Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2005, à 09:53

Grosniok

Question d'avatat

Bonjour, je me demande pourquoi tout les avatars doivent faire 60 X 60 je trouve cette contraite très pénible il faut a chaque fois redimensionner les images : dans ce cas, je trouve l'image plutôt rikiki. Ne peut on pas augmenter un peu la taille ?

Hors ligne

#2 Le 11/11/2005, à 10:05

tomtom

Re : Question d'avatat

c'est pour pas alourdir le chargement des pages. tout le monde n'a  pas des super PC avec des méga connexions, c'est une volonté des admins.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2005, à 10:30

Grosniok

Re : Question d'avatat

Bouai .... mais je ne connais pas grand monde qui pedale encore pour afficher un page qui ne contient ni d'animation flash ni fantaisie divers

Hors ligne

#4 Le 11/11/2005, à 10:33

guigoz

Re : Question d'avatat

le flash c du gros caca pour tout ce qui est web, encore heureux qu'il y'en a pas ici... Il y'a encore 50% des gens qui sont en 56k, donc ta connection de bourgeois tout le monde l'a pas. Pi  des gros avatars c'est chiant, ça nuit à la visibilité, et je parle même pas des avatars qui clignotent et tout le toutim. Ceci étant dis tu peux redimensionner tes avatars et y mettre ce que tu veux...

Hors ligne

#5 Le 11/11/2005, à 10:55

Grosniok

Re : Question d'avatat

donc ta connection de bourgeois tout le monde l'a pas

Il faut  prendre cette remarque comment ....

Hors ligne

#6 Le 11/11/2005, à 11:05

Splitsch

Re : Question d'avatat

..;Et c'est repartit pour un gros troll, ou un de ces long post sur la mondialisation, windows qu'est de la merde que la privatisation c'est nul etc...
Part en couille, ce forum tongue

Aplus!

[edit]Et puis, moi j'aime bine mon avatar qui bouge big_smile[/edit]

Dernière modification par Splitsch (Le 11/11/2005, à 11:05)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2005, à 11:12

jib

Re : Question d'avatat

tomtom a écrit :

c'est pour pas alourdir le chargement des pages. tout le monde n'a  pas des super PC avec des méga connexions, c'est une volonté des admins.

C'est peut-être faux : ceux qui veulent alléger les pages peuvent enlever signature et avatar dans les otpions du compte.

Sinon, ce serait pour les invités à petite connexion, au plus...

#8 Le 11/11/2005, à 13:58

Grosniok

Re : Question d'avatat

Oui c'est peu etre vrai, mais il me semble que si l'interphases est trop austère un forum peu mourir

Hors ligne

#9 Le 11/11/2005, à 14:10

Omnisilver

Re : Question d'avatat

Je doute que ce forum meure à cause de la taille limitée des avatars qui y est imposée.

De plus cette petite taille est vraiment une bonne décision pour les faibles connexions, moi par exemple quand je viens lire le forum du boulot wink

Hors ligne

#10 Le 11/11/2005, à 16:01

hells_dark

Re : Question d'avatat

Il est aussi beaucoup plus agréable d'avoir un forums avec des avatars de taille homogene, ça fatigue moins les yeux..


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#11 Le 11/11/2005, à 16:13

tramway

Re : Question d'avatat

Grosniok a écrit :

Oui c'est peu etre vrai, mais il me semble que si l'interphases est trop austère un forum peu mourir

:DFranchement on ne vient pas ici pour avoir un bel avatr et une belle signature, mais d'abord pour parler d'ubuntu.
Et le forum vient d'atteindre les 200.000 messages ! heureusement que l'immense majorité des gens n'ont que faire des supers avatars et des supers signatures, et se concentrent sur le contenu plus que le contenant !

Hors ligne

#12 Le 11/11/2005, à 16:22

szdavid

Re : Question d'avatat

arf ! perso, quand je vais sur un forum, ce n'est pas pour montrer mon super avatar aux autre mais pour discuter...

Hors ligne

#13 Le 11/11/2005, à 16:25

Cougar

Re : Question d'avatat

guigoz a écrit :

Il y'a encore 50% des gens qui sont en 56k, donc ta connection de bourgeois tout le monde l'a pas.

Oh le frusté oO


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#14 Le 11/11/2005, à 23:18

Bairsairk

Re : Question d'avatat

J'ai une connection adsl et sur certains forums dans mon profil je désactive les avatars et les signatures.

Des anims gif de + de 800 Ko et des signatures qui pourraient faire office de wallapaper non merci ca nuit vraiment à la navigation.

