Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2015, à 15:37

wemanca

PCI passthrough + Multi session bureau a distance

Bonjour a tous.

Je suis en charge dune solution pour un projet dans le domaine de la recherche, un serveur ou plusieurs utilisateurs (2-3) se connecte a distance pour lancer des programmes de calcul... Mais j'ai besoin dune session Windows aussi donc j'ai pensé à une solution kvm qui se lance au démarrage automatiquement.

Cote hardware un Serveur avec carte mère double processeur type xeon 64gb ram et plus, et deux cartes 980 nvidia pour utiliser la technologie cuda

La difficulté est là, je veux que mon ubuntu utilise une des deux carte graphique et que mon windows une autre...

Mes questions sont
- Faisabilité ??
- Logiciel pour les sessions a distance vnc ????(chaque utilisateur a sa propre session)
- PCI passthrough avec des 980 pas sur de la possibilité ??


merci

Hors ligne

#2 Le 20/03/2015, à 20:12

jacobus77

Re : PCI passthrough + Multi session bureau a distance

Théoriquement c'est faisable, je pense à kvm avec les hotes en passthrough mais le support est fortement dépendant du matériel et du firmware et est plutôt récent donc fragile, tu peux regarder sur internet tu as pas mal de rapports récents de gens qui ont tenté.
Si tu cherches une solution en attendant il me semble qu'aws propose des instances gpu avec opencl pour windows et linux.

Hors ligne