Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2015, à 18:19

lotharvonmallow

comment installer wow sur ubuntu 14.04

est ce que quelqu'un saurait m'aider à installer WOW sur ubuntu 14.04?????? je précise que je suis neophyte sur ubuntu....
d'avance merci.....

Dernière modification par lotharvonmallow (Le 19/03/2015, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2015, à 18:33

zyurs

Re : comment installer wow sur ubuntu 14.04

Bonjour,
Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions sur la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/wow

Hors ligne

#3 Le 19/03/2015, à 20:31

abelthorne

Re : comment installer wow sur ubuntu 14.04

Pour l'installation, le plus simple est d'installer Battle.net et de télécharger les données du jeu depuis celui-ci. C'est pour le lancer que c'est un peu plus compliqué puisqu'il est possible que le jeu freeze à l'écran de sélection du personnage. À priori, la version 64 bits ne marche pas, il vaut mieux aller dans les options de Battle.net pour lui dire d'utiliser le client 32 bits. Et si ça ne marche pas mieux, il faut lancer manuellement l'exécutable de WoW au lieu de le faire depuis Battle.net (lancer le Wow.exe qui se trouve dans le dossier du jeu avec Wine).

Selon ta puce graphique et le pilote utilisé, les perfs DirectX 9 seront peut-être mauvaises. On peut lancer le jeu en OpenGL (mais il sera alors moins beau) en allant éditer le fichier Config.wtf qui est dans le dossier WTF du jeu pour modifier remplacer l'option SET gxApi "OpenGL"

Hors ligne

#4 Le 19/03/2015, à 22:26

lotharvonmallow

Re : comment installer wow sur ubuntu 14.04

alors j'ai installé battle.net mais il s'affiche dans le lanceur mais c tout il marque identifiant battle.net mais c tout rien d'autre se passe?????

Hors ligne

#5 Le 19/03/2015, à 22:43

abelthorne

Re : comment installer wow sur ubuntu 14.04

Quelle version de Wine ? (wine --version dans un terminal)
Quel type de puce graphique sur ton PC ? (dans le doute : lspci | grep VGA dans un terminal)
Quel pilote graphique utilisé ? (dans les paramètres système -> Logiciels & mises à jour -> Pilotes additionnels)

Hors ligne

#6 Le 21/03/2015, à 15:35

lotharvonmallow

Re : comment installer wow sur ubuntu 14.04

c ok wow installé et fonctionnel

Hors ligne