bizarre, il parrait que le patch a été appliqué


Moi un boulet???

Hors ligne