Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2015, à 06:14

marie christine46

petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Je suis totalement débutante installation par un ami en décembre, je commençais juste à me familiariser à cet environnement. Je reviens d'un voyage de 6 semaines l'ordi n'a pas été ouvert.
Tout d'abord l’écran est resté avec le petit curseur qui clignote en haut à gauche sans aller plus loin, puis j'ai redémarré et là plus de fontes que des carrés, je ne peux plus écrire mon nom, je peux seulement aller sur un rectangle avec une flèche qui ouvre la session invité. J'ai un message d'erreur illisible, les logiciels ne s'ouvrent pas et seul internet fonctionne, Je suis bloquée,

Hors ligne

#2 Le 19/03/2015, à 13:26

Braun

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Bonjour,
Au bout de cinq à six semaines ... il faudrait d'abord localiser le problème matériel vs. logiciel. 
As-tu des bips intempestifs ?
Si tu le peux essaie un live CD ou un live USB.
Mais au fait tu as peut être déjà un multi-boot ?

Hors ligne

#3 Le 19/03/2015, à 13:58

marie christine46

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Non je n'ai pas de bip intempestifs et ni cd ni USB, on m'a installé Ubuntu et je n'y connais strictement rien. Je me débrouillais assez bien avec Windows mais là je suis paumée. Il s'est bien ouvert en rentrant de voyage mardi et mercredi planté.
Rien ne s'ouvre j'ai un autre DD qui est branché avec mes docs, il ne s'ouvre pas.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2015, à 14:20

Caribou22

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Bonjour,
C'est un ordi plutôt récent ou plutôt vieux ?..