Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/07/2008, à 16:19

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

fsx999 a écrit :

edit : j'ai mis en ligne le deb qui installe le noyau comme chez moi, c'est à dire le resultat de la compilation avec la config donné ici
http://staps2.free.fr/linux-image-2.6.2 … 2_i386.deb
voilà et tout marche bien chez moi

Merci pour ton noyau, nous aurions également besoin de la sortie de la commande

lsmod

histoire d'être sûr que notre config ne charge pas de modules conflictuels en plus par rapport à ta config.
On va tenter d'en venir à bout ce week end.
Merci !

Dernière modification par NicoLarve (Le 08/07/2008, à 16:25)

Hors ligne

#77 Le 08/07/2008, à 16:23

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

LaFeuille a écrit :

Aidez moi pour la compilation svp...
Merci d'avance ! big_smile

Tu dois copier le bon fichier de configuration (par exemple celui de Xor59) sous le nom .config à la racine du dossier des sources, soit:

cp config-xxxxx .config

Hors ligne

#78 Le 13/07/2008, à 17:09

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

OK, on a installé le noyau de fsx999, mais je suis surpris de constater qu'il n'y a pas de modules pour la gestion de la carte son, notamment le module snd_hda_intel.
Comment as-tu fait fsx999 ?

Hors ligne

#79 Le 16/07/2008, à 01:16

HozakaN

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci énormément pour toutes les indications données ici.

J'ai installé le noyau de xor59, et il fonctionne parfaitement pour le DVD.
Cependant, avec ce noyau la carte son n'est plus détectée.
Suis-je le seul dans ce cas avec ce noyau et ce problème oubien est-ce normal?

#80 Le 16/07/2008, à 08:57

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Evidement, ce n'est pas normal.
Pour ma part, j'ai réussi à faire fonctionner le son, le wifi et le DVD, mais pas tous en même temps !
Le noyau de fsx999 n'est pas configuré pour le son (pilote HDA intel...) !

Hors ligne

#81 Le 16/07/2008, à 15:13

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Je reviens sur ton blog:

atlante a écrit :

J'ai fait un compte rendu d'installation à cet endroit: http://astuces.absolacom.com/?p=3

Je lis ceci:

"En plus, je trouve que la puissance sonore est assez légère, même avec tous les réglages à fond."

Alors que j'ai pu faire sortir un son assez impressionnant de ce PC en activant les basses (y'à un "mini woofer" dans cet Amilo !) dans le gestionnaire de volumes (activer les divers contrôles dans les préférences).

Hors ligne

#82 Le 16/07/2008, à 21:41

angelina

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Un bonsoir respectueux à vous tous qui manipulez si bien toutes ces choses obscures.

J'ai aussi un Amilo et je n'en peux plus de ce Vista.
Ayant un fixe avec Xp et Kubuntu en dual boot, je pensais naïvement remplacer Vista par Kubuntu sur mon Amilo.
Heureusement que je me suis renseignée avant car apparemment ça n'a pas l'air d'être de la tarte !

J'ai bien tout lu et mis en marques-pages le lien de Absolacom mais j'avoue qu'en tant que débutante, je suis assez perdue : il faut vraiment démonter le disque dur par exemple ?
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit tuto pas trop compliqué avec juste les lignes de Cde et les liens vers ce qu'il faut aller charger en plus ?

Allez les gars, j'ai bien réussi à installer ma clef USB TNT Pinnacle (9 pages de forum) !
merci d'avance.

Hors ligne

#83 Le 17/07/2008, à 08:59

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Si tu patiente, nous devrions arriver à faire un tuto assez précis dédié à l'Amilo 2528. Je me lancerai une fois que j'aurais tout fait marcher correctement ("tout"=graveur+wifi+3D) et en sachant pourquoi.
En attendant, pour installer Ubuntu sans utiliser le graveur de l'Amilo, tu as plusieurs solution par clé USB, lecteur CD USB externe, réseau...?
Les deux premières solution sont décrites dans ce forvm ou dans des pages pointées par ce forvm.
Bonne chance.

Hors ligne

#84 Le 20/07/2008, à 10:46

angelina

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Merci Nico, je vais patienter encore un peu.

Hors ligne

#85 Le 22/07/2008, à 20:52

myelasticeye

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Bonjour à vous nobles ubunturiens ...

