Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2015, à 15:21

LaurentR2D2

Problèmes suite à mise à jour vers PHP 5.5 sur Ubuntu Precise

Bonjour,

J'ai un serveur avec Plesk 12, Ubuntu Precise, apache2_2.2.22-1ubuntu1.8_amd64.deb, php 5.3. J'ai voulu mettre à jour php vers php 5.5 en suivant la procédure indiquée sur la page suivante :

http://www.barryodonovan.com/2012/05/22 … -5-4-again

Depuis, je n'arrive plus à faire fonctionner apache. Il reste non configuré et quand j'essaie apt-get -f install, j'obtiens :

apache2: Syntax error on line 210 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/aclr.load: API module structure 'aclr_module' in file /usr/lib/apache2/modules/mod_aclr.so is garbled - expected signature 41503234 but saw 41503232 - perhaps this is not an Apache module DSO, or was compiled for a different Apache version?
ERROR: Config file dir.conf not properly enabled: /etc/apache2/mods-enabled/dir.conf is a real file, not touching it
dpkg : erreur de traitement de apache2 (--configure) :

J'ai essayé de désactiver ce module, mais le problème se reproduit avec fcgid, puis rpaf, puis security2. Je suis revenu à la version PHP 5.3 et j'ai essayé de réinstaller la version de apache2, sans succès. J'ai également récupéré le .deb de libapache2-mod-aclr2-psa dont j'ai extrait le fichier mod_aclr.so pour remplacer le fichier qui pose problème, sans succès non plus.

Est-ce qu'il existe une solution avant de devoir réinstaller mon serveur ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/03/2015, à 16:16

bruno

Re : Problèmes suite à mise à jour vers PHP 5.5 sur Ubuntu Precise

Bonjour,

Tu viens de faire la douloureuse expérience de l'utilisation d'un dépôt non officiel pour un composant sensible…;) Surtout que le dépôt en question a très probablement aussi fait la mise à jour vers Apache 2.4 (visiblement sans mise à jour des modules Apache).

La réinstallation du système est la solution radicale, et si tu veux PHP 5.5 installe une Ubuntu 14.04 LTS.
Sinon il faut que tu arrives à désinstaller proprement ce que ce dépôt à installé avec ppa-purge (voir http://doc.ubuntu-fr.org/ppa#suppression_d_un_ppa) et éventuellement réinstaller des bibliothèques PHP et/ou des modules Apache qui seraient manquants après cette opération.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2015, à 03:30

LaurentR2D2

Re : Problèmes suite à mise à jour vers PHP 5.5 sur Ubuntu Precise

Merci pour ta réponse. J'ai fini par réinstaller le serveur avec Ubuntu 14.04. En fait, j'avais besoin de PHP 5.5 pour pouvoir installer Owncloud. Je crois que c'est la dernière fois que j'essaie un dépôt non officiel.

Hors ligne