Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 17:49

kara

KDE 4 arrive ce mois ci

http://www.kde.org/kde-4.0-release-event/

A priori c'est prévue entre le 17 au 19 Janvier 2008

#2 Le 07/01/2008, à 18:27

®om

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

counter

http://www.kde.org/

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 20:27

Skadi

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

Et, est-ce la même date pour la version windows de KDE?
Car c'est surtout Amarok sur windows qui m'interesse.:P


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#4 Le 07/01/2008, à 20:35

dekans

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

Je crois que pour windows il faut encore moins être pressé que pour linux...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 07/01/2008, à 21:46

pfff

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

dekans a écrit :

Je crois que pour windows il faut encore moins être pressé que pour linux...

En meme temps quand on a gouté à  GNU/Linux ....

Dernière modification par pfff (Le 08/01/2008, à 08:16)

Hors ligne

#6 Le 07/01/2008, à 22:41

Skadi

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

pfff a écrit :
dekans a écrit :

Je crois que pour windows il faut encore moins être pressé que pour linux...

En meme temps quand on a gouté à  Linux ....

Certes, mais quand la carte wifi n'est pas correctement supportée et donc la connexion internet, on doit attendre les prochaines versions de différentes distributions pour voir si ça fonctionne mieux, et en attendant, utiliser le système que l'on a avec le plus de logiciels libres en attendant.:)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#7 Le 08/01/2008, à 01:30

nanonico

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

pfff a écrit :

En meme temps quand on a gouté à  Linux ....

GNU/Linux stp wink tongue


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#8 Le 08/01/2008, à 17:16

takenoheroes

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

Skadi a écrit :
pfff a écrit :
dekans a écrit :

Je crois que pour windows il faut encore moins être pressé que pour linux...

En meme temps quand on a gouté à Linux ....

Certes, mais quand la carte wifi n'est pas correctement supportée et donc la connexion internet, on doit attendre les prochaines versions de différentes distributions pour voir si ça fonctionne mieux, et en attendant, utiliser le système que l'on a avec le plus de logiciels libres en attendant.:)

faux problème !

ma carte marchait pas j'en ai acheté une compatible a 100% pour 20 euros!

quand on veut on peut !

Hors ligne

#9 Le 08/01/2008, à 20:13

Stargaza

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

takenoheroes a écrit :
Skadi a écrit :
pfff a écrit :

En meme temps quand on a gouté à  Linux ....

Certes, mais quand la carte wifi n'est pas correctement supportée et donc la connexion internet, on doit attendre les prochaines versions de différentes distributions pour voir si ça fonctionne mieux, et en attendant, utiliser le système que l'on a avec le plus de logiciels libres en attendant.:)

faux problème !

ma carte marchait pas j'en ai acheté une compatible a 100% pour 20 euros!

quand on veut on peut !

O๠sinon, là¢cher Network-manager qui est tout de même redoutable... pour ça, il y a wicd big_smile


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#10 Le 09/01/2008, à 18:22

Nazebrock

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

On installera ca comment ? Ca sera dans les depots ?

Ca va se mettre a jour tout seul ou bien ca sera une nouvelle installe a faire ?

Hors ligne

#11 Le 09/01/2008, à 23:25

jajaX

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

hello

dans les dépots, je pense oui. mais concernant l'update, je pense pas. une installation à  coté serait mieux. enfin c'est mon avis.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 10/01/2008, à 08:49

billou

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

takenoheroes a écrit :
Skadi a écrit :
pfff a écrit :

En meme temps quand on a gouté à  Linux ....

Certes, mais quand la carte wifi n'est pas correctement supportée et donc la connexion internet, on doit attendre les prochaines versions de différentes distributions pour voir si ça fonctionne mieux, et en attendant, utiliser le système que l'on a avec le plus de logiciels libres en attendant.:)

faux problème !

ma carte marchait pas j'en ai acheté une compatible a 100% pour 20 euros!

quand on veut on peut !

... ou pas !

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 20 euros dans une carte Wifi, la plupart des étudiants, ou même des personnes qui bossent mais qui s'en sortent tout juste.