Sans compter les liens erronés qui ralentissent encore plus la page.

Question de gouts chacun son choix. wink

Hors ligne

#15 Le 12/11/2005, à 08:54

guigoz

Re : Question d'avatat

Cougar a écrit :
guigoz a écrit :

Il y'a encore 50% des gens qui sont en 56k, donc ta connection de bourgeois tout le monde l'a pas.

Oh le frusté oO

je suis en dégroupé,  je peux saturer une connection 512 avec mon upload wink donc non pas frustré ^^

Mais j'ai été en 56k, j'ai donc bcp de respect pour ceux qui y sont encore ^^. En plus de ça je préfère que les avatars soient petit et pas trop visible, j'aime bien le sobre. On peut se différencier par des avatars sans pour autant rendre la page aveuglante... Ce qui est le cas sur bcp de forum... Pour une fois qu'un forum est assez joli, y'a des gens qui gueulent parce que c'est trop sobre pour eux...

C'est un peu comme les gros smiley msn qui se foutent en gros sur l'ecran, tout le monde trouve ça génial, j'ai l'impression d'être le seul à trouver ça horrible...

Hors ligne

#16 Le 12/11/2005, à 10:48

Cougar

Re : Question d'avatat

guigoz a écrit :

Mais j'ai été en 56k, j'ai donc bcp de respect pour ceux qui y sont encore ^^. En plus de ça je préfère que les avatars soient petit et pas trop visible, j'aime bien le sobre.

Là, on est entièrement d'accord. C'est pas tellement une question de bourgeois ou pas wink


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#17 Le 12/11/2005, à 12:15

calimarno

Re : Question d'avatat

Je suis le défenseur des petits avatars.
Il arrive que l'on poste des messages de deux lignes et lorsque l'avatar est trop grand, cela ajoute un grand espace blanc jusqu'à la signature et au message suivant. La lecture est alors (selon moi) moins confortable et plsu "hachée".


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#18 Le 12/11/2005, à 12:29

Crétin

Re : Question d'avatat

Euh dans le même genre, j'apprecierais tellement si les images postées dans "A quoi ressemble votre environnement" étaient en jpg et non en png...

J'ai l'adsl mais c'est quand meme, c'est vraiment très long à charger smile

edit: le mien aussi il bouge splitch mais tellement vite que vous le voyez pas smile

Dernière modification par Crétin (Le 12/11/2005, à 12:31)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#19 Le 12/11/2005, à 12:47

guigoz

Re : Question d'avatat

Cougar a écrit :

Là, on est entièrement d'accord. C'est pas tellement une question de bourgeois ou pas wink

c'était une façon de parler... wink

Hors ligne

#20 Le 12/11/2005, à 12:51

Zorro56

Re : Question d'avatat

Cool , un png animé roll

Hors ligne

#21 Le 09/05/2006, à 00:00

Toscan

Re : Question d'avatat

Bonjour, je me demande pourquoi tout les avatars doivent faire 60 X 60 je trouve cette contraite très pénible il faut a chaque fois redimensionner les images : dans ce cas, je trouve l'image plutôt rikiki. Ne peut on pas augmenter un peu la taille ?

Parce que 42x42 c'était trop petit !

On pourrait certainementt augmenter la taille, mais moi personnellement, je suis super fier d'avoir réussi à recadrer l'image, j'ai passé huit heures de boulot pour arriver à ce résultat. Heureusement j'ai un ami dans le webdesign qui m'a beaucoup aidé. Je trouve que le résultat n'est pas parfait mais j'imagine la galère si ils rechangent la dimension des avatars, alors là ça va pas la faire du tout ! je quitte le forum sur le champ ! tongue tongue


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#22 Le 09/05/2006, à 00:08

ShaLouZa

Re : Question d'avatat

C'est la journée des posts mort-vivants ? smile

8H pour recadrer et redimensionner une image ? Tu l'as fait avec un éditeur de texte ?


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#23 Le 09/05/2006, à 00:12

wam

Re : Question d'avatat

Il l'a fait sans démarrer le serveur X, à la main, il a codé chaque pixel cool

Hors ligne

#24 Le 09/05/2006, à 00:12

kwakosaure

Re : Question d'avatat

j'ai honte, je n'ai passé que 2 minutes à redimensionner le mien avec Gimp, quel fainéant je fais lol

Hors ligne

#25 Le 09/05/2006, à 00:26

pwazon

Re : Question d'avatat

Tout le monde sait que ce qui est petit est mignon, alors laissez les avatars tranquilles lol

ADSL 128 kbps powered...

Hors ligne