Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 05/10/2009, à 16:11

xor59

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le Galéanthrope a écrit :

Changer de lecteur DVD, j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas si ça marcherait, je ne sais pas exactement où est le problème, il faudrait que quelqu'un qui à d'autre lecteur DVD pour portable essaye.

Le contrôle de la luminosité marche avec le driver nv.

pour le graveur je l'ai changé pour un graveur sony ad-7633a  ... même résultat
par ailleurs le graveur est connecté en IDE et non sata

le contrôleur de luminosité fonctionne même avant que les drivers nv ou nvidia soit chargé

Hors ligne

#427 Le 07/10/2009, à 09:48

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Le Galéanthrope a écrit :

La mauvaise c'est que pour l'instant l'installation de nvidia avec dkms est buggé et que donc je n'arrive pas à avoir les drivers nvidia sur mon kernel compilé (je vais bien finir par y arriver mais là ça me gonfle).

Mise à jour et compilation de la nouvelle version du noyau et le problème et résolu.

Si vous avait le problème cité par grillon, que apt vous saoule avec nvidia-common parce que l'install n'a pas bien marché, une solution à l'arrache mais que j'ai faite  : il suffit de virer temporairement le fichier /etc/kernel/postinst.d/nvidia-common (déplacer le autre part) et de refaire l'installation du noyau comme ça apt vous fait plus ch**r et vous pouvez remettre /etc/kernel/postinst.d/nvidia-common après.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#428 Le 07/10/2009, à 10:58

grillon

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

salut

merci pour l'astuce.
Bon je l'upgrade vers karmic cet après-midi.
Je preferre une vrai installation mais bon on va croiser les doigts...
grillon

Hors ligne

#429 Le 09/10/2009, à 13:43

grillon

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Alors upgrade vers karmic réussi parfaitement. Que du bien pour cette version d'ubuntu.

kernel 2.6.31.3 recompilé pour le support du lecteur dvd : post installation de nvidia-common bloque : deplacement de /etc/kernel/nvidia-common avant  : marche
pilote nvidia ok.

webcam est en couleur (reconnue par logiciel cheese).

confirmation du changement de luminosité : les touches Fn fonctionnent pour son, muet, luminosité, desactivation ecran, sleep (hibernation) je ne crois pas. Avec un osd pour son et luminosité.

Il ne reste plus que la télécommande RC6 Ir modele RC110V, peu d'infos dessus, je ne sais pas quel module ou configuration de lirc choisir. Ni même si on l'utilise avec lirc. Pas d'autodetection avec gnome-lirc-properties.

Galeanthrope a-tu cette telecommande ? l'amilo peut être fourni avec un lecteur de carte à la place je crois.

Ce sujet est presque résolu, y a t-il une page spéciale dans le wiki sur les amilo?
Ne faudrait il pas y inclure ce modèle le cas échéant avec nos astuces ?

grillon

Hors ligne

#430 Le 09/10/2009, à 13:58

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

je ne sais pas si on peut dire que c'est résolu, on ne peut pas booter sur un cd d'origne, il faut d'abord en créer un (c'est bien ça non ou bien on peut de nouveau démarer sur un live-cd et ensuite compiler le noyau ?). Donc on est toujours dépendant de la mise en circulation d'un live-cd avec un noyau déjà compilé.


Moi un boulet???

Hors ligne

#431 Le 09/10/2009, à 14:15

grillon

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

oui tout à fait, il faut une installation à partir d'un livecd réalisé sur une clef usb bootable, car c'est le plus simple et le plus sûr par rapport à un livecd ne provenant pas d'une source forcément connue.

la préparation d'une clef usb bootable est très simple sur jaunty ou karmic avec le script intégré (créateur de disque de démarrage usb). Bon il faut un autre pc sous ubuntu.. c'est sûr il faut être équipé.

Je viens de faire une upgrade depuis jaunty installé avec une clef.

Donc tant qu'on n' a pas un livecd disposant d'un kernel avec le bon controlleur ide préparé on ne pourra pas démarrer sur cd.

On va attendre la prochainne version d'ubuntu pour voir.

grillon

Hors ligne

#432 Le 09/10/2009, à 14:48

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

grillon a écrit :

Galeanthrope a-tu cette telecommande ? l'amilo peut être fourni avec un lecteur de carte à la place je crois.

J'ai bien la télécommande mais je ne m'en suis jamais servi puisque mon mobile fait office de télécommande bluetooth mais j'essayerais de voir si je peut la faire marcher.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#433 Le 22/10/2009, à 21:39

marksken

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Hello,

Is it possible to share ready compiled kernels or iso with us ?
(maybe we could share a dropbox acount or so for kernels)
Maybe for 9.10 or 64 bit version ?
A script or tools to do it?
Or maybe a nice step by step tutorial how to do it ourself ?

Thanx a lot Marksken big_smile


ps i know it not on topicbut did some of you convert a dvd movie to xvid/dvix on his xa2528 it take hours (more than 12) when i trie it. Use handbrake and DVD-converter both with the same long time. Is that normal ? Any sugestions ?

Hors ligne

#434 Le 23/10/2009, à 09:16

grillon

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Hello markslen

You'll find a nice step by step tuto (by galéanthrope) to make your kernel on page 16 of this topic.
It takes more than on hour to compile.

I never tried converting video on this machine, seems to be a little long.

grillon

Hors ligne

#435 Le 27/10/2009, à 19:26

marksken

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Thanx, i'm trying to install ubuntu 64bit with a usb stick, tried unetbootin en USB startup creator but they never work (they do work on my desktop but not on the xa2528) i trie differnt iso's 9.04 an 9.10 rc 32 and 64 bit versions any suggestions on how to install does iso's ? so i compile the kernel ?

Hors ligne

#436 Le 27/10/2009, à 22:57

grillon

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

hello

F12 while booting and choose usb to boot. Some usb stick can boot , some other don't.

I've succeeded  only once to  create a bootable usb pen and neither again.
maybe you should try to use a minimal cd : https://help.ubuntu.com/community/Installation/MinimalCD

never tried unetbootin; sorry.

Give a try with a knoppix distribution or fedora or even mandriva. slackware?

there's a link wich can help you :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fmy.opera.com%2FDackel%2Fblog%2F2007%2F12%2F17%2Ffujitsu-siemens-amilo-xa-2528-und-linux&langpair=de|en&hl=en&ie=UTF8

and this one : http://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=33916

grillon

Dernière modification par grillon (Le 27/10/2009, à 22:58)

Hors ligne

#437 Le 28/10/2009, à 09:43

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

le portable fonctionne nickel avec arch linux en prenant l'installation legacy (c'est un choix au début de l'install)


Moi un boulet???

Hors ligne

#438 Le 30/10/2009, à 08:19

tony_montana_438

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

j'ai fait une mise a jour je suis passer a la version 9.10 et j'ai installer le noyau compilé afin de pouvoir lire les cd mais sa fonctionne toujours pas! comment faire?
et au juste Le Galéanthrope tu m'as toujours pas aider pour le wifi , je suis obliger de me connecter tout le temps avec le cable ethernet et c'est super chiant!!!!
et concernant la mise a jour y a beaucoup de trucs qui decone surtout concernant le démarage on m'affiche le logo d' ubuntu en gris et ensuite c'est écris redimention de l'écran sa s'affiche a chaque démarrage et le son sort toujours bien avant le demarage. aidez moi svp

Dernière modification par tony_montana_438 (Le 31/10/2009, à 14:55)


Big Bang!

Hors ligne

#439 Le 30/10/2009, à 16:22

urluf

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour,

J'ai la même demande que marksken, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait partager un kernel déjà compilé, j'ai bien essayé la méthode de Galéanthrope à la page 16, mais ça n'a pas marché, le lecteur ne fonctionne toujours pas alors qu'avant que je passe à karmic il fonctionnait parfaitement sad.

Hors ligne

#440 Le 31/10/2009, à 09:44

marksken

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Installed Ubuntu 9.10 64 Bit (minimal cd installation) and followed all step for compiling the kernel (page 16) , but the dvd-drive does not work sad and can't make wireless work anyone else more luck ?

Hors ligne

#441 Le 31/10/2009, à 10:51

urluf

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

I have the same problem for the dvd-drive marksken, but for the wireless i can help you a little: install ndiswrapper and with it install sis163u.inf (who is here http://rs309.rapidshare.com/files/300382197/Wifi.zip) and normaly it's ok the wireless work.
I have just a problem with this method, if i put my computer into standby after when i stop the standby the wireless don't works again, i must again do the method with ndiswrapper.

sorry for my poor english wink

Hors ligne

#442 Le 01/11/2009, à 16:45

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour, je viens d'installer Karmic bits sur ce portable depuis un disque dur USB sans aucun soucis.

Cependant, le lecteur DVD n'est pas reconnu. Pourriez-vous m'indiquer où trouver le driver du lecteur DVD ? Je voudrai ci possible le compiler et l'ajouter via modprobe.

Merci


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#443 Le 01/11/2009, à 17:05

Le Galéanthrope

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

obibann a écrit :

Bonjour, je viens d'installer Karmic bits sur ce portable depuis un disque dur USB sans aucun soucis.

Cependant, le lecteur DVD n'est pas reconnu. Pourriez-vous m'indiquer où trouver le driver du lecteur DVD ? Je voudrai ci possible le compiler et l'ajouter via modprobe.

Merci

Toi, t'a rien lu du topic.

tony_montana_438 a écrit :

j'ai fait une mise a jour je suis passer a la version 9.10 et j'ai installer le noyau compilé afin de pouvoir lire les cd mais sa fonctionne toujours pas! comment faire?
et au juste Le Galéanthrope tu m'as toujours pas aider pour le wifi , je suis obliger de me connecter tout le temps avec le cable ethernet et c'est super chiant!!!!
et concernant la mise a jour y a beaucoup de trucs qui decone surtout concernant le démarage on m'affiche le logo d' ubuntu en gris et ensuite c'est écris redimention de l'écran sa s'affiche a chaque démarrage et le son sort toujours bien avant le demarage. aidez moi svp

Pour le wi-fi, regarde cette page de la doc :
rt73_serialmonkey
Fait la compilation automatique et il faut que tu installe Wicd : wicd
parce que le pilote n'est pas compatible avec Network-Manager.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 01/11/2009, à 17:24)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#444 Le 01/11/2009, à 19:11

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Même si j'ai pas tout lu, j'ai suivi quand même. Toutes les réponses pour le lecteur DVD consistaient à recompiler le kernel pour y ajouter son support...

Me question était donc la suivante : est-possible d'obtenir un surpport du lecteur DVD comme un module, ou bien la recompilation du noyau est-elle obligatoire ? hmm

Merci


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#445 Le 01/11/2009, à 19:42

urluf

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

lol vraiment la galère ce passage à karmic, je n'arrête pas d'essayer de compiler le noyau avec la méthode Galéanthrope, mais bon c'est toujours aussi chaotique roll, donc si quelqu'un veut bien partager un noyau qui marche je suis preneur big_smile

Hors ligne

#446 Le 01/11/2009, à 19:53

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Article intéressant :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213809

Pas encore de driver amd74xx compilé pour le noyau 2.6.31. Quelqu'un ici saurait le faire ?

Merci.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#447 Le 03/11/2009, à 11:13

urluf

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bon c'est encore plus chô que ce que je croyais maintenant mon ordinateur redémarre tous seul quand je le sort de veille.

de plus quand je compile le noyau non seulement le lecteur cd ne marche pas mais en plus l'icone cdrom0 disparait lol (mieux vaut en rire qu'en pleurait wink)
je fais pourtant les même commande que celle donné à la page 16 sauf que moi je n'obtient pas un fichier linux-source-<numero de version>, mais linux-<numero de version> après cette commande apt-get source linux-image-$(uname -r) est ce normal ?

Bon en attendant des jours meilleurs je pense que je vais utiliser seven qui lui pour le moment ne me pose pas de pb roll

Dernière modification par urluf (Le 03/11/2009, à 11:13)

Hors ligne

#448 Le 03/11/2009, à 11:46

marksken

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Still no luck in getting the dvd-drive working, compiled the kernel again following the steps on page 16, wireless same problem, used ndiswrapper with sis163u.inf
ps using Ubuntu 9.10 64bit who has it working ?

   
Toujours pas de chance pour faire fonctionner le lecteur-dvd, compilé le noyau suivant à nouveau les étapes à la page 16, même problème sans fil, utilisé avec ndiswrapper sis163u.inf
ps utilisant Ubuntu 9.10 64bit qui l'a travailler?

(Translation done by google roll)

Hors ligne

#449 Le 03/11/2009, à 12:05

obibann

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

marksken a écrit :

Still no luck in getting the dvd-drive working, compiled the kernel again following the steps on page 16, wireless same problem, used ndiswrapper with sis163u.inf
ps using Ubuntu 9.10 64bit who has it working ?
(Translation done by google roll)

Wifi controller works fine after installation on my Amilo Xa 2528 without using ndiswrapper.
What is your controller model ?

Le contrôlleur Wifi sur mon Amilo Xa 2528 fonctionne bien dès le premier démarrage et sans ndiswrapper. Quel est ton modèle de controlleur ?

marksken a écrit :

(Translation done by google roll)

I noticed that lol


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#450 Le 03/11/2009, à 12:14

marksken

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

obibann a écrit :

Wifi controller works fine after installation on my Amilo Xa 2528 without using ndiswrapper.
What is your controller model ?

How can i find out ?
   
Comment puis-je savoir?

Hors ligne