Trouve autre chose, plutà´t que d'avoir une vision économique centrée sur toi même en exemple.;)

Dernière modification par billou (Le 10/01/2008, à 08:50)

Hors ligne

#13 Le 10/01/2008, à 15:47

takenoheroes

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

je crois que tu t'es trompé de personne justement billou
dire que j'ai une vision éco centrée sur moi même... ouch j'aimerai bien avoir plus d'économie en ce moment wink

effectivement j'ai répondu un peu vite.

Mettre 20 euros c'est peu etre cher, mais en attendant des fois c'est LE seul moyen. Malheureusement.

Hors ligne

#14 Le 10/01/2008, à 20:02

darktears

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

C'est le 11 la release...

Et sinon KDE-Windows actuellement ca marche plutot bien mais je sais pas comment il vont packagé...

Et pour amarok faut attendre amarok ne sort pas en même temps que KDE

Hors ligne

#15 Le 10/01/2008, à 20:47

Watchwolf

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

KDE4 ne sera pas stable, KDE4.A sera la vrai release stable. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir KDE4 par défaut sous Ubuntu, il faudra faire une install à coter.

Hors ligne

#16 Le 11/01/2008, à 13:18

Daniel Moyne

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

J'ai essayé de tester KDE4, mais j'ai en fin de compte abandonné cette idée car il y avait des interactions avec KDE3 (suppressions d'applications ou modules nécessaires) ; aussi je pense qu'il y aura peu de retour d'utilisateurs sur des bugs dans les applications et donc les premières implémentations seront probablement très buggées :

Néanmoins mes commentaires sur ce que j'ai vu ou malheureusement entrevu :
(1)Dolphin : avant tout était dans Konqueror ce qui fait que j'utilisais plutà´t Konqueror que Firefox voire même Swiftfox (je suis en 64 bits) du fait de l'intégration dans Konqueror de multiples possibilités avec entre autres un Filer efficace ; et maintenant démarche inverse avec un Filer spécifique qui serait plus intégré dans Konqueror ; je pense que là  c'est une erreur de stratégie et d'approche avec régression puisque pour moi l'intégration de tout dans un navigateur unique KDE ne semblait pas devoir être remise en cause même si cerains semble dire que finalement Dolphin sera intégré dans Konqueror ; donc ici en l'état des choses : Régression.
(2) compiz : semble être parfaitement intégré au niveau du logging de session : Super.
(3) icà´nes Oxygen : pas important et pourtant pour moi c'est nul avec ce commentaire : quand on a créé les icà´nes il y a si longtemps déjà  le but était avec une image sobre stylisée de faire apparaà®tre comme un pense bête un fonction dans le graphisme maintenant c'est l'Å“uvre d'art qui prend le dessus o๠le contenu immédiatement interprétable disparaà®t ; cela va donc au-delà  des goûts et des couleurs : Ridicule voire Régression.
(4) le menu K (je crois dit plasma) : de mon point de vue pas une bonne initiative ; le graphisme comme pour les icà´nes prend le dessus sur une logique traditionnelle  comprise et assimilée par tous car les gens on l'habitude de cliquer sur un menu et de naviguer dans son arborescence structurée selon une logique intuitive (tout cela je crois avait été créé par Xerox en son temps et j'ai toujours pensé que c'était définitif) ; maintenant on va avoir le menu K très spécifique dans son approche et à  cà´té l'approche traditionnelle dans les menus d'applications ou contextuels surtout que si j'ai bien compris l'ancienne approche pas implantée par manque de temps ne pourra pas être utilisée : Régression.
(5) la vitesse : Qt4 doit apporter une meilleure efficacité dans la gestion graphique des composants de KDE4 ; malheureusement je n'ai pas pu le constaté n'ayant pas assez travaillé avec les applications de type KDE4, mais là  évidemment on ne peut que se féliciter de cet atout : Super.


AMD 64 bits 1024 Mb DDR + ATI Radeon X300 (RV370) 128 Mb PCIE
K8N Neo4

Hors ligne

#17 Le 11/01/2008, à 15:16

timbolchevik

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

http://kubuntu.org/announcements/kde4-rc2.php
par contre j'ai installé sur une partoche test de 15go et je n'ai pas rebooté sur kde3 depuis donc j'ignore l'impact (d'autant qu'il n'y avait pas grand chose sur partoche test, juste pilotes nvidia proprio que j'ai du jarté dans kde4, cause lag ultime).
Donc passage pour moi aux pilotes nv. Le reste? Bah comme on pouvait s'y attendre pas d'applications, certaines ne marche pas et j'ai un méchant lag, moins qu'avec les drivers nvidia mais quand même... bon enfin de toute façon on sait pour la plupart que le passage sous kde4 sera possible correctement dans quelques mois (une année n'est pas pessimiste).

