Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2015, à 13:48

SilentStorm

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Watman a écrit :

Est ce que vous savez si Blizzard envisage de l'adapter à linux ? J'ai peu d'espoir mais bon ^^

Non ce n'est pas prévu et ce n'est pas prêt d'arriver, pour eux ce n'est pas rentable de porter un jeu sous linux.

Par contre j'ai entendu dire que World Of Warcraft (jeu de Blizzard) tournait bien avec Wine en le mettant en OpenGL (jamais testé perso).


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#27 Le 25/03/2015, à 14:49

abelthorne

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Watman a écrit :

Mais comme la dit SilentStorm si SC2 lag cela ne sert à rien d'y jouer, la micro est totalement impossible à faire avec du lag.

Oui mais bon, avec le pilote non installable à cause de ces conflits, ça risque de te poser problème pour d'autres jeux.

PS : Est ce que vous savez si Blizzard envisage de l'adapter à linux ? J'ai peu d'espoir mais bon ^^

Non : il y a peut-être deux ans, il était question de sortir un jeu pour Linux mais sans plus de précisions et pas de nouvelles à ce propos depuis. Dernièrement, quelqu'un a lancé un sondage sur les forums de Blizzard pour évaluer la demande pour des jeux Linux mais la réponse de Blizzard a été que le marché était trop petit. Donc rien de prévu pour le moment à moins d'une grosse surprise.
https://www.gamingonlinux.com/articles/ … ponse.5080

Hors ligne

#28 Le 25/03/2015, à 19:53

Watman

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Ah... oui c'est vrai que la je ne faisais que reporter le problème...
Et sinon si je restaure mon linux ? Je veux dire si je le réinstalle en supprimant tout...
Est ce que cela réglera mon probleme ?

Watman

Hors ligne

#29 Le 25/03/2015, à 20:04

abelthorne

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Si ça ne te coûte rien (pas trop de choses à sauvegarder), tu peux essayer. Il faut juste espérer qu'Ubuntu 14.04.2 de base installe bien le noyau 3.13 (et X.org 1.15) et pas les versions plus à jour. Ou tenter l'alpha d'Ubuntu 15.04 mais à un mois de la sortie, il doit y avoir encore pas mal de problème divers et des mises à jour sans arrêt.

Hors ligne

#30 Le 25/03/2015, à 20:10

StefenV

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Hello

Pour Battlenet il y a une version de Wine spécifique pour lui, après je sais pas si c'est compatile avec Starcraft 2 .. Dans la gestion des versions wine de Playonlinux (en 64 bits)

Screenshot_25032015_19_04_47.png

Hors ligne

#31 Le 25/03/2015, à 20:27

abelthorne

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent d'utiliser une aussi vieille version de Wine. J'aurais tendance à penser que c'est un vieux script qui n'a pas été mis à jour depuis des années.

EDIT : c'est possible que ce soit pour StarCraft 1, non ? Vu qu'il y a des réglages spécifiques à faire pour lui avec Wine (notamment pour l'affichage) et il me semble qu'il utilisait l'ancienne version de Battle.net (comme Diablo 2), d'où probablement le nom du script.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/03/2015, à 20:31)

Hors ligne

#32 Le 28/03/2015, à 12:29

Watman

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Oui je pense attendre pour la nouvelle version de linux. Après tout je ne suis pas vraiment pressé !
Par contre savez vous ce qu'il y aura de nouveau avec ?

Hors ligne

#33 Le 28/03/2015, à 13:28

abelthorne

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Un nouveau fond d'écran.

Hum.

Je n'ai pas vraiment suivi les nouveautés mais j'aurais tendance à penser qu'il y aura surtout un peu de peaufinage (et des logiciels plus à jour, bien sûr), pas de grosses nouveautés. Depuis que Canonical se concentre sur les smartphones, le développement d'Ubuntu a tendance à se ralentir. Il doit y avoir une page dans la doc sur la nouvelle version qui liste les nouveautés, et il y a une section dédiée sur le forum. Tu peux aussi te renseigner sur des sites comme OMGUbuntu ou WebUpd8. Mais ne t'attends pas à de grands bouleversements si tu utilises Ubuntu (Unity). Il y en a un peu plus dans les autres variantes (Xfce, GNOME, KDE, Mate devient une variante officielle, etc.).

Hors ligne

#34 Le 29/03/2015, à 12:50

Watman

Re : Starcraft 2 ne marche pas

D'accord merci.
Donc il n'y a pas d’intérêt majeur à changer de ubuntu ?
Merci
Watman

EDIT : Voilà j'ai réinstallé ubuntu, mais le problème reste le même.
Donc si vous avez d'autres solutions, ce serait bien.
Peut être que le problème vient de mon cd d’installation ? Non ?
Peut être faut-il que je change de ubuntu ? Ou même de distribution ?
Voilà j’attends vos réponses. Merci
Watman

Dernière modification par Watman (Le 29/03/2015, à 17:52)

Hors ligne

#35 Le 29/03/2015, à 21:31

abelthorne

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Le message avec xorg-video-abi11 c'est d'origine ? C'est encore pire que ce que je pensais.

En tout cas, ça ne peut pas venir de ton disque d'installation, c'est un problème de dépendances au niveau des dépôts. Changer d'environnement (par exemple Xubuntu) ne changera rien non plus, la seule différence est l'environnement de bureau. Changer de version d'Ubuntu, ça va être un peu compliqué : tu as le choix entre la 14.04.2 (que tu as installée), la 14.10 (qui aura probablement le même problème) et la 15.04 (encore en bêta, la finale sort dans un mois).
Si tu veux tester une autre distro, ça peut être plus ou moins compliqué selon ton degré de connaissance de Linux. Tu peux éventuellement tenter Linux Mint, c'est l'autre distro populaire du moment. Mais elle est basée sur Ubuntu, je ne sais pas si tu auras le même problème avec.

Il y a aussi une autre solution, c'est d'installer le dernier pilote Catalyst en date depuis le site d'AMD. Mais c'est un peu compliqué à gérer parce qu'il faut ensuite faire ça manuellement en cas de mise à jour (du pilote ou d'Ubuntu) et il vaut mieux savoir analyser les problèmes éventuels qui peuvent se poser à l'installation, ce qui n'est pas toujours simple.

Hors ligne

#36 Le 30/03/2015, à 21:51

Watman

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Alors j'ai installé le dernier pilote depuis le site AMD, et maintenant je n'ai plus qu'à voir si cela a résolu mon problème.
Mais sinon cela mon a déjà causé un autre
Alors mon ordinateur dispose de deux écrans et maintenant, lorsque les deux sont allumés, j'ai pleins de bugs graphiques.
Pour vous donner une image pour comprendre mon problème :
Cela fait comme lorsque les ondes de plusieurs radios se chevauchent
Il y a des interférences, les sons (enfin là les images) se mélangent, des freezes
Donc je ne peux plus utiliser qu'un seul écran

Voilà encore un nouveau problème, mais réjouissons nous...
Depuis que je suis sous linux je contrôle entièrement mon pc (mais bon il y a des problèmes)
Merci de ton aide
Watman

Hors ligne

#37 Le 30/03/2015, à 23:01

Djiefo

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Salut à tous, j'ai pioché un temps avant de réussir à le faire fonctionner sous ubuntu14.04LTS, mais c'est la bonne.

Suivez ce tutoriel en attendant que quelqu'un de vraiment qualifié fabrique un script smile En le suivant à la lettre, vous allez pouvoir jouer à tout les jeux disponible dans ce fameux lanceur Blizzard. Du moins ça été le cas pour moi smile

Watman a écrit :

PS : Est ce que vous savez si Blizzard envisage de l'adapter à linux ? J'ai peu d'espoir mais bon ^^

La réponse à ta question est ici Watman

Au plaisir

Dernière modification par Djiefo (Le 30/03/2015, à 23:17)

Hors ligne

#38 Le 30/03/2015, à 23:50

abelthorne

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Watman a écrit :

Alors mon ordinateur dispose de deux écrans et maintenant, lorsque les deux sont allumés, j'ai pleins de bugs graphiques.
Pour vous donner une image pour comprendre mon problème :
Cela fait comme lorsque les ondes de plusieurs radios se chevauchent
Il y a des interférences, les sons (enfin là les images) se mélangent, des freezes
Donc je ne peux plus utiliser qu'un seul écran

Tu as regardé là : https://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran ?

Hors ligne

#39 Le 31/03/2015, à 10:58

Watman

Re : Starcraft 2 ne marche pas

Merci Djiefo
Alors oui j'ai regardé sur ce tutoriel, mais mon problème n'y est pas décrit.
Enfin je pense, sinon je ne l'ai pas vu.
Merci

Hors ligne