Une amie vient d'acheter un Amilo Xa 2528 et souhaites installer Ubuntu afin d'éviter la lourdeur de Vista ...
Ayant chez moi un double boot Ubuntu Hardy Heron / win XP je lui ai conseillé naturellement ...
Comme Angelina je vois que le nioubi que je suis n'est pas encore prêt à passer le pas ... je vais pas tout lui casser ^^
Je vais patienter que vous avanciez dans vos recherches ...

Merci à vous pour vos efforts wink

Hors ligne

#86 Le 23/07/2008, à 08:21

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Si ton amie est certaine de vouloir Ubuntu ou un autre OS libre, tu peux déjà faire la place sur son disque pour les partitions / et /home par exemple... histoire de patienter...!
Tu peux aussi tenter une installation par clé USB, un de mes messages de ce sujet (mi-2007) explique comment faire.
Ca te permettra de voir ce qu'il reste à faire.

Dernière modification par NicoLarve (Le 23/07/2008, à 08:22)

Hors ligne

#87 Le 23/07/2008, à 12:14

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

NicoLarve a écrit :

Evidement, ce n'est pas normal.
Pour ma part, j'ai réussi à faire fonctionner le son, le wifi et le DVD, mais pas tous en même temps !
Le noyau de fsx999 n'est pas configuré pour le son (pilote HDA intel...) !

désolé pour ma tardive réponse, mais j'étais en vacances : pour les pilotes, ils ne sont pas dans le noyau (je n'ai pas réussi à faire fonctionner un seul truc avec les pilotes de linux). Après l'installation de mon noyau, j'ai installé manuelement les drivers de la carte son (voir mon mini tuto). Il faut tout compiler. Pour le wifi, il faut utiliser nvidiswapper mais en le compilant d'abord (la version des dépots fonctionnent qu'avec le noyau du dépot), meme chose pour la carte graphique et la carte son.

Pour ma part, le wifi fonctionne, mais freeze. Et c'est fort embetant, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi : des fois le pc fonctionne pendant 20, 40 minutes sans soucis, et des fois au bout de 30s il freeze. ca vient bien de la carte wifi, car si je la désactive aucun soucis. Mais bon c'est très embetant quand meme. Si quelqu'un à les meme soucis, ou bien à trouver une solution je suis preneur (autre que de jeter le pc et d'en acheter un autre)
edit : chez moi donc le graveur fonctionne correctement, la 3d et le son aussi (là il n'y a rien à redire c'est bien cool) le wifi fonctionne moyennement (fait planter le pc de temps en temps mais je ne sais pas si ça ne vient pas de mon matériel) la molette ne fonctionne pas

Dernière modification par fsx999 (Le 23/07/2008, à 12:17)


Moi un boulet???

Hors ligne

#88 Le 23/07/2008, à 12:59

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Tu m'étonnes pour le son, en 2.6.22, il marchait après avoir bidouillé (je ne sais plus quoi !).
En août, je devrais avoir un peu de temps pour faire un noyau qui marche à la fois pour le graveur DVD et pour le son.
J'espère pouvoir poster une solution du genre facile (idéalement un script).
Pour ce qui est du Wifi, ça marche plutôt bien de mon côté, pas de freeze, encore moins de plantages. En fait, ce wifi a toujours marché depuis un an où je l'ai installé avec ndiswrapper sous ubuntu 7.10 / noyau 2.6.22. Là, je suis en 2.6.24 et ça marche toujours !

Dernière modification par NicoLarve (Le 23/07/2008, à 15:01)

Hors ligne

#89 Le 24/07/2008, à 00:24

Onlynico57

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Pour ma part même probléme que fsx999 avec les freeze, mais je sais pas si ça viens du wifi car j'ai pas essayé de le désactivé.

Sinon pour compilé j'ai utilisée le script ici: http://astuces.absolacom.com/?p=3

Et ça marche nikel, sauf que comme un con quand j'ai vu mise à jour j'ai cliqué et j'ai installé le nouveau kernel.
Pour le son j'ai fait comme à cette page et pas de soucis non plus et le wifi marche nikel à part les freeze.

Hors ligne

#90 Le 25/07/2008, à 19:01

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Onlynico57 a écrit :

Pour ma part même probléme que fsx999 avec les freeze, mais je sais pas si ça viens du wifi car j'ai pas essayé de le désactivé.

Sinon pour compilé j'ai utilisée le script ici: http://astuces.absolacom.com/?p=3

Et ça marche nikel, sauf que comme un con quand j'ai vu mise à jour j'ai cliqué et j'ai installé le nouveau kernel.
Pour le son j'ai fait comme à cette page et pas de soucis non plus et le wifi marche nikel à part les freeze.

Moi en fait j'ai gardé le paquet du noyau et à chaque mise à jour du noyau je le reinstalle, mais attention il faut nettoyer le fichier /boot/grub/menu.lst (il y a plusieurs fois les memes entrés).
La solution pour le noyau c'est de faire un dépot local et de modifier le fichier /etc/apt/preferences mais je ne sais pas ce qu'il faut metre dedans (pas sur pour le chemin exact). Pour les freezes, si tu supprime le wifi avec le bouton il n'y a plus de problème. Maintenant faudrait voir si c'est la version de mon pilote wifi qui merde ou bien autre chose.


Moi un boulet???

Hors ligne

#91 Le 26/07/2008, à 22:53

Onlynico57

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

fsx999 a écrit :
Onlynico57 a écrit :

Pour ma part même probléme que fsx999 avec les freeze, mais je sais pas si ça viens du wifi car j'ai pas essayé de le désactivé.

Sinon pour compilé j'ai utilisée le script ici: http://astuces.absolacom.com/?p=3

Et ça marche nikel, sauf que comme un con quand j'ai vu mise à jour j'ai cliqué et j'ai installé le nouveau kernel.
Pour le son j'ai fait comme à cette page et pas de soucis non plus et le wifi marche nikel à part les freeze.

Moi en fait j'ai gardé le paquet du noyau et à chaque mise à jour du noyau je le reinstalle, mais attention il faut nettoyer le fichier /boot/grub/menu.lst (il y a plusieurs fois les memes entrés).
La solution pour le noyau c'est de faire un dépot local et de modifier le fichier /etc/apt/preferences mais je ne sais pas ce qu'il faut metre dedans (pas sur pour le chemin exact). Pour les freezes, si tu supprime le wifi avec le bouton il n'y a plus de problème. Maintenant faudrait voir si c'est la version de mon pilote wifi qui merde ou bien autre chose.

Je viens de trouvé une autre méthode pour le wifi et ça ne freeze plus, je suis passé par madwifi et activé le driver d'origine qui est "ath_pci".

Pour le noyau j'ai reussi à créer mon depot local (google) et ensuite dans mon sources.list j'ai mis ceci en premiére ligne: "deb file:/home/nicolas/kernel/ ./"

Et aprés un update plus de soucis il me prend mon noyau local et ne l'update pas.
Le seul autre probléme qu'il me reste c'est le son qui n'est pas trés fort et sans le caisson on dirait.

Hors ligne

#92 Le 27/07/2008, à 11:41

atlante

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Onlynico57 a écrit :

Le seul autre probléme qu'il me reste c'est le son qui n'est pas trés fort et sans le caisson on dirait.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver que c'est léger, niveau volume. Avec tous les réglages à fond.

Hors ligne

#93 Le 27/07/2008, à 20:47

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Je confirme que le son peut être impressionnant pour un portable !!

Hors ligne

#94 Le 27/07/2008, à 21:03

Onlynico57

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Oui car je suis en dual Boot Vista / Ubuntu et on voit la différence.
Je voudrais passé entiérement à ubuntu mais 2 ou 3 choses me chagrine comme la webcam qui ne marche pas et aussi les jeux sous linux.

Car le dual boot c'est que pour les jeux.
Alors je regarde du coté de Cedega  qui à l'air de faire tourné presque tous les jeux, sauf inconvénient le prix.

Hors ligne

#95 Le 27/07/2008, à 21:07

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Onlynico57 a écrit :

Oui car je suis en dual Boot Vista / Ubuntu et on voit la différence.
Je voudrais passé entiérement à ubuntu mais 2 ou 3 choses me chagrine comme la webcam qui ne marche pas et aussi les jeux sous linux.

Car le dual boot c'est que pour les jeux.
Alors je regarde du coté de Cedega  qui à l'air de faire tourné presque tous les jeux, sauf inconvénient le prix.

hum avec wine, depuis la version 1.0 je fait tourner ennormément de jeux. Par contre tu pourrais expliquer un peu plus comment tu as fait pour le wifi ?


Moi un boulet???

Hors ligne

#96 Le 28/07/2008, à 19:25

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

bon pour ma part avec http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg le choix deux, la version compatible 32-64 bit fonctionne à merveille : beaucoup plus simple que le reste et pas de freeze


Moi un boulet???

Hors ligne

#97 Le 29/07/2008, à 12:39

tetezoeuf

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

xor59 a écrit :

J'ai enfin réussi à faire fonctionner le graveur smile
en utilisant les paramètres suivant dans les fichiers .config
trouvé ici http://www.amilo-forum.de/topic,19913,-Getting-the-DVDdrive-to-work-Amilo-XA2528.html

CONFIG_FUJITSU_LAPTOP=m
CONFIG_IDE=m
CONFIG_BLK_DEV_IDE=m
# CONFIG_BLK_DEV_IDE_SATA is not set
# CONFIG_BLK_DEV_HD_IDE is not set
# CONFIG_BLK_DEV_IDEDISK is not set
CONFIG_IDEDISK_MULTI_MODE=y
CONFIG_BLK_DEV_IDEACPI=y
CONFIG_IDE_GENERIC=m
CONFIG_BLK_DEV_IDEPCI=y
# CONFIG_IDEPCI_SHARE_IRQ is not set
CONFIG_BLK_DEV_AMD74XX=m
CONFIG_BLK_DEV_IDEDMA=y
CONFIG_SCSI=y
CONFIG_SCSI_DMA=y
CONFIG_SCSI_TGT=m
CONFIG_SCSI_NETLINK=y
CONFIG_SCSI_PROC_FS=y
CONFIG_BLK_DEV_SD=y
CONFIG_ATA=y
# CONFIG_ATA_NONSTANDARD is not set
CONFIG_ATA_ACPI=y
CONFIG_SATA_AHCI=y
CONFIG_SATA_NV=y
CONFIG_PATA_ACPI=m
# CONFIG_PATA_AMD is not set
CONFIG_ATA_GENERIC=m
CONFIG_MD=y
CONFIG_BLK_DEV_DM=m
CONFIG_I2C_NFORCE2=m
CONFIG_SND_HDA_CODEC_REALTEK=y
CONFIG_SND_HDA_GENERIC=y
CONFIG_SOUND_PRIME=m
CONFIG_SOUND_OSS=m
CONFIG_HID_SUPPORT=y
CONFIG_HID=m

et la méthode de compilation pour hardy décrite ici
https://help.ubuntu.com/community/Kernel/Compile

de ~120 secondes le boot est passé à 55 secondes

Le seul petit soucis restant vient du gestionnaire de mise à jour qui veut me remplacer ma compilation du noyau par la version officielle roll

merci xor59, ca marche avec le model LG GSA-T40N qui sont dans les modèles Xa 2528-P6002.
avec les fichiers que j'ai trouvé sur le site d'LG, ca fonctionnait qu'avec les LG GGL-Hxxx series.

Hors ligne

#98 Le 30/07/2008, à 18:50

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

pour bloquer la mise à jour du noyau il existe dselect http://doc.ubuntu-fr.org/gnuplot. En bas il y a un tuto de comment l'utiliser.
Pour ma part j'ai bloque la version 18 et j'installe les autres mais en refusant de changer le menu du grub. Donc les nouveaux kernels n'apparaissent pas au démarage


Moi un boulet???

Hors ligne

#99 Le 30/07/2008, à 19:38

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Une personne expérimentée m'a dit que dselect été une "vieille commande"... Mais si ça marche tant mieux !

De mon côté, je cherche à bloquer mes versions avec /etc/apt/preferences (en utilisant mon dépot local), mais la syntaxe n'est pas simple... à suivre.

Hors ligne

#100 Le 30/07/2008, à 21:10

fsx999

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

NicoLarve a écrit :

Une personne expérimentée m'a dit que dselect été une "vieille commande"... Mais si ça marche tant mieux !

De mon côté, je cherche à bloquer mes versions avec /etc/apt/preferences (en utilisant mon dépot local), mais la syntaxe n'est pas simple... à suivre.

je suis interésé par la manière /etc/apt/preferences donc tiens nous au courant smile (je vais m'attaquer à la webcam pour voir si on peut la faire fonctionner


Moi un boulet???

Hors ligne