Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2015, à 14:49

Watman

Problème de mise à jour

Bonjours
Alors voilà je ne suis que depuis très récemment sous linux, plus précisément sous ubuntu 14.10LTS
Et j'ai un problème de mise à jour.
En effet je voudrais mettre à jour libdrm pour avoir la version 2.4.58 qui est demandée pour mettre à jour les pilotes de ma carte graphique Radeon HD 6400M/7400M. Mais je ne trouve pas comment faire.

Je tiens à m'excuser car ma question est peut être bête et que je n'ai peut être pas assez cherché la réponse.
De plus j'aimerai éviter de recevoir des commentaires désobligeants et volontairement agressifs.

Voila merci de votre aide qui je l’espère sera rapide et sans agressivité.
Bonne journée
Watman

Hors ligne

#2 Le 18/03/2015, à 15:07

SilentStorm

Re : Problème de mise à jour

Watman a écrit :

Alors voilà je ne suis que depuis très récemment sous linux, plus précisément sous ubuntu 14.10LTS

Non, la 14.10 n'est pas une LTS, tu es sous la 14.04 ou la 14.10 ? si tu es sous la 14.04 alors oui elle est LTS (c'est a dire c'est du long terme), si tu es en 14.10 c'est une version non-LTS qui ne dure pas longtemps et qui devra être changé dans les prochains mois.

Concernant le pilote graphique, le gestionnaire de pilote graphique d'Ubuntu ne trouve pas ton pilote pour ta Radeon HD 6400 ? si il le trouve, il faut utiliser celui là.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2015, à 15:41

Watman

Re : Problème de mise à jour

Alors oui, je suis désolé ma version de ubuntu est enfaîte la 14.04LTS, vous aviez donc raison.

Ensuite, oui, le gestionnaire de pilote graphique ubuntu trouve mon pilote de carte graphique.
Mais, avant de passer sous ubuntu, je jouais à Counter Strike, et depuis que je suis sur ubuntu, je ne peux plus y jouer car le jeu plante lorsqu'il est sur le menu principal.
Je pensais donc que ma carte graphique n’était pas à jour.
Mais cela n'a peut être aucun rapport

Merci de votre aide
Watman

Hors ligne

#4 Le 06/04/2015, à 21:47

tiramiseb

Re : Problème de mise à jour

Salut,

En effet, aucun rapport.

Avant d'accuser quelque chose aléatoirement à tort et à travers, essaye d'analyser le problème posément.

Counter Strike est un jeu pour Windows, tu utilises donc quoi ? Wine ? Quelle version ? Exécuté en terminal, qu'est-ce qu'il dit au moment du plantage ?

Hors ligne