Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2015, à 22:00

Carpeman91

Passerelle téléphonique sous linux

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site car j'ai besoin d'aide smile

Je dois modifier l'interface web d'une passerelle téléphonique installé sous linux.
Je ne suis pas trop habitué au ligne de commande mais je me débrouille comme je peu avec l'aide des forums mais la je bloc et je n'est rien trouvé sur internet.

Je doit donc supprimer un document pdf que l'on peut visualiser via l'interface web du soft installer sur mon système.

Je visualise se document via l'interface web sur un PC dans le même réseau que ma passerelle à l'adresse 192.168.1.200/static/commun/doc/non-fichier-pdf.
J'ai donc fait une recherche sur mon système linux avec la commande:
#whereis static
mais il ne me trouve rien.

J'ai donc recherché le soft qui permet d'administré ma passerelle, j'ai trouver une truc qui s'appel Python mais je ne trouve pas les scripts qui permet cette administration web.

Je suis un peu dans le flou et je ne sais plus quoi faire et n'est rien trouver sur le net.
Si une âme charitable peu m'aider à trouver une solution.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2015, à 00:42

Hizoka

Re : Passerelle téléphonique sous linux

Salut, je ne peux pas t'aider dans ton problème mais je peux aider à te faire comprendre avec quelques corrections rapides :

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site car j'ai besoin d'aide

Je dois modifier l'interface web d'une passerelle téléphonique installée sous linux.
Je ne suis pas trop habitué aux lignes de commande mais je me débrouille comme je peux avec l'aide des forums mais je bloque et je n'ai rien trouvé sur internet.

Je dois donc supprimer un document pdf que l'on peut visualiser via l'interface web du soft installé sur mon système.

Je visualise ce document via l'interface web sur un PC dans le même réseau que ma passerelle à l'adresse 192.168.1.200/static/commun/doc/non-fichier-pdf.
J'ai donc fait une recherche sur mon système linux avec la commande:

whereis static 

mais il ne me trouve rien.

J'ai donc recherché le soft qui permet d'administrer ma passerelle, j'ai trouvé une truc qui s'appelle Python mais je ne trouve pas les scripts qui permettent cette administration web.

Je suis un peu dans le flou et je ne sais plus quoi faire et n'ai rien trouvé sur le net.
Si une âme charitable peut m'aider à trouver une solution.

Merci d'avance.

Bonne nuit et bon courage.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 19/03/2015, à 01:05

Watael

Re : Passerelle téléphonique sous linux

salut,

Je dois modifier l'interface web d'une passerelle téléphonique installé sous linux.
Je doit donc supprimer un document pdf[...].

quel accès as-tu sur la machine ? direct ? ssh ? ftp ? ...?

par précaution, fais une sauvegarde du fichier avant sa suppression.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2015, à 09:35

Carpeman91

Re : Passerelle téléphonique sous linux

C'est un accès SSH via putty mais je peux me connecter en direct sur la passerelle avec un écran et un clavier si besoin.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2015, à 11:55

sinbad83

Re : Passerelle téléphonique sous linux

Bonjour,
de ta machine, va sur le réseau jusqu'au poste 192.168.1.200 et navigue jusqu'au fichier à supprimer.
Sinon, je suppose que c'est l'adresse du serveur de téléphonie, connecte-toi dessus en SSH et supprime le fichier

sudo rm -fi static/commun/doc/non-fichier-pdf

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 19/03/2015, à 14:47

Carpeman91

Re : Passerelle téléphonique sous linux

C'est se que j'avais pensé de le supprimer, sauf que quand je recherche ce fichier pdf je ne trouve rien et encore moins de dossier "static" à la racine de mon système linux.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2015, à 15:02

Watael

Re : Passerelle téléphonique sous linux

la racine d'un serveur web (/var/www/, par exemple) n'est pas la racine du système (/).

find / -type f -regex '.*/static/commun/doc/nom-fichier.pdf'

si c'est bon, ajoute l'action -delete à la commande ligne de commande.
si find retourne plus d'un fichier, il faudra passer par -exec rm -i {} \;, ce qui permettra de ne supprimer que celui qui convient.

Dernière modification par Watael (Le 19/03/2015, à 15:03)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#8 Le 20/03/2015, à 09:40

Carpeman91

Re : Passerelle téléphonique sous linux

Bonjour,

j'ai fait la commande que tu m'as donné Watael, voici se que sa me donne.

root@SURYCAT:~# find / -type f -regex '.*/static/common/doc/nom-fichier.pdf
>

Comment savoir si c'est bon?

merci

Hors ligne

#9 Le 20/03/2015, à 10:21

miniSeb

Re : Passerelle téléphonique sous linux

Tu as oublié une apostrophe à la fin

Hors ligne

#10 Le 20/03/2015, à 11:05

Carpeman91

Re : Passerelle téléphonique sous linux

Merci beaucoup pour votre aide sa a marcher j'ai retrouver mon fichier pdf et j'ai pus le supprimé après en avoir fait une sauvegarde. wink

Hors ligne

#11 Le 20/03/2015, à 13:29

Carpeman91

Re : Passerelle téléphonique sous linux

Sinon en règle général qu'elle est la commande (un peu passe partout) pour rechercher n'importe quel fichier sur linux.
J'ai regarder un peut la commande "find" mais vu les options qu'il y a à rajouter j’avoue que je suis un peu perdu.

Merci encore.

Hors ligne