#18 Le 11/01/2008, à 15:32

Nazebrock

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

Screenschots ! screenshots !

Hors ligne

#19 Le 12/01/2008, à 02:23

timbolchevik

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

Oups... trop tard, suis juste en train de me faire une partoche hardy alpha 3 big_smile
Ceci dit je vais reinstaller kde4 dessus (tant qu'a jouer...).
Sinon tu as des screens de partout, dit toi que je ne suis pas allé plus loin que le bureau par défaut perso étant donné que rien de ne fonctionnais vraiment tongue

#20 Le 15/01/2008, à 17:22

LpBv

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

hello,

Avez vous utiliser la version kde4 sur windows ?

J'essai de l'installer pour voir ce que cela donne ...
Avez vous deja des retours ?

Merci,

Hors ligne

#21 Le 15/01/2008, à 20:29

pierluc

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

Daniel Moyne: On dirait que vous êtes plutôt conservateur, KDE4 se veut un projet progessistes. Il est normale qu'il y aie de gros cahngements qui bouleverse vos habitudes. Tan qu'a moi ce n'est pas de la régression. C'est comme détruire une petite route de campagne tout défoncée pour construire un beau boulevard urbain hyper moderne avec lampadères, traverse piétonière, voie cyclable sécurisée, etc. C'est certain que l'époque "facile" on vous rouliez à 120km/h en plein millieux de la route est terminé et que ça bouleverse, mais un boulevard comme ça c'est bien plus sécuritaire et efficace et puis c'est bon pour le développement économique. En bout de ligne tout le monde est gagants. Mais il est évident que pendant la construction tout le monde sera perdant. On n'y peutt rien. smile

C'est un peut pareil avec KDE4, on refait la structure pour mieux progresser.:rolleyes:


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#22 Le 16/01/2008, à 04:12

Stargaza

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

pierluc a écrit :

Daniel Moyne: On dirait que vous êtes plutà´t conservateur, KDE4 se veut un projet progessistes. Il est normale qu'il y aie de gros cahngements qui bouleverse vos habitudes. Tan qu'a moi ce n'est pas de la régression. C'est comme détruire une petite route de campagne tout défoncée pour construire un beau boulevard urbain hyper moderne avec lampadères, traverse piétonière, voie cyclable sécurisée, etc. C'est certain que l'époque "facile" on vous rouliez à  120km/h en plein millieux de la route est terminé et que ça bouleverse, mais un boulevard comme ça c'est bien plus sécuritaire et efficace et puis c'est bon pour le développement économique. En bout de ligne tout le monde est gagants. Mais il est évident que pendant la construction tout le monde sera perdant. On n'y peutt rien. smile

C'est un peut pareil avec KDE4, on refait la structure pour mieux progresser.:rolleyes:

Comme vista quoi.
bon ok je sors... tongue

Mais sinon, oui, je comprends l'idée. Même si je n'utilise que peu kde (je l'ai mis à  ma mère) il est vrai que tout changement diffère... enfin, il reste tout de même la question "pourquoi l'avoir sortit alors qui'l est encore relativement buggué.. pourquoi ne pas le laisser en beta ?"


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#23 Le 16/01/2008, à 04:55

pierluc

Re : KDE 4 arrive ce mois ci

Pour ce que ça change, ce n'est qu'un mot. On peut rester avec ce que l'on a et attendre qu'il soit satisfaisant. Puis, les distributions Linux ne vont certainement pas l'imposer tan qu'il ne leur conviendra pas.

Selon moi, il fallait le sortir pour dire bon c'est fait on a fini! Maintenant on passe au peaufinage et à la chasse aux petits bugs qui traînent. Pendant ce temps là les concepteurs peuvent se faire les dents sure le nouveau système et préparer une nouvelle interface rajeunie pour leurs applications. D'ici six mois je suis certain qu'on aura un beau KDE4 tout frais avec pleins d'options pour le personnaliser et de nouvelles applications.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne