Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2015, à 14:53

FRUCH

Problèe de résolution entre pc et TV

Bonjour,

Voila quelques jours que j'ai installé ubuntu et je n'arrive pas a régler la résolution de l'écran.
Petite particularité l'écran de mon ordinateur portable ( ASUS X5DID) est mort. J'ai donc connecté mon pc via HDMI a ma télévision Panasonic 32". Carte graphique du pc : NVIDIA Corporation : GT216m [Geforce GT320m]
Il ne manque pas grand chose pour que la résolution soit parfaite. L'écran diffusé est simplement trop grand de 1cm (en longueur et largeur).
J'ai essayé les différentes techniques proposées sur le forum mais rien n'a fonctionné (le pilote est a jour)
Je mets en doute ma capacité a être arrivé a toutes les étapes...
Hey oui, difficultés supplémentaires : je n'ai ni le vocabulaire adapté ni connaissance de ubuntu... (je bidouille quoi !)
Merci de votre précieuse aide, sans quoi je devrai retourner sur windows (et sa m'enchante pas !!) ...

Dernière modification par FRUCH (Le 20/03/2015, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2015, à 15:22

michel_04

Re : Problèe de résolution entre pc et TV

Bonjour,

FRUCH a écrit :

J'ai donc connecté mon pc via HDMI a ma télévision Panasonic 32". Carte graphique du pc : NVIDIA Corporation : GT216m [Geforce GT320m]
Il ne manque pas grand chose pour que la résolution soit parfaite. L'écran diffusé est simplement trop grand de 1cm (en longueur et largeur).

Sur ma TV Samsung j'ai eu le même souci lorsque j'ai connecté (en HDMI) un Zotac NANO sous Xubuntu 14.04.
Le problème ne venait pas du PC mais des réglages de l'écran TV, le format par défaut de l'écran était en 16/9.
Dans le menu de l'écran TV, Format de l'image, j'ai sélectionné le format "Adapté à l'écran" et c'est nickel.


--->   1426857420.jpg   --->    1426857461.jpg   --->   1426857497.png


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/03/2015, à 15:22)

Hors ligne