Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2015, à 06:14

marie christine46

petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Je suis totalement débutante installation par un ami en décembre, je commençais juste à me familiariser à cet environnement. Je reviens d'un voyage de 6 semaines l'ordi n'a pas été ouvert.
Tout d'abord l’écran est resté avec le petit curseur qui clignote en haut à gauche sans aller plus loin, puis j'ai redémarré et là plus de fontes que des carrés, je ne peux plus écrire mon nom, je peux seulement aller sur un rectangle avec une flèche qui ouvre la session invité. J'ai un message d'erreur illisible, les logiciels ne s'ouvrent pas et seul internet fonctionne, Je suis bloquée,

Hors ligne

#2 Le 19/03/2015, à 13:26

Braun

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Bonjour,
Au bout de cinq à six semaines ... il faudrait d'abord localiser le problème matériel vs. logiciel. 
As-tu des bips intempestifs ?
Si tu le peux essaie un live CD ou un live USB.
Mais au fait tu as peut être déjà un multi-boot ?

Hors ligne

#3 Le 19/03/2015, à 13:58

marie christine46

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Non je n'ai pas de bip intempestifs et ni cd ni USB, on m'a installé Ubuntu et je n'y connais strictement rien. Je me débrouillais assez bien avec Windows mais là je suis paumée. Il s'est bien ouvert en rentrant de voyage mardi et mercredi planté.
Rien ne s'ouvre j'ai un autre DD qui est branché avec mes docs, il ne s'ouvre pas.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2015, à 14:20

Caribou22

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Bonjour,
C'est un ordi plutôt récent ou plutôt vieux ?..
Connais-tu le numéro de la version Ubuntu installée ? (logiquement, c'est soit 14.04 LTS, soit 14.10)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2015, à 16:16

marie christine46

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

C'est un ordi fabriqué neuf installé directement en décembre avec ubuntu 14.04 LTS par le monteur à ma demande sans doublé avec window.
Il vient demain voir ce qu'il en est mais il ne connaît pas tellement ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 19/03/2015, à 16:33

Caribou22

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

marie christine46 a écrit :

C'est un ordi fabriqué neuf installé directement en décembre avec ubuntu 14.04 LTS par le monteur à ma demande sans doublé avec window.

Ok. C'est assez bizarre qu'un tel bug soit survenu alors hmm En principe, une version LTS et du matériel récent ne posent pas de problèmes. Je n'ai pas trop d'idées.

marie christine46 a écrit :

Il vient demain voir ce qu'il en est mais il ne connaît pas tellement ubuntu.

Il a installé quelquechose que, lui-même, il ne connait pas trop ? J'ai du mal à comprendre la démarche du coup tongue

Hors ligne

#7 Le 19/03/2015, à 16:38

Braun

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Bon, vues les circonstances, je soupçonnerais plutôt un défaut de la carte graphique, voire un mauvais contact d'icelle.
Ton technicien a sûrement un live cd et pourra faire le test.
Au passage, si ce n'est pas indiscret, pendant les trois mois passés la machine n'aurait pas été soumise à une atmosphère un tantinet humide ? Les nez de carte oxydés, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2015, à 17:50

marie christine46

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

C'est moi qui lui ai demandé ubuntu une amie me l'a conseillé elle tourne avec depuis des années sans probléme,  j'en avais marre de l'égémonie microsoft.
Côté humidité non la maison est chauffée tout le temps.
Demain je lui montre vos posts pour la carte graphique il va vérifier.
Je vous dirai comment il a dépanné.

Hors ligne

#9 Le 19/03/2015, à 20:51

godverdami

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Ca fait ça lorsque , par exemple, la carte est mal enfichée ou la prise de courant est mal enfichée aussi


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#10 Le 19/03/2015, à 21:45

cqfd93

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

Bonsoir,

Il ne faut pas grand chose pour qu'une carte ait un mauvais contact : des fois, il suffit de déplacer l'ordinateur, pour peu que le boîtier ne soit pas costaud, une petite déformation et une carte bouge.


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 19/03/2015, à 21:48

alca94

Re : petits carres partout sur le bureau et logiciels bloqués

bonsoir
Et vérifier également que le câble soit bien enfiché des 2 cotés , quitte a le retirer et le remettre entièrement